jeudi 1 janvier 2015

C'est à vous de prendre le relai maintenant



« Si ces personnes ne sont pas mariées, elles s'en sentent très malheureuses. Cela n'a pas d'importance. Vous êtes maintenant connectées à Dieu. Le mariage n’est pas toujours une très grande bénédiction, Je vous le dis, ce n’est pas toujours le cas. Au contraire, cela peut être très contraignant, cela peut être très difficile. Alors il vaut mieux ne pas se sentir mal, on devrait se sentir mal si on ne peut donner la Réalisation aux autres. "A combien de personnes ai-Je donné la Réalisation?" Pensez-y simplement.
Toujours penser - comme tous les gens communs - au mariage et à ceci et à cela, ne va pas vous aider. Vous êtes spécial, et quelle est votre spécialité? Que faites-vous dans ce sens? 
Je suis désolée, qu’à la fin de notre formidable Ganapatipule, Je sois obligée de vous parler ainsi. Mais aussi, parfois, il faut dire les choses. Je sais que vous êtes tous de très bons Sahaja Yogis et aussi que vous avez accompli beaucoup de choses. Mais mon désir, c’est que vous deveniez tous comme un phare et que vous commenciez à développer Sahaja Yoga. Dans certains pays, cela s’est produit, cela fonctionne, et les gens se sentent tellement responsables. Ils m’impressionnent par la façon dont ils ont développé Sahaja Yoga.
Maintenant, Je dois vous faire cette même requête. S’il vous plaît, regardez en vous, faites votre introspection: qu’avez-vous fait, qu’avez-vous réalisé par Sahaja Yoga?
Il y a une telle satisfaction quand vous travaillez vraiment dur pour développer Sahaja Yoga. Beaucoup de gens pensent qu’en se rapprochant de moi, ils me font plaisir, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas de la reconnaissance, vous ne devriez jamais faire cela. Au contraire, lorsque vous grandirez réellement, Je le saurai par moi-même. Aujourd’hui, ce n’est pas le jour pour dire tout cela, parce que c’est le jour du Nouvel An. Mais ce sont seulement de bonnes résolutions que l’on prend en ce jour du Nouvel An, c’est la coutume chez les êtres humains. Donc aujourd’hui, vous devez tous prendre la décision: “Que faisons-nous pour Sahaja Yoga ? Que donnons-nous à Sahaja Yoga, qu’avons-nous accompli? Est-ce que nous le partageons avec autrui?” 
C’est la plus grande vérité que vous possédez, personne ne l’a reçue, les gens ont travaillé si dur, ont tant fait, personne n’a pu donner la Réalisation, c’est vous seuls qui pouvez donner la Réalisation. C’est très surprenant. Kabir ne pouvait pas donner la Réalisation à quiconque. Dnyanadeva ne pouvait pas donner la Réalisation à quelqu’un. Ils étaient tous de très grands Saints, avec un système de valeurs formidable et une grande compréhension. Quelque soit la poésie qu’ils aient transmise, les gens ne font que la chanter, c’est tout. Mais, ils ne pouvaient pas donner la Réalisation du Soi, ce que vous pouvez faire. Avec toute cette puissance, si vous ne donnez pas la Réalisation, quelle est l’utilité de donner des pouvoirs à quelqu’un comme cela?

Donc le message du nouvel an d’aujourd’hui, c’est que “cette prochaine année, vous devez donner la Réalisation du Soi à beaucoup de gens. A combien de personnes avez-vous donné la Réalisation?” C’est la chose la plus importante. Voyez donc ce que vous avez fait pendant l’année. Je ne sais pas comment faire le compte. Mais, comptez vous-même: "Qu’avons-nous fait toutes ces années? Qu’avons-nous accompli?" Assister à mon puja, ce n’est pas me faire une faveur. Ou bien faire quelque chose pour le puja, ce n’est pas me faire une faveur. Mon plus grand puja, c’est celui des êtres humains; et si vous pouvez atteindre cela et développer Sahaja Yoga aussi rapidement, Je vous en serai vraiment très reconnaissante.
J’ai travaillé très dur. J’ai vraiment travaillé très dur. Ce corps, cet esprit, toute ma santé, tout cela y est passé pour sauver les gens. Et vous aussi, s’il vous plaît, décidez ce soir et considérez que: “Ce que Mère est en train de dire est très important et précieux.” Nous devons nous élever et donner la Réalisation aux gens. Mais ce (vœux) n’est pas si courant, cela me surprend, pourquoi des personnes qui sont des Âmes Réalisées se comportent-elles de cette manière? Je vous envoie toutes mes bénédictions pour le Nouvel An. A vous tous, ‘Bonne et Heureuse Année’! Mais, cette prochaine année devrait être remplie de nombreux Sahaja Yogis qui ont bien œuvré et qui ont accompli quelque chose de formidable. Que Dieu vous bénisse. »

Shri Mataji Nirmala Devi, puja du nouvel an, Kalwe, Inde, 31/12/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire