dimanche 17 mai 2015

Le mariage c'est tout partager dans la vie


« Sahaja Yoga doit d'abord commencer votre germination; puis elle grandit; durant cette croissance, vous devez devenir une personnalité de plus en plus large. Par le mariage, vous devenez même quelqu’un de meilleur, ou vous développez une personnalité bien meilleure. Maintenant, pourquoi le mariage est-il nécessaire aux Sahaja Yogis? D'abord et avant tout, la chose la plus normale à faire, c’est de se marier. Dieu vous a donné le désir de vous marier dans un certain but. Mais ce même désir, si vous ne l'utilisez pas selon le but qui lui a été donné, il peut devenir une perversion, une mauvaise chose, il peut être très préjudiciable à votre croissance; donc on doit comprendre le désir intérieur de se marier.
Le mariage signifie que l’épouse est une partie intégrante de votre être, une femme sur laquelle vous pouvez compter; elle est votre mère, elle est votre sœur, elle est votre enfant, elle est tout; vous partagez tous vos sentiments avec votre épouse. Il est donc important que la femme soit telle qu'elle comprenne que les besoins du mariage sont ainsi.
Or, avec Sahaja Yoga, comme vous l’avez vu, vous avez tous des problèmes soit du côté gauche, soit du côté droit. Alors, quand ces mariages auront lieu, cela se produira spontanément pour la plupart, selon le Plan de la Nature elle-même, vous allez épouser une personne qui sera une personnalité complémentaire à la vôtre. Parce, si vous êtes quelqu’un qui a un côté gauche faible, et si vous épousez une personne qui a un côté gauche très fort, cela compensera le vôtre, et c’est ainsi que vous ferez un bon mariage.
Mais, pour cela, il y a une chose très importante : c’est que vous devez partager. Vous devez partager la vie, chaque moment de la vie, chaque instant. Si vous ne savez pas comment partager la vie, ce sera très difficile. En ce qui concerne l’amour, comment pouvons-nous l’exprimer? En Partageant toutes nos joies, toutes nos peines, tous nos problèmes.
Mais avec Sahaja Yoga, c’est un peu plus. Je pense que c’est beaucoup plus, beaucoup plus. Ici, vous devez partager la communauté, le mariage ne concerne pas seulement les individus avec Sahaja Yoga, pas du tout. Si quelqu'un a le sentiment qu’un mariage n’est qu’entre deux personnes, c’est une erreur : cela se passe entre deux communautés, entre deux nations, entre deux univers complets. 
Ce n’est pas un mariage qui s’apprécie entre soi. Si vous êtes des bons époux l’un pour l’autre, cela ne suffit pas, cet amour devrait être apprécié par tout le monde dans la société, dans la communauté. Si vous ne pouvez pas faire cela, alors vous n'avez pas accompli un mariage "sahaj", c’est juste un mariage ordinaire, comme ce que les gens font, c’est juste cela, il n'y a rien de spécial.
De tels mariages devraient être capable d’offrir la chance à de très grandes âmes de s’incarner sur terre. Quelqu’un qui est marié (selon les principes de) Sahaja Yoga, un couple de Sahaja Yogis qui partage son amour aussi avec la société des Sahaja Yogis….- Je dirais que Bogdan est comme cela, Bogdan et Mandy, ils ont créé cela.
C’est quelque chose de surprenant, vous voyez, ils étaient fiancés avant de pratiquer Sahaja Yoga. Ils se sont mariés après avoir reçu leur Réalisation. Et Je ne sais comment, il y a eu un déclic dans leur vie, et ils partagent vraiment l'amitié avec d'autres Sahaja Yogis. A chaque fois qu’il m’écrit, il me donne toujours des nouvelles de Sahaja Yogis, me demande des nouvelles de tout le monde, me demande comment ils vont, quels sont leurs problèmes. »
Shri Mataji Nirmala Devi, la valeur du mariage, Dollis Hill, Londres, 03/08/1980

Dans un mariage, les époux s'équilibrent l'un l'autre et forment un couple complice qui partage tout. Le mariage sahaj c’est aussi créer parmi ses amis et autour de soi, un environnement paisible fait de joie et de stabilité. Un couple marié est un pilier pour les autres car l’amour du couple irradie vers les autres. Cette notion de collectivité, de famille, est très traditionnelle et se retrouve dans plusieurs pays. Mais en Occident, on a perdu de plus en plus le sens du partage et le mariage est devenu un lieu d’amour égoïste centré sur l’individu, qui isole les couples au lieu de réunir les amis et membres de la famille.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire