mercredi 31 décembre 2014

Pour l'émancipation de l'humanité


« Vous avez reçu la Réalisation; vous avez reçu la connaissance de la Réalisation. Tout ce qui était possible pour votre santé et votre prospérité a été fait, mais maintenant, il est de votre devoir de rembourser le Divin au moyen de vos méthodes créatives. Vous devez être très créatifs. Vous trouverez que beaucoup de gens dans ce monde ont pleins de problèmes, desquels vous êtes sortis, mais vous pouvez les aider. 
Vous n’avez pas besoin d'aide, parce que vous êtes vous-mêmes remplis de puissance - la puissance de la Divinité qui est en vous. Cette puissance divine devrait être mise en pratique, elle ne vous a pas été donnée juste pour rouiller. Il faut utiliser ce pouvoir sinon, à quoi sert-il de devenir puissant? Supposons que nous ayons l’électricité ici, et qu’il n’y ait pas de lumière, à quoi cela sert-il d’avoir de l’électricité? Donc, le pouvoir que vous avez est destiné à l'émancipation des êtres humains, c’est à vous d'élever la Kundalini des gens - vous pouvez le faire, une personne peut le faire pour des milliers! 
Et J’espère que maintenant, vous allez assumer cette responsabilité. Ce serait la plus grande des bénédictions, pour vous, pour Sahaja Yoga, et pour le monde entier.  Parce que, ma vision, c’est qu’il nous faut changer le monde entier. Je ne sais pas si Je pourrais ou non le réaliser de mon vivant, mais si nous unissons nos efforts, en faisant beaucoup d’efforts, cela réussira. 

Tout d'abord, J’entends que beaucoup de gens ne vont pas à la méditation, à la méditation collective. Ils ne se réunissent pas ; c’est surprenant, J’ai travaillé, pendant tant d'années de labeur – J’ai travaillé pendant 30 ans et il y a des gens qui prennent Sahaja Yoga pour acquis. Vous ne comprenez pas votre responsabilité. Vous devez méditer collectivement. Chaque fois qu'il y a une méditation collective, vous devez la rejoindre. Vous pouvez également lancer quelque chose dans vos régions, une méditation collective

Beaucoup de gens qui se disent Sahaja Yogis ne méditent pas, Je peux les reconnaître. Je sais qui sont ceux qui méditent et ceux qui ne méditent pas. Ce n’est pas difficile de les distinguer. Et puis vous avez d'autres problèmes, comme: "Ma mère, mon père, mon oncle, ceci." Il n'y a pas besoin de s’inquiéter à ce sujet. Si vous êtes une âme Réalisée, et que vous êtes connecté au Divin, même un vœu personnel sera exaucé. Mais cela n’arrive pas. Pourquoi? Parce que vous ne comprenez toujours pas ce que vous êtes devenus. 
Essayez d'abord de donner la Réalisation à d'autres. Voyez la joie (que vous éprouvez) , une joie énorme. Cette joie, vous ne pouvez la ressentir nulle part ailleurs : quoi que vous puissiez acheter, que vous puissiez avoir, vous ne pouvez obtenir cette joie que vous avez en donnant la Réalisation. Et vous serez tellement heureux; non pas parce que vous vous attendez à quelque chose, que vous voulez quelque chose, rien de la sorte - mais la seule chose, c’est que c’est de la pure joie - la pure joie de créer de grands Sahaja Yogis. C’est la raison pour laquelle vous êtes ici. C’est ce que le Divin attend de vous. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, puja du nouvel an, Kalwe, Inde, 31/12/2000 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire