jeudi 26 février 2015

Un bandhan sur le coeur de ceux qu'on veut voir changer


« Le côté gauche du cœur est connecté à votre mère et à Shiva, en tant qu'existence. Vous recevez l’existence de votre mère. Et Shiva et Parvati sont vos parents, tous deux sont vos parents en ce qui concerne votre existence. Et c’est un magnifique centre que celui de votre cœur. Vous désirez que quelqu'un fasse quelque chose pour vous aider, qu'il vous donne quelque chose, vous trouvez la personne vraiment très obstinée, alors, Je vous ai dit que vous pouviez la "shoebeater ", faire tout cela. Mais, il y a un moyen très simple, quand vous savez le faire,  c’est de penser simplement à leur "hriday ", à leur cœur, et de faire un bandhan sur celui-ci. 
Et vous pouvez le faire si joliment, vous pouvez attendrir une personne sans difficulté si vous savez comment manier son cœur. Vous devez faire appel à leur cœur et c’est la meilleure attraction, Je vous le dis, et la meilleure méthode secrète par laquelle vous pouvez faire pénétrer le bien chez ceux avec qui vous parlez. Si, maintenant, Je me mets à me quereller avec vous au niveau intellectuel, vous allez me délaisser en un rien de temps. Mais Je dois utiliser le pouvoir de votre cœur et Je dois pénétrer votre cœur - c'est ainsi que cela fonctionne. 
Donc, à chaque fois que vous voulez faire quelque chose comme cela, vous adoptez simplement, pour commencer, une attitude d’humilité dans le cœur. Avant tout, vous devez avoir cette humilité au fond du cœur et, à partir de ce moment-là, cela agit sur le cœur des autres. Faites simplement un bandhan et vous verrez, la personne va s’attendrir. On fait fondre son intelligence, son ego, tout, même le superego, dans le cœur

Donc c’est une chose très facile si vous savez comment vous adresser au cœur des gens. Et cela n'est possible que si vous êtes sincère car la sincérité est quelque chose que le cœur reconnaît. Vous pouvez tromper une personne par des méthodes rusées, mais son cœur s'en rendra compte par la suite et la personne vous détestera. Même si vous parlez ainsi à quelqu'un : "Oh, c'est sympathique, oh, c’est très bien, merci beaucoup, c’est très agréable" – le cœur entend : "Oh, il essaie de me tromper et il est très rusé", le cœur va détester ce genre de personne. Et le cœur a la bonne perspective pour voir et ressentir quelqu’un. 
Alors, si vous pouvez faire appel au cœur de quelqu'un et faire un bandhan sur son cœur, vous pouvez attendrir la personne. Et si vous avez de l’amour pour cette personne et que vous vouliez qu’elle soit rectifiée -par exemple, si ce quelqu’un est un alcoolique ou si quelqu’un vous bat et vous torture parce qu'il est sous l'influence de drogues ou de choses extérieures - alors faites seulement un bandhan sur leur cœur et vous verrez, ces gens changeront. Ils changeront très rapidement. 
Et c'est pourquoi on parle de "changer le cœur". Vous trouverez cette (expression) partout. Dans les écritures, il est marqué que "changer le cœur" est nécessaire, pas "changer de vêtement". Ce n’est donc pas un changement intellectuel, mais c’est un changement rationnel, mais c’est "changer le cœur".
Et on provoque cela en faisant bouger le chakra du cœur- sur le côté droit (de la main droite?)- dans le sens horaire.
C'est le cœur lui-même, dans le sens horaire. Si vous pouvez faire cela, vous pouvez vraiment accomplir des merveilles. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation sur le chakra du cœur, 01/02/1977
La localisation est sans doute en Inde, voici ce que dit Pat Anslow, un des premiers Yogis européen:. "Shri Mataji est retournée en Inde en décembre 1976, je pense. Nous l'avons suivie en Inde en Janvier 1977 et nous y sommes restés jusqu'à un certain moment en mars. Shri Mataji est retournée au Royaume-Uni un mois ou deux plus tard."
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire