lundi 21 mars 2016

Aimez votre pays, soyez patriotes

« Notre invité d'honneur notre respecté Ministère de l’Intérieur est ici avec nous, M. Advani, qui a toujours été un très grand "dezabhakt" (patriote). Je l'ai admiré parce qu'il aimait son pays; il est très patriote. Et c’est - Gros applaudissements.
Et comme vous le savez, mon père et ma mère étaient tous deux très patriotes. Ils ont tout sacrifié pour le pays, et moi aussi J’ai toujours été condamnée par tous pour avoir été quelqu’un de très patriote.
Applaudissements.
Nous devons aimer le pays dans lequel nous sommes nés. Il y a une connexion, une très grande connexion entre vous et votre pays. Et J'ai vu qu'après Sahaja Yoga, tous ceux qui ont été transformés par de nouvelles visions et de nouvelles idées, savent toujours ce qui ne va pas dans leur propre pays, et en sont très conscients. Je suis surprise que chacun d'entre eux a été capable de me dire ce qui ne va pas dans leur pays et ce qu'il faut faire. Ils ne s’identifient jamais avec les torts ou les méfaits de leur pays, c’est très surprenant. Au contraire, ils me disent: "Mère, tous ces pays nécessitent votre attention de manière à être corrigés. " Leurs politiciens doivent être corrigés, leurs citoyens doivent être corrigés et ces gens devraient vraiment évoluer vers une nouvelle conscience. Chacun d'entre eux a travaillé en ce sens.

Maintenant, nous avons ici très peu de Sahaja Yogis venus de l'étranger, mais Je vous dis qu'il est surprenant de constater à quel point ces Sahaja Yogis ont éveillés des milliers et des milliers de Sahaja Yogis, partout dans le monde. Ce sont ceux qui travaillent, Je ne travaille pas comme eux. Ils travaillent très dur. Vous pouvez voir la façon dont nous avons obtenu ces félicitations de tous ces gens, juste parce qu'ils les ont approchés, leur ont tous parlé de Sahaja Yoga, il se peut qu’ils leur aient même donné la Réalisation. Et voilà comment ils ont réussi.

Nous devons donc nous préoccuper de notre propre pays et de ses propres problèmes. Pourquoi y a-t-il ces problèmes? Et Je vous dis que vos souhaits et vos efforts amélioreront certainement les conditions de votre propre pays. Et cela se produit partout. Il faudrait que cela se produire aussi en Inde.
Une fois que nous sommes des âmes Réalisées, notre premier devoir est, tout d'abord, de nous occuper de notre propre société, de notre propre pays. Si vous ne pouvez pas le faire, à quoi cela sert-il d’avoir la Réalisation du Soi? Parce que la Réalisation du Soi ne repose que sur un seul pouvoir : le pouvoir de l'amour, et un seul art : l'art de l'amour désintéressé.
Si tel est votre cas, vous commencez à comprendre immédiatement les gens qui vous entourent, qui sont de votre village, qui sont aussi de votre quartier, ou encore de votre ville et de votre pays. Immédiatement, vous commencez à comprendre le problème. Même chez votre propre société, car J’ai vu qu’après avoir débuté Sahaja Yoga, les gens essayent d'améliorer beaucoup de choses dans leur propre société.
Nous avons beaucoup d'hindous, de nombreux musulmans, des chrétiens, toutes sortes de gens, mais J’ai été étonnée d’une chose : une fois qu'ils ont obtenu la Réalisation, ils ne s’identifient jamais plus avec les mauvaises choses de leur société ou de leur religion. Au contraire, ils veulent les améliorer et y travailler. Mais il y a un moyen très simple de le faire. Il n’est pas nécessaire de sortir des chemins battus pour changer les gens, ni de faire des sacrifices, rien de la sorte.

Aujourd’hui, tout le monde souffre d’un certain type de stress, de problèmes, de soucis, aussi à cause de différents problèmes. Maintenant, si vous pouvez leur dire : "Vous pouvez être transformés. Vous pouvez être transformés, transformés en un être totalement au-dessus de tous ces soucis, au-dessus de tous ces problèmes." "Comment est-ce possible?" Peut-on demander.
En fait, ce qui se passe que lorsque vous obtenez votre Réalisation du Soi, c’est que votre attention est éclairée par le Soi, c'est-à-dire par l'Esprit, et vous commencez à abandonner automatiquement vos habitudes destructrices, vos pensées et vos activités destructrices. Vous devenez soudain très constructifs. »
Shri Mataji Nirmala Devi, jour des félicitations, partie en anglais, Delhi (Inde), 22/03/2000 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire