jeudi 26 mars 2015

Quand l'ego pénètre le superego

« On doit réaliser les pouvoirs de son Sahasrara. Je vous ai dit que 16 pouvoirs étaient déjà là Shri Mataji met la main gauche sur son cœur. Donc, il y a 16 pouvoirs qui étaient déjà là, 12 venant du cœur et quatre de Shri Ganesha, ils étaient déjà dans votre cerveau. Et c’est ainsi que vous pouviez être une personne d’émotions et vous aviez des relation d'émotions et aussi des relations innocentes avec d'autres ainsi que des relations maritales. Tout cela était construit en vous. Mais à cause de ce genre d'idées stupides, tous ces sentiments naturels ont été refoulés : personne n’était une sœur, personne n’était un enfant, personne n’était un frère, et toutes ces idées stupides ont anéanti ces beaux sentiments de fleurs, ces parfums, ils ont complètement détruits. Les fausses peurs et les idées fausses et les fausses interdictions, ont tous anéantis cette partie du cerveau. Shri Mataji montre la partie gauche de la tête. Le Sahaja Yogi traduit.
Shri Mataji: la "gauche" en français, c’est correct. 
Et le côté droit a commencé à agir. Si seulement le côté droit agit, alors le côté gauche n’existe plus, tout comme les valeurs du côté gauche, il n’y a que le côté droit et la connexion avec le côté droit, avec les choses que nous faisons avec le côté droit. Aussi pour en rajouter, beaucoup de choses, comme la révolution industrielle et la guerre et le reste, se sont produites, de sorte que le côté droit est devenu la partie dominante. 
Et l’ego s’est développé. L’ego vous rend très – vous vous sentez très important et - l'amour n’est plus que de l’égocentrisme. En plus de cela, quand l'argent est devenu très important, c’est comme si quelqu'un, qui était déjà un livre, se faisait mordre par un scorpion. La situation était très mauvaise. Tous les moyens et les méthodes, les permutations et les combinaisons, pour intensifier cette situation, intensifier cet ego, ont été créés par ce même ego. C’est la chose la plus dangereuse que nous ayons dans l'Ouest. Pour eux, même l’amour pour une épouse... est une chose qui s’évalue en termes d’argent. Tout est business, que ce soit l'église, que ce soit la mafia, la politique, tout est argent. L'argent devient le pouvoir. Ainsi, si l'argent est tout, pourquoi prendre soin de la chasteté ? Pourquoi rendre soin de l'innocence? Pourquoi s’occuper d'art? Tout ce qui peut se vendre, c’est de l'art. Tout ce qui peut aller ramener de l'argent est un lien familial. 
Ainsi, toute la sécheresse du côté gauche (du cerveau) a de nouveau créé un problème, l’extrême du côté gauche s’est fait aspiré. Donc, le Subconscient Collectif a été aspiré par votre subconscient puis par votre conscient. Et on peut dire que l'ego a atteint un tel point dans votre cerveau, qu'il a commencé à entrer dans le superego, et une personnalité très compliquée a été créée. 
Je dois donc vous dire une chose. Vous devez vous attendre à recevoir votre ascension, à obtenir tous vos pouvoirs, et à recevoir le royaume de Dieu, mais vous devez améliorer votre côté gauche en comprenant la pureté, les liens purs, et améliorer le côté droit en y faisant face, en faisant face à votre ego en plastique ... Les gens se sentent très fatigués tout le temps, et ils veulent toujours boire ou prendre des médicaments pour aller sur le côté gauche et l'inertie s’installe. C’est pourquoi il y a un problème. Mais si collectivement, nous comprenons que là est le problème, nous pourrons tous ensemble y travailler, sans mépriser personne, sans corriger quiconque, mais en se corrigeant soi-même... cela fonctionnera. Je suis sûre que cela fonctionnera. 
Aujourd'hui est un grand jour, et Je me souviens de cette France, qui montrait une telle inertie, comme le rock de Gibraltar. Je ne savais pas comment faire bouger leurs cerveaux, des cerveaux faits en plastique. Que faire avec eux? Pouvez-vous le croire? La première année, Je suis venue trois fois. J’ai continué à venir solliciter les Français, et même les Anglais m’ont dit: "Mère pourquoi allez-vous en France si souvent ?" Rires
Or, les Anglais sont pareils. Rires. 
Il m’aurait fallu être tout aussi dynamique à leur sujet, et Je l’ai été. C’était un travail demandant une patience, un amour, et une compréhension formidables, car ce sont des cas désarmants, perdus dans le désert de l'ego. 
Mais ce sont eux qui vont sauver l'Europe, l'Angleterre et l'Amérique. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, Saint Quentin, France, le 16/08/1987 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire