lundi 19 janvier 2015

Qui est Shri Sarasvati?


« Donc, Sarasvati est la déesse de l'apprentissage et Mahasarasvati est la déesse de la connaissance, de la connaissance pure. Or, la déesse de l'apprentissage, Sarasvati, a quatre bras.

Elle s’habille de blanc, de vêtements blancs, car c’est un signe de pureté, c’est une vierge. Puis Elle tient en main une vina, qui est l'instrument qui a été le premier instrument à avoir été créé par les dieux pour jouer de la musique classique, ou peut-on dire, pour jouer la musique appréciée des Dieux. Donc, dans ses mains, il y a une vina, et dans deux autres mains : elle tient un chapelet à la main, dans le sens où une personne lettrée doit être quelqu’un de très détaché. Une personne sainte ne devrait pas avoir trop d'attachements et ne devrait pas être – cela se passe toujours ainsi, une personne qui est érudite, qui est plus qu’instruite, qui n’est pas tellement intéressée par la famille, devient plus esthétique, est très disciplinée, a de l'autodiscipline. Elle est très méticuleuse, très efficace, très sur le côté droit, comme on dit, vous voyez, donc tout cela va de pair. 
Et puis, dans la main gauche, elle tient un livre, alors cela signifie que le pouvoir de Sarasvati vous donne une créativité grâce à laquelle vous pouvez écrire des livres. Cela signifie aussi que, mais cela doit se trouver dans les livres, c'est-à-dire que tout ce que vous faites maintenant - en supposant que vous faites Sahaja Yoga, Sahaja Yoga est, disons, en rapport avec le Divin. Donc, nous devons savoir ce qu’il y a dans les livres, c'est-à-dire dans les Écritures. Nous devons savoir comment Sahaja Yoga est lié aux Écritures, par exemple, cela ne devrait pas être quelque chose, une connaissance qui sortirait de nulle part, mais qui devrait avoir un lien établi avec les livres, c'est-à-dire avec ce qui est déjà écrit, ce qui a déjà été imprimé. Mais cela ne signifie pas que c’est une connaissance livresque, mais c’est tout ce que vous avez découvert. Ce que vous avez découvert doit être lié aux livres. 
Et voilà le pouvoir que Sarasvati nous donne, elle fait le lien. Comme quand vous devez avoir lu beaucoup de livres, où il y a des citations. Même moi, J’utilise beaucoup de citations, et Je vous donne maintenant toute la connaissance qui fait déjà partie de ces livres, pas toute la connaissance devrais-Je dire, mais une partie vient des livres, dans le sens où Sarasvati et le reste y sont décrits. 

Il faut donc apprendre à respecter les livres, surtout les Écritures. Et c’est elle qui vous donne le pouvoir de pénétrer ces livres, de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, le pouvoir pénétrant de comprendre ce qui est écrit entre les lignes, quel est le sens subtil de l’ensemble, voilà ce qu’est le pouvoir de Sarasvati. 
Il y a un autre pouvoir qu’elle possède qui est Vak Shakti, grâce auquel vous faites des discours. C’est elle qui vous donne le pouvoir de parler. C’est elle qui vous donne le pouvoir de communiquer, par la parole, par vos écrits, par toutes les dramaturgies, les pièces de théâtre, ou les films que vous faits – tous les moyens de communiquer qui sont faits par le pouvoir de Sarasvati ont cette intelligence derrière eux, et cette intelligence vient de son pouvoir.  
Donc, même Shri Krishna doit utiliser le pouvoir de Shri Sarasvati. Tout le monde doit utiliser son pouvoir, parce que si vous ne l’utilisez alors - le pouvoir de Shri Krishna est d’être diplomate et cette diplomatie vient du pouvoir de Sarasvati. Donc n’importe qui, quiconque dont vous pensez qu'il est brillant, a en fait été doté de ce pouvoir de Sarasvati. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Sarasvati Puja, Vancouver, Canada, 11/08/1990 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire