lundi 23 mars 2015

D'où viennent les 16 000 pouvoirs du Sahasrara?

cc Zeynep M Saygin, Wellcome Images - Visualisation (IRM)
des connexions neuronales dans un cerveau humain en bonne santé (2012)
« Alors maintenant, Je vais vous parler des 16 mille pétales du Sahasrara et maintenant nous pouvons commencer la traduction.
Shri Mataji s’adresse au traducteur.
Alors maintenant, comprenez que les 16 mille pouvoirs que vous possédez dans le cerveau, se manifestent déjà. Dès que vous obtenez votre Réalisation, ces 16 000 pouvoirs commencent à se manifester. Chaque pétale du Sahasrara a 16 pouvoirs. Et ce sont - Je veux dire que les pétales sont faits des cinq éléments. Donc, ces cinq éléments qui créent ces mille pétales, ont créé 16 pouvoirs sur chaque pétale ; or, les cinq éléments sont le côté droit, et sont la substance ou on peut dire, la matière du cerveau.
La matière du cerveau est créée de manière à ce qu'il ait également une substance protectrice, donc il y a la matière grise et aussi la substance blanche qui est sur l'extérieur afin de protéger la matière grise.
Or, les 16 pouvoirs, qui sont manifestés dans chaque pétale, viennent du côté gauche. Shri Krishna est une Incarnation du côté gauche. Ainsi, les 16 pouvoirs, qui viennent du côté gauche, ornent les pétales qui sont faits des cinq éléments. Mais ces pouvoirs existent déjà dans le cerveau. Par ces cinq plus (multipliés par) 16 pouvoirs, cela nous fait tout notre système nerveux.
Par exemple, s’il faut lever la main comme ça, alors c’est mis en action par, tout d'abord, le côté gauche qui désire lever la main. Et puis l’ordre va aux cinq éléments qui se mettent en action. Aussi, nous avons dans notre système (nerveux), un type spécial d'arrangement où il y a une action réflexe, qui a été créée plus tôt dans notre évolution. Donc, ce qui fonctionne, au niveau de la conscience humaine, n’est pas une action réflexe.
Mais maintenant, quand votre Sahasrara est illuminé par la Kundalini, tous ces mille pouvoirs, multipliés en 16 000, donc, tous les nerfs dans le corps reçoivent l'illumination. Votre attention devient illuminée. Avec ce millier de dimensions, vous développez la Conscience collective. Nous pouvons dire les choses comme ceci: supposons qu’il y ait 16 personnes séjournant dans cinq maisons, et qu’elles travaillent séparément, et parfois se coordonnent. Mais il y a une inondation.
Sahaja Yogi: Flood?
Shri Mataji: Inondation, inondation

À la suite de cette inondation, toutes les maisons se trouvent rassemblées et enveloppées par l'énergie de cette inondation. Ensuite, les personnes se tiennent la main. Elles oublient leurs maisons et se mettent alors à utiliser une nouvelle énergie, celle de la Conscience collective. C’est exactement ce qui se passe en vous. Dès que la Kundalini s’est élevée en vous et vous a donné la Réalisation, cette inondation a mis en action ces énergies dormantes. Vous n’avez pas besoin de penser que vous devez tenir la main de chacun quand il y a une inondation, vous le faites automatiquement, spontanément. Donc, toutes ces énergies commencent soudain à se mettre en mouvement. Donc, cette Puissance, là où les énergies, le millier d’énergies du cerveau s’éveille soudain, est la Puissance appelée Viratangana. C’est elle qui est la Puissance du Virata. Elle est la Puissance qui fait de Shri Krishna le Virata. Ainsi, les 16 000 pouvoirs qu’elle réalise dans votre être, sont fait grâce à la Puissance (Shakti) Viratangana.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, Saint Quentin, France, le 16/08/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire