Shri Ekadanta

Sahaja Yogi: "Eka Dantaya Vidmahe.
Vakra Tundaya Dheemahi.
Tanno Dantih Prachodayat. "
Il a été décrit ici. "Hastam Ekadantam Chatur".
Shri Mataji: Vous voyez, le mantra de Ganesha. Il a une dent; car avec l'autre, il écrit. Et il a le tronc.
Sahaja Yogi: "Pasham ankush dharinam." Pash?
Shri Mataji: C’est une des boucles (d’un lasso). Voyez, il vous contrôle avec un lasso, si vous essayez de mal vous conduire, il vous attrape avec le lasso et vous tire à lui - pash-
Sahaja Yogi: Ankush c’est une sorte d’instrument ....
Shri Mataji: Oui. Ankusha (cravache avec un crochet) c’est que vous utilisez sur l'éléphant pour le contrôler. Sur l'éléphant. Ankusha. Mais c’est un instrument de guidage.
Sahaja Yogi: "Radam Cha Varadam Hastair" signifie qu'il vous offre la main,
Shri Mataji: Protection.
Sahaja Yogi:

" bi bhranam Mooshak dhvajam" La souris est son véhicule.
Shri Mataji: Ce qui signifie quelque chose de très humble, un animal très humble, c’est c qu’est la souris pour lui. Et pour le Christ aussi, c’est l'âne, qui est le plus humble des animaux.
Sahaja Yogi: "Raktam Lambodaram Shoorpa karnakam. Rakta vasasam" Signifie qu'il porte des vêtements rouges, il aime porter des vêtements rouges.
Shri Mataji: Des vêtements rouges.
Sahaja Yogi: "Rakta gandhanu liptangam". Il devrait avoir du rouge sur le front et sur le corps. Il aime se couvrir le corps de pâte rouge.
Shri Mataji: Au moins sur ce chakra, nous devrions mettre du rouge. (Shri Mataji montre la chakra de l’Agnya.)
Sahaja Yogi: "Rakta pushpaihi Supoojitam" signifie qu'il aime les fleurs rouges.
Shri Mataji: Voilà pourquoi ....

Sahaja Yogi: Voilà pourquoi vous avez apporté ces fleurs rouges pour le puja ...
"Bhaktanu Kampitam Devam" Pour les fidèles, il a une très grande compassion ...
Cette compassion venant de lui est pour le bien universel.
" Aavir bhutam Cha Shristyadau. Prakritehe Purushat param " Il vient sur terre pour offrir l'émancipation aux êtres humains, et voilà comment il se manifeste, même en tant qu'être humain.
Shri Mataji: Voyez donc.
Sahaja Yogi: " Evam Dhya yati Yo Nityam. Sa Yogi Yoginam Varah." Un Yogi.
Shri Mataji: Un bon Yogi, pas "un yogi". Non, non, "un Yogi" désigne toute personne qui va à l'église: ce ne est pas un Yogi. Voyez, un Yogi –
Sahaja Yogi: C’est la connexion par laquelle vous savez que le Divin s’appréhende  en tant que Yoga (en tant qu’union).
Shri Mataji: Yoga. Vous voyez, "evam dhyayati" signifie "par lequel vous connaissez".
Sahaja Yogi: Un tel Yogi vénère le Seigneur Ganeha ou le Seigneur Jésus de cette façon, par la méditation.
Shri Mataji: Seul un Yogi, encore une fois.
Sahaja Yogi:
"Namo Vratapataye. Namo Ganapataye. Namaha Pramatha Pataye. Namaste Astu Lambodaraya, Ekadantaya, Vighna Nashine, Shiva sutaye, Shri Varada moortaye namaha. " Devant une telle personnalité divine je (faute sur le mot)-
Shri Mataji: M’incline devant vous.
Sahaja Yogi: Toujours avec pureté, je m’incline devant vous.
Shri Mataji: Parce qu’il est la pureté.
Sahaja Yogi: ... Vous êtes le Fils de l'Esprit. Shiva Sutaye
Shri Mataji: Non, le fils de Shiva.
Sahaja Yogi : Il est né de Shiva
Shri Mataji : Shiva est le –
Sahaja Yogi: .. Shiva est l’Esprit de l’univers.
Shri Mataji: Oui, Sadashiva est Dieu Tout-puissant. Vous connaissez Shiva.
Sahaja Yogi: "Shri Varada Moortaye namoh namaha."
Shri Mataji  Vous êtes celui, vous êtes une statue de bénédictions. Vous êtes la statue des bénédictions.
Vous voyez, c’est juste la forme abrégée."
Shri Mataji Nirmala Devi, Gruha Lakshmi puja, Sydney, Australie, 07/04/1981


Ekadanta est un nom de Shri Ganesha signifiant "une seule dent". 
L’Atharva Shrisha est une forme abrégée de la description de Shri Ganesha qui ne contient que 8 paragraphes.
Le Yogi qui récite fait une erreur entre Shiva et Sadashiva lorsqu’il dit que Ganesha est l’enfant de l’Esprit, en fait, il extrapole car ce n’est pas ce qui est écrit littéralement, c'est pourquoi Shri Mataji le corrige. Malheureusement, lorsque Shri Mataji veut expliquer la différence, il lui coupe la parole. C’est pour cela qu’Elle rectifie en parlant de Sadashiva, qui est bien l’Esprit de l’univers.
Parmi les quatre légendes sur l'unique défense de Ganesha, l'une d'elles raconte que lorsqu'on a demandé à Ganesha d'écrire l'épopée du Mahabharata, dictée par son auteur la sage Vyasa, réalisant l'importance de la tâche, il a voulu prendre une plume à la hauteur du texte et cassé une de ses propres défenses pour s'en faire un stylo. Dans la même veine, il y a une variante disant qu’en écrivant le Mahabharata, sa plume s’est brisée, il a donc cassé une de ses défenses pour se constituer un stylo et continuer à écrire.
Voir la partie qui précède
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte