vendredi 26 décembre 2014

Les yeux sont les fenêtres de l'âme

« Votre attention est tout le temps détournée et vous sentez qu’elle est attirée vers quelque chose, mais vous ne savez pas pourquoi elle y est attirée. Or, certains symboles sont aussi faits comme ça, pour en rajouter aux problèmes, vous voyez que toute la société travaille dans ce sens : vous devez avoir une apparence telle que chaque homme devrait vous regarder. Chaque femme devrait vous regarder. Pourquoi? Quelle en est l'utilité? Supposons que Je vous regarde, qu’est-ce que J’en retire, qu'est-ce que J’obtiens en regardant quelqu’un ? Quel est l'avantage à simplement regarder une personne? Nous perdons tellement d'énergie, et pour quoi? De même, si vous marchez dans la rue et que vous voyez de belles choses, c’est très bien. Si vous devez acheter quelque chose, bien sûr allez-y regardez tout ce que vous devez sélectionner, c’est bien. Mais si, tout le temps, juste parce que vos yeux sont comme cela, vous laissez vos yeux (errer) et vous ne savez pas pourquoi vous faites comme ça, tout le temps, vous ne savez pas pourquoi vos yeux ont la tremblote…
Comment faites-vous pour savoir qu’une personne est démente ? Si vous regardez ses yeux, l'iris de ses yeux est tout le temps vacillant. Elle ne peut pas le garder stable. Ou bien un personne est malade, vous pouvez voir aussi que ses yeux ont tout le temps la tremblote. Il n'y a aucune stabilité. Non seulement cela, mais vous avez vu des gens qui viennent à Sahaja Yoga, quand ils ferment les yeux, leurs yeux tremblent, leurs paupières tremblent. Cela veut dire qu'il y a une sorte de perturbation dans l’ascension de la Kundalini. Si une tension vaut 100%, alors au moins 90% de cette tension vient des yeux. Voyez combien il est important de protéger nos yeux de toutes les sortes d'activités inutiles que nous faisons.
Le Christ - la vie du Christ montre de nombreux aspects que peut prendre le respect envers autrui. Mais l'un d'eux a été tout du long très mal utilisé, celui envers la prostituée…Une bienveillante femme au foyer est transformée en prostituée par un homme égoïste. De jeunes et petites filles qui sont vierges, sont détruites par vos regards répugnants. Réalisez-vous que vous faites tout le contraire de ce que le Christ a fait? Et vous dites : le Christ sauve, donc même si nous sommes des prostituées, il nous sauvera. Mais pourquoi être des prostituées? C’est une façon de penser vraiment stupide que de croire qu’il faille devenir une prostituée pour être sauvée par le Christ.

Il faut revoir toutes ces choses à la lumière de Sahaja Yoga. A moins d’être Réalisé, mon discours est tout simplement inutile pour vous. Mais une fois que vous serez Réalisés, vous saurez que si vous jetez un coup d'oeil à une personne, il se peut que vous ressentiez soudain un mal à l'arrière de la tête. Vous pourriez ressentir comme un dard sur la tête ou que quelque chose est arrivé…et vous aurez toutes sortes d'expériences qui vous montreront à quel point vos yeux sont importants. 
Tout votre stress, et le reste, peut être guéri si vous avez des yeux purs. Mais c’est un cercle vicieux, car c’est par vos yeux que vous amassez la négativité et l’accumulez dans le chakra de l’Agnya et il vous faut nettoyer cet Agnya afin de purifier vos yeux. C’est un cercle vicieux. Mais, (le nettoyage) peut commencer par un point, comme Je l'ai dit : nous devons demander pardon. Deuxièmement, nous devons installer le Christ dans notre chakra de l’Agnya (par La Réalisation). Troisièmement, nous devons renoncer à toutes les drogues, tous les alcools, toutes les fumeries. Cela se produit automatiquement lorsque vous êtes Sahaja Yogi, cela réussira. 
Mais les yeux expriment la totalité de votre être, de votre cerveau, de votre corps, de vos membres, tout. Et si votre Agnya est bien, alors vos yeux seront tout à fait bien. Ils n’émettent rien d’autre que de l’amour, partout où ils se posent. D’un seul regard, vous pouvez éveiller la Kundalini. D’un seul regard, vous pouvez guérir les gens. D’un seul regard, vous pouvez apporter de la joie aux gens détruits et dévastés. Donc, ces yeux par lesquels vous regardez sont les fenêtres de votre être, de votre cœur. Quand l'Esprit s’exprime à travers vos yeux, vous devez avoir remarqué par vous-mêmes que dès que la Kundalini s’élève, les yeux se dilatent. Et une âme Réalisée a des yeux noirs parce qu'elle a des yeux dilatés. Du moins, quand Je les vois, ils sont tous noirs et dilatés. En dehors de cela, on peut reconnaître une âme Réalisée par ses yeux qui sont étincelants. Il y a des étincelles, comme des diamants. Ils brillent tout le temps et vous pouvez savoir, par les yeux, que cette personne est une âme Réalisée. 
Il y a une énorme différence entre les yeux d'un âme non Réalisée et ceux d’une âme Réalisée. Alors vous pouvez imaginer comment votre Esprit voit les choses à travers vos yeux. Mais si les yeux ne sont pas purs, l’Esprit ne reste pas là longtemps. Donc, si nous devons comprendre ce qu’est le Christ en nous, au niveau physique, nous devons respecter nos yeux et mentalement, nous devons renoncer à tout ce qui est impur. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur l’Agnya, Caxton Hall, Angleterre, 18/12/1978 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire