jeudi 12 février 2015

Rien que de l'amour



« Supposons que vous vouliez vous mettre en colère. La Kundalini n’a pas le pouvoir de montrer de la colère, alors comment pourrait-elle vous donner de la rage et de la colère? Je veux dire que quelque fois, J’essaie : "Voyons si Je peux passer dans l’ego." Comment y passer? Je ne sais pas. Parce que cette Kundalini ne sait pas ce qu’est cet ego, comment le flatter et comment vous faire planer dans les airs. Non.
Ainsi, quelle que soit l’énergie qui la constitue, elle vous la donnera.
Alors, s’il vous plaît, rappelez-vous que ceux qui essayent d'introduire des assertions et des conditionnements, de l'ego et tout le reste, ne vont pas progresser parce qu'ils ne recevront pas d'énergie de la Kundalini, mais de l'extérieur, ce qui est absolument inutile.
Donc, le pouvoir de la Kundalini est la pureté absolue, la bienveillance, la sainteté, la chasteté, le respect de soi, l'amour pur, le détachement, le souci des autres, l'attention éclairée, afin de vous donner de la joie, comme toute mère qui voudrait que son enfant soit heureux. De quelque manière que ce soit, elle essayera de donner de la joie à ses enfants. De la même manière, cette Kundalini n’a qu'un seul pouvoir, celui de donner de la joie à ses propres enfants et elle le fait.

Supposons - Je veux dire que Je ne sais pas si c’est le cas pour les mères modernes, mais normalement, si j’étais allée voir ma mère pour lui dire : "Apprends-moi à me mettre en colère", elle m’aurait dit : "Va plutôt te couper le nez." Si Je lui avais dit : "Dis-moi comment dire des mensonges," elle aurait répondu : "Mieux vaut te couper la langue." Si j’avais dit: "Dis-moi comment dire de mauvaises choses aux autres" elle aurait dit : "Mieux vaut t'enlever un œil." Toutes ces idées que nous gardons à l’intérieur, empêchent vraiment la Kundalini de pénétrer votre attention.

Maintenant, les gens demandent toujours: "Mère, comment allons-nous progresser? Que devrions-nous faire?" C'est pourquoi Je leur réponds : "faites votre introspection". Vous devriez faire votre introspection. "Qu’est-ce que je veux dans cette vie? J’aimerais être capable d'aimer plus beaucoup de gens sans aucune concupiscence, cupidité ni attente." C’est très bien, ensuite, il s'en écoulera un déluge d’amour abstrait. 
Elle vous donne l’état de témoin. Elle vous donne la paix. Combien de choses doit-elle vous donner par lesquelles vous devenez si puissants, tellement puissants ? Personne ne peut vous ennuyer.
Shri Mataji marque une longue pause.
Elle vous donne la sécurité. Elle vous donne la paix. Elle vous donne la sagesse. Mais si vous voulez demander des choses stupides, elle ne peut pas le faire, c’est impossible, elle n’en possède pas. Ainsi, chaque Sahaja Yogi qui doit évoluer, doit savoir ce qui est emmagasiné par sa propre Kundalini. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Kundalini puja, Weilburg, Allemagne, 11/08/1991 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire