jeudi 12 mars 2015

Shri Mataji ouvre le Sahasrara Primordial



Après avoir élevé ses enfants jusqu’à l'âge adulte, et les avoir vus heureux en ménage, Shri Mataji avait rempli ses responsabilités de mère et de femme au foyer, et elle était prête à s’engager dans la véritable oeuvre de sa vie: l'émancipation de l'humanité. Ayant été invitée à l'ashram d'un gourou local éminent, en 1970, elle a été choquée de le voir ensorceler les gens au nom de la spiritualité. Soudain consciente que les chercheurs, partout, étaient en danger par cette future tendance, Shri Mataji a recherché une solution en elle-même. Elle a passé une nuit entière en bord de mer, en contemplation. Et, aux premières heures de la matinée, le dégoût du mensonge dont elle avait été témoin et la compassion qu’elle ressentait envers tous ses enfants, l’ont forcée à agir. Elle a médité sur le Sahasrara, le centre d'énergie au sommet de la tête, et a prié pour que tous les chercheurs de vérité finissent par recevoir leur illumination, entraînant ainsi l'aube de la Conscience Collective de l'humanité. 
Elle décrit cet événement historique: 
«
Dès que le Sahasrara a été ouvert, toute l'atmosphère s’est remplie d’énormes chaitanya (vibrations), et il y a eu une lumière extraordinaire dans le ciel, et tout est descendu sur cette terre à la façon d’une pluie torrentielle ou une cascade, avec une force vraiment formidable, comme si j’étais devenue inconsciente et stupéfiée. L'événement était si inattendu et si énorme que J’en suis devenue stupéfaite et complètement silencieuse devant une telle grandeur. J’ai vu la Kundalini primordiale s’élever comme une grande fournaise, et la fournaise était très silencieuse mais elle avait l'air d’être brûlante comme lorsqu’on chauffe du métal et qu’il en devient tout coloré. De même, la Kundalini s’est révélée être comme un énorme fourneau, qui serait comme un tunnel, où vous voyez ces plantes ( ?) pour la combustion du charbon qui produisent de l'électricité; et elle s’est détendue comme un télescope, l’un après l'autre, ils sont sortis - Shut- Shut - Shut (onomatopées) - comme ça. Puis les Divinités sont venues et se sont assises sur leurs sièges, sur leur trônes dorés, et puis ils soulevé la tête toute entière, comme un grand dôme, et l'ont ouverte ; ensuite, cette pluie torrentielle m'a complètement trempée, et quand J’ai commencé à voir tout cela, J'ai été noyée dans la joie. C’était comme un artiste qui voit sa propre création. Satisfaite, J’ai ressenti la joie d'un grand accomplissement ».

Après avoir émergé de cette belle expérience, Shri Mataji a regardé autour d’elle et a vu l'aveuglement des êtres humains. Cela l’a plongé dans un silence total. Elle a désiré que tous puissent atteindre la Réalisation du Soi, afin que leurs yeux s’ouvrent. Sa vision de l'humanité venait d’être mise au point et allait commencer à se développer.
L’extrait vient du Sahasrara day, Le Raincy, France, 05/05/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire