lundi 19 octobre 2015

Le Navratri, le jour de l'action de grâce envers la Devi


« Avant le puja, nous devons avoir beaucoup d'activités. Vous devez décorer la salle, vous devez aller chercher des fleurs, il faut tout organiser magnifiquement. Regardez les roses, comme elles sont belles.  
Ensuite, vous commencez à vous équilibrer à travers de toutes les activités que vous faites. Et puis vous vous asseyez pour le puja. C’est comme travailler dans la journée et dormir la nuit. Pour se reposer (ensuite), pour préparer le lieu, vous devez être actifs. 

Par exemple, les (anciens chercheurs) devaient escalader l'Himalaya pour atteindre la méditation. Parce que, quand vous êtes fatigués, vous pouvez devenir tranquilles. Sinon, si vous prenez quelqu'un, disons, de Suisse, la personne sera surexcitée au moment de la méditation, il faudra lui mettre de la colle pour qu’elle reste assise tranquille, parce qu'elle sera frénétique, vous le savez, tout le temps, elle bougera tout le temps.

Donc, il faut être actif avant le puja, l'équilibre doit s'établir avant le puja. Les femmes doivent trouver des saris et des blouses et ceci et cela, elles doivent se soucier d’arranger les fleurs, d'arranger les choses, ceci, cela. Beaucoup d'activités! Nous devons voyager (pour arriver au lieu du puja). Pour les Anglais, il était nécessaire de voyager de l'Angleterre jusqu’ici, de changer leurs devises, de trouver des chambres et tout le reste, avant de venir ici, d'aller sur le côté futuriste (le côté droit), penser à ce qu'ils allaient payer, comment ils allaient rembourser leurs prêts. Rires
Ils sont passés par toute cette planification futuriste avant de venir en Suisse. La Suisse étant l'endroit le plus actif, il était préférable d'avoir le puja ici, pour qu’ils ne soient pas eux-mêmes trop actifs. Rires
Voilà comment la Devi arrange chaque chose.
Donc, l'ascension commence à se mettre en place. En cela, le jeu de la Devi est le Navaratri dans votre ascension, depuis des lustres. C’est pourquoi le Navaratri est le plus important puja. Pour Sahaja Yoga, le Navaratri est le plus important puja, bien que nous puissions dire, dans ce Sahaja Yoga moderne, que le jour du Sahasrara est le plus important car c’est de cette façon que vous avez commencé à recevoir la Réalisation. Mais si vous parcourez l'ensemble des événements historiques de l'évolution, vous verrez que c'est le Navaratri qui vous a amené au Sahasrara.
Sans l'aide de la Devi aux différentes étapes de votre évolution, vous n'auriez pas été en mesure de recevoir votre Réalisation. Donc, toutes les étapes que vous avez accomplies dans le passé, sont aujourd'hui vénérées et sont utilisées pour remercier la Devi pour ce quelle a fait pour vous y amener. Donc, c'est comme une action de grâce. Sans son œuvre, rien n’aurait pu avoir lieu.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Suisse, 19/10/1985
L'action de grâce traduit le mot "Thanksgiving"
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire