dimanche 11 janvier 2015

Fuyez les divisions et recherchez les artisans de la paix

« Pour nous aujourd'hui, décidons, d'abord dans le cœur, que nous allons utiliser des méthodes conformes à la paix en nous-mêmes, quand nous sommes ennuyés, nous utiliserons des méthodes conformes à la paix. Si quelqu’un essaye de vous provoquer ou essaye de créer un problème, ou essaye de vous diviser, sur quelque sujet que ce soit, fuyez cette personne le plus vite possible. Quiconque parle de paix, les artisans de la paix, rejoignez cette personne, alors seulement vous comprendrez que vous obtenez aussi la paix. Vous tous, ici, vous êtes venus pour obtenir la paix, pas pour créer des problèmes ou pour écouter vos problèmes, mais pour accéder à la paix. 
La paix est la nature ou la qualité de votre Esprit. Donc, une fois que vous plongez en votre paix, d’une certaine façon, ce qui se passe, c’est que vous allez au-delà de la cause et de l'effet. Vous êtes au-delà de la cause et de l'effet. Ainsi, la cause disparaît et l'effet disparaît aussi. 
Donc, aujourd'hui, nous sommes tous venus ici pour vénérer la paix, l’intérieure comme l’extérieure. Soyons pacifiques, intérieurement. Ne rejoignons pas de groupes qui haïssent, qui parlent de haine, qui veulent de haïr une personne, qui veulent créer un groupe, qui disent : "Nous, les Américains ou nous, les ceci" - simplement. 
Avec Sahaja Yoga, vous devez apprendre des gens qui ont évolué qui ont beaucoup progressé. Par exemple, Je dirais entre tous les Occidentaux, les Australiens ont très bien réussi - il n'y a aucune raison de se sentir jaloux. Très bien si les Australiens ont bien fait, c’est très bien, c’est votre gloire. Donc, demandez-leur comment ils ont fait, comment ils ont réussi. Demain, peut-être que les Américains - Je le souhaite vraiment- pourront faire ce qu’il y a de mieux. Shri Mataji sourit
Donc, vous devriez leur demander, comment avez-vous si bien réussi? C’est la façon dont nous allons vivre. Nous n’allons pas faire de compétition, nous n’allons pas à être jaloux, mais nous allons absorber ce qu’il y a de meilleur : voilà ce qu’est Sahaja Yoga, c’est l’inverse. Par exemple, s’ils découvrent quelque chose comme une bombe sans pilote, ensuite ils vont découvrir quelque chose comme une bombe sans machine. Non, c’est autre chose: nous développons un esprit qui absorbe tout, puis nous développons un plus grand esprit, qui donne tout. Il n’y a pas de secret dans Sahaja Yoga. Chaque personne qui a expérimenté quelque chose de mieux, ou qui a vécu de bonnes expériences de Sahaja Yoga, devrait en parler. Mais alors par ego, J’ai vu des gens commencer à prêcher que "tu essayes cette méthode-ci, tu essayes cette méthode-là". Il n’est pas nécessaire de faire cela non plus, c’est à cause d’un manque de discernement. Si vous aviez du discernement, vous auriez su que ce n’est pas à faire. Ce qui n’est pas à faire avec Sahaja Yoga, n’est pas à faire! Mais comment le saurez-vous si vous n’avez pas de discernement, comme un navire à la dérive? 
Ainsi donc, vous devez voir comment votre Mère agirait dans une telle position. Et puis, Je suis sûre que vous irez au-delà des causes et des effets. 
Donc, aujourd'hui, c’est le jour où Je ne devrais rien dire qui puisse vous faire mal en aucune façon et J’essaie de vous faire sourire et rire, mais vous êtes si sérieux ! Grands rires. 
Donc, aujourd'hui, nous décidons de faire la paix, la paix avec nous-mêmes, la paix avec les autres et c’est de cette façon que nous vénérons le Soleil, le Christ qui était l'emblème, qui était le symbole absolu et efficace de cette paix. Et une fois que vous comprendrez cela, Je suis sûre que vous essayerez de le suivre plutôt que de frapper tout le monde, de vous mettre en colère avec tout le monde. Pardonnez simplement toutes ces choses. Vous êtes venus ici pour évoluer, et votre gain est votre gain. Votre combat n’est pas votre gain, souvenez-vous de cela. Vos querelles ne sont pas un gain ! Le gain, c’est la paix que vous avez atteint, l'amour que vous avez développé, la compassion que vous pouvez émettre, le nombre de relations et le rapport que vous pouvez pénétrer autrui (de vos vibrations). 
C’est cela le gain que nous devons recevoir aujourd'hui : un esprit, un cœur de lion et pas des gens au cœur de poule mouillée. Pas des gens qui seraient en colère et qui se vanteraient de leur colère. Ces jours sont révolus, nous nous vantons de notre paix, nous nous vantons de notre satisfaction, nous nous vantons de notre gloire et nous nous vantons de notre état. Et c’est l'état où nous sommes maintenant dans le Royaume de Dieu. 
Que Dieu vous bénisse. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti Puja, Mumbai, Inde 14/01/1985 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire