mardi 2 décembre 2014

La haine détruit de l'intérieur


« Le mot "hindou" vient aussi de la rivière "Sindhu", parce qu’Alexandre (le Grand) ne pouvait pas prononcer "Sindhu" il disait "hindou". Et sur ce point, beaucoup de gens ont construit cette haine terrible en Inde. Mais la cruauté n’était pas leur thème. C’est ce qui les a sauvé car ils ne voulaient pas torturer les gens. Donc, cette aptitude à torturer ou à haïr les gens vient d'autres sources. Et la source c’est, comme on peut le voir clairement, c’est une haine ouvertement (assumée). Haïr est un très mauvais défaut, une des choses les plus dangereuses, c’est la haine. Et vous devez tous savoir… 

Pour moi, il est très douloureux de penser que nous, êtres humains, nous haïssons les autres, quand on sait que l'amour est un sentiment si magnétique, si beau. Mais alors, pourquoi haïssez-vous? Parce que des gens vous ont impressionné, ont dit des mensonges, voilà pourquoi vous éprouvez de la haine. Quel exploit! D’abord, être un être humain, puis être une personne pleine de haine. Maintenant, quelle sera la prochaine étape ? Je ne sais pas.

Pour la Déesse, il était correct de tuer à cette époque-là. La Déesse tuait ce genre de personnes. C’est un sentiment très triste de penser que Dieu a créé les êtres humains de l'amibe à ce stade, et de voir comment on peut haïr quelqu'un - et voilà ce qui est arrivé (Les attentats du 11 septembre). 

Maintenant, bien sûr les Sahaja Yogis sont différents, ils savent comment profiter de l'Amour, ils aiment l'amour, ils en tirent de la joie, on peut le voir. Et si, d'une certaine manière, vous pouviez arriver à enlever cette haine – d’une façon ou d’une autre - de votre propre volonté, en niant et réfutant tout ce qui est dit aux êtres humains, Je suis sûre – c’est un travail très difficile travail là où ces gens qui sont venus sur terre, qui sont passés par toutes sortes d'éducations, qui ont voulu améliorer leurs conditions, aider leur famille, leurs amis, sont tombés dans les profondeurs de la haine. 
Mon cœur saigne. Quelle est cette époque où Je suis venue sur terre, où Je dois voir les êtres humains se haïr? Ils parlent d'amour et de haine, mais c’est une chose très grave, vous êtes les enfants - ils finiront comme ça. Je veux dire que J’ai eu des expériences et si Je vous en parlais, vous serez choqués, sur la façon dont les gens ont sombré dans les profondeurs de la nature démoniaque. 

C’est un entendement, nous devons comprendre notre être : haïssons-nous quelqu'un? Avons-nous des pensées que nous ne devrions pas avoir ou faire? Avez-vous ce genre de choses à l’intérieur de vous? Cherchez. Détestez-vous d'autres personnes? Ces idées sont absolument corrompues pour l'esprit humain. Ces idées qui ressemblent tout à fait à l'instinct des animaux, sont absolument négatives pour les êtres humains. Mais c’est ce qui se produit, et cela se propage. Si vous êtes pauvre, d'accord, mais haïr ne vous rendra pas riche, non. Si vous avez des difficultés, votre devoir est de supprimer ces difficultés, mais pas d’en tirer profit. Tout cela doit s’arrêter. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Corinthe/Loutraki, Grèce, 21/10/2001 
Shri Mataji est très affectée en tenant ce discours, un mois après les attentats terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire