vendredi 16 octobre 2015

Attention à ne pas aller sur le canal gauche

« Donc, à un moment, c’est la Déesse qui vous procure la paix, c’est elle qui prend soin de vous, qui vous protège, et qui vous évite les maladies psychosomatiques. C’est une entité très puissante, si elle n'avait pas été la, Je ne sais pas ce qui serait arrivé.
Donc, nous devrions la vénérer en nous-mêmes. Nous devrions la respecter et la comprendre, elle est votre Mère. En tant que Kundalini, c’est votre Mère individuelle. C’est elle, Amba, qui vous donne votre deuxième naissance. 
Et, en tant que Déesse du côté gauche, elle vous donne un très bon soutien dans votre ascension, un très bon appui pour votre ascension. Sans elle, vous ne pouviez pas vous équilibrer.

Cela va trop loin parfois, quand les gens sont trop sur le côté droit. Ensuite, ils développent des maladies qui sont très bizarres. Ils peuvent faire une crise cardiaque, ils peuvent avoir une paralysie, ils peuvent avoir également le côté droit complètement paralysé, et ne plus pouvoir marcher, ne plus pouvoir se lever. C’est dû à un trop fort mouvement sur le côté droit. Ensuite, c’est la Déesse qui vous fait vous sentir mal à ce sujet, elle qui vous suggère de renoncer à votre côté droit et d’aller plus vers le côté gauche. Mais cela ne signifie pas que ce soit une bonne chose que le côté droit soit (apparemment) guéri par le côté gauche. Par exemple, quelqu’un de très arrogant, d'égoïste - un tel homme peut devenir tout à fait docile, ce qui laisserait les gens croire qu'il est guéri – ce n’est pas le cas. Il se trouve sur le côté gauche. Bien qu'il soit devenu docile, il n’est toujours pas normal (équilibré). Il est toujours très décentré car il est sur le côté gauche.

Sur le côté gauche, on commence à avoir de nombreuses maladies comme la schizophrénie, au niveau le plus sérieux de ce groupe de personnes. Sur ce côté, ces mêmes sept centres agissent pour vous créer des problèmes très graves dont l’un d’eux est la schizophrénie. C’est guérissable, cela peut être guéri si vous pouvez replacer la personne au centre. Et vous pouvez le faire en éveillant la Kundalini.

Ensuite, les gens deviennent aussi fous, lunatiques, mais tous les problèmes du côté droit auront disparus. Ces gens qui sont allés sur le côté gauche n’auront pas de problèmes de foie : ils pourront avoir un foie froid (ou léthargique), mais pas un foie chaud (ou hyperactif). Ils n’auront pas les autres symptômes comme l'asthme, une crise cardiaque. Ils ne peuvent pas avoir de crise cardiaque : ils donneront des crises cardiaques aux autres, mais eux-mêmes n’en auront pas! Rire.

Donc, ce mouvement soudain de l’attention qui part sur le côté gauche est tout le temps gardé par ces sept entités, ou Déesses, qui prennent soin de vous. Mais là encore, si vous continuez comme ça…
Ainsi, lorsque vous commencez à entrer dans le canal gauche, de n’importe quelle façon - ce peut être en vous faisant trop de soucis, en vous sentant très affecté par quelque chose, ou en pleurant, criant, quoi que ce soit d'autre - vos problèmes de côté droit disparaissent effectivement, c’est pourquoi vous allez sur le côté gauche, mais cela va trop loin. Si les problèmes du côté droit sont guéris, vous prenez les problèmes du côté gauche qui sont beaucoup plus dangereux. Je vous ai parlé de toutes les sortes de maladies psychosomatiques, Je ne veux pas vous en donner la liste, Je ne veux pas vous faire peur, mais elles viennent toutes du côté gauche. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Cabella, Italie, 08/10/2000 

Quand on a un côté droit trop fort, aller trop loin sur le côté gauche n’est pas une solution. La Kundalini est notre mère et en cela elle tente de nous remettre à l’équilibre sur le canal central. Il faut donc lui permettre de redonner de l’énergie à nos chakras par la méditation sahaja yoga ce qui nous remet naturellement à l'équilibre. 
Sur les sept Déesses dont parle Shri Mataji, seules deux sont citées "Shankini et Dankini". Il est intéressant de savoir que le temple renommé de Dantewada est situé à la confluence des rivières sacrées Shankini (appelée la rivière rouge) et Dankini, temple dédié à la Déesse en la forme de Danteshwari.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire