lundi 29 juin 2015

Détendez-vous



« Ici, vous n’êtes pas en compétition. Détendez-vous simplement. Détendez-vous, c’est tout ! Alors, plus vous voulez en faire au sujet de Sahaja Yoga, plus vous vous stressez : "Je dois méditer tôt le matin, je dois me lever tôt demain matin," vous voyez, jusqu'à vous torturer vous-même. Toute la nuit, vous ne pourrez pas dormir, et quand vous méditerez, vous serez somnolents. Détendez-vous, Dieu veille sur vous, croyez-moi. Il va vous donner la Réalisation et s'occuper de vous. Il va vous réveiller le matin aussi, mais détendez-vous !
La première idée que : "je peux le faire" est fausse, c'est à Dieu de le faire.
Cela ne marche pas car vous pensez que vous pouvez le faire. Si vous pouviez en arriver à la conclusion que "je ne peux pas le faire, c’est sa Grâce, sa bonté qui doivent le faire."
Car après la Réalisation, vous devez faire quelque chose dans le sens où vous devez désirer.
Mais quand Je dis que vous devez désirer, encore une fois vous allez dire : "Très bien, maintenant, je vais m'asseoir ici, rester cloué à cet endroit et je vais désirer." Ce désir est un désir mort, voyez-vous, tout simplement sorti de votre tête : "Oh, je dois avoir le désir ! Mère a dit qu’il faut avoir le désir."
Vous devez avoir faim. Vous ne dites pas "je dois désirer avoir faim," n’est-ce pas? Cette faim vient de l'intérieur, elle est là, c’est sûr, mais elle est brouillée. La faim est voilée parce que vous avez peur.
Si vous mettez une chèvre face à un tigre et la lui donnez à manger - cela réduira sa faim en la mangeant, ou en mangeant quoi que ce soit- parce il y a cette peur, qu'un tigre va me manger.
Alors d'abord, tuez tous les tigres imaginaires qui sont autour de vous. Encore une fois, on en revient à la même chose : le désir doit venir de l'intérieur de vous. Et il est là, mais il est voilé. Détendez-Vous.
Ce n’est pas que (vous devriez dire) : "je suis très détendu." Rires.
C'est enfantin, c'est simple, une personne détendue, c'est comme un enfant. Donc, ne vous mettez pas dans tous vos états, essayez de vous détendre, c'est tout, c’est valable pour tous.
Mais être détendu ne signifie jamais être inactif, au contraire, une personne détendue est très active à l'extérieur, mais à l'intérieur, elle est absolument silencieuse, absolument détendue et à l’aise. Vous pouvez le ressentir de l’extérieur, comme vous le savez, en ce moment, il y a de formidables vibrations qui s’écoulent. Je peux voir le flux, formidable, et tous les chakras font comme cela au tour de moi, Shri Mataji bouge les mains. Mais Je les vois ainsi que leur jeu. Au mieux, il se peut que Je me taise, mais le flot est là.
Donc, que ce soit pour la recherche ou pour toute autre chose du monde, la première chose c’est d’adopter l’attitude détendue de celui qui est en état de témoin.
Si vous pouvez faire cela, alors ceux qui ne se sentent pas les vibrations, les sentiront certainement. J’ai vu des gens sur lesquels J’ai travaillé vibratoirement et sur lesquels cela n’a pas fonctionné. Bien sûr, ils n’étaient pas grossiers ni arrogants en aucune façon, mais ils se sentaient très tristes de ne pas pouvoir sentir les vibrations. Alors Je leur ai dit : "Bon, aujourd'hui, vous allez profiter des fleurs dans un jardin, profitez des oiseaux et adressez-vous au ciel puis revenez demain ". Cela a fonctionné, parce que vous avez toujours été comme ça. Vous n’avez rien à accomplir avec Sahaja Yoga : vous devenez. D'abord vous devenez et ensuite vous comprenez mentalement Sahaja Yoga. Mais ceux qui essaient d’abord de comprendre mentalement Sahaja Yoga ont vraiment des problèmes.
Parce qu’à le lire, Sahaja Yoga paraît si immenses que vous pensez, "Oh mon Dieu, où suis-je?"

Alors s'il vous plaît, si vous donnez la Réalisation à quelqu'un, allez-y en douceur. Il va grandir. Ne lui donnez pas L’avènement à lire le moment d’après. C’est pourtant ce que nous faisons! Pourquoi? Nous pensons qu’il nous faut impressionner autrui, lui montrer que Sahaja Yoga est une grande chose et que la personne doit lire L’avènement de manière à ce qu’elle adopte Sahaja Yoga et alors nous établirons cette personne car elle aura vu les choses et aura été impressionnée.
Si quelqu'un doit être impressionné par ces choses, alors il n'est d'aucune utilité pour Sahaja Yoga, croyez-moi. S’ils doivent être impressionnés par quelque chose d'extérieur et de superficiel, jusqu’où iront-ils? Ils doivent atteindre en eux-mêmes leur propre Esprit. Ils doivent être impressionnés par eux-mêmes, par leurs propres résultats. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, Londres, 26/11/1982
L’avènement est un livre écrit par un Sahaja Yogi qui est surtout destiné aux débutants confirmés et établis dans leur yoga. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire