mardi 9 juin 2015

Les femmes doivent être plus dynamiques


« Je dois dire que, d'une certaine manière, les hommes ont été plus dynamiques dans le travail de Sahaja Yoga. Les femmes ne sont pas encore parvenues au niveau qu’elles devraient avoir. Elles doivent être plus sensibles à ce sujet et doivent y travailler. Elles peuvent le faire, mais le seul problème, Je pense, c’est qu'elles ont certains problèmes mineurs qui les inquiètent. Je reçois toujours des lettres de dames, me disant que ceci est faux, cela est faux, qui se plaignent tout le temps. J’en ai tellement assez de leurs lettres, que maintenant, Je pense aussi qu'il est inutile de les lire. Donc, Je dois vous dire à tous, qu'il est important que si les hommes sont dynamiques, les femmes devraient l’être beaucoup plus, parce qu'elles sont les shakti et Je suis une femme (aussi). Donc, Je trouve que les hommes sont plus actifs et dynamiques, en quelque sorte, pour Sahaja Yoga et Je ne sais pas pourquoi les femmes ne le sont pas.
Elles peuvent transformer tant de gens, elles peuvent faire beaucoup de bien aux autres, elles peuvent apporter beaucoup d'amour et de compassion, parce que cet amour et cette compassion sont les qualités d'une mère, d'une femme, et si les femmes n’ont pas cette qualité, cela ne sert à rien d'être une femme.

Si vous êtes tout le temps préoccupées par des choses vaines, comme la mode ou votre mine et tout ça, alors vous gaspillez votre temps. Vous avez peu de temps maintenant, vous avez obtenu votre Réalisation et vous devez décider ce que vous avez fait jusqu'ici, ce que vous avez accompli jusqu'à présent.
Mais Je dirais que aussi, parmi les Sahaja Yogis, J'ai trouvé qu’il y avait toutes sortes d'idées bizarres qui se développaient. Comme certains rituels qui se mettent en place. Alors ils prescrivent certains rituels, ils en parleront – c’est une sorte d’attirance vers le pouvoir. Ils veulent opprimer les autres et ils veulent prendre les commandes et effrayer les gens et ils se comportent d’une manière qui laisse penser qu’ils sont très bien. Certains d'entre eux commencent à dire que : "Mataji a dit ceci, c’est l’idée de Mataji". Suivant leur attirance personnelle vers le pouvoir, ils fabriquent des choses et parlent comme ça. Mais demandez-leur: "A combien de personnes avez-vous donné la Réalisation?". La première chose que vous devez déterminer c’est, positivement à combien vous avez donné la Réalisation. Si c’est juste parler des autres, critiquer les autres, parler des défauts de Sahaja Yoga – des défauts que l’on voit dans Sahaja Yoga, dirais-Je - c’est encore une chose très primaire qui s’est déjà produite auparavant et qui doit s’arrêter maintenant.

Or, telles que les choses sont, une fois que ce livre sera sorti partout dans le monde (the Book of Adi Shakti), on connaîtra notre travail, nous ne serons plus remis en question. Mais nous avons encore à voir de nous-mêmes, que, si nous avons atteint ce genre de reconnaissance, alors nous devrions en être à ce niveau, nos capacités devraient être à ce niveau-là. Nous ne devrions pas être à la traîne. Par exemple, si vous interrogez certains Sahaja Yogis, en particulier les Sahaja Yoginis, (vous verrez) qu’ils n’en savent pas beaucoup sur Sahaja Yoga. Ils ne connaissent pas les chakras, ils ne savent rien sur les divinités ; ils ne connaissent rien alors comment peuvent-ils être des Sahaja Yogis? Vous devez tout savoir à ce sujet. La seule chose que vous ne réalisez pas, c’est que ce n’est pas à l'extérieur qu’on est un Sahaja Yogi, mais à l'intérieur.
A l'intérieur, vous devez avoir ce genre de compréhension des chakras et de Sahaja Yoga, comment cela fonctionne, comment cela vous aide. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, cabella, 21/06/1998
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire