La haine détruit de l'intérieur


« Le mot "hindou" vient aussi de la rivière "Sindhu", parce qu’Alexandre (le Grand) ne pouvait pas prononcer "Sindhu" il disait "hindou". Et sur ce point, beaucoup de gens ont construit cette haine terrible en Inde. Mais la cruauté n’était pas leur thème. C’est ce qui les a sauvé car ils ne voulaient pas torturer les gens. Donc, cette aptitude à torturer ou à haïr les gens vient d'autres sources. Et la source c’est, comme on peut le voir clairement, c’est une haine ouvertement (assumée). Haïr est un très mauvais défaut, une des choses les plus dangereuses, c’est la haine. Et vous devez tous savoir… 

Pour moi, il est très douloureux de penser que nous, êtres humains, nous haïssons les autres, quand on sait que l'amour est un sentiment si magnétique, si beau. Mais alors, pourquoi haïssez-vous? Parce que des gens vous ont impressionné, ont dit des mensonges, voilà pourquoi vous éprouvez de la haine. Quel exploit! D’abord, être un être humain, puis être une personne pleine de haine. Maintenant, quelle sera la prochaine étape? Je ne sais pas.

Pour la Déesse, il était correct de tuer à cette époque-là. La Déesse tuait ce genre de personnes. C’est un sentiment très triste de penser que Dieu a créé les êtres humains de l'amibe à ce stade, et comment on peut haïr quelqu'un? Et voilà ce qui est arrivé (Les attentats du 11 septembre). 

Maintenant, bien sûr les Sahaja Yogis sont différents, ils savent comment apprécier l'amour, ils aiment l'amour, ils en tirent de la joie, on peut le voir. Et si, d'une certaine manière, vous pouviez arriver à enlever cette haine – d’une façon ou d’une autre - de votre propre volonté, en niant et réfutant tout ce qui est dit aux êtres humains, Je suis sûre – c’est un monde très difficile où ces gens qui sont venus sur terre, sont passés par toutes sortes d'éducations, qui voulaient améliorer leurs conditions, leurs relations, leurs amitiés, sont tombés dans les profondeurs de la haine. 
Mon cœur est en pleurs. Quelle est cette époque où Je suis venue sur terre, où Je dois voir les êtres humains se haïr? Ils parlent d'amour et de haine. C’est une chose très grave, que vous qui êtes les enfants - (pause)  ils finiront comme ça. Je veux dire que J’ai eu des expériences et si Je vous en parlais, vous serez choqués, sur la façon dont les gens ont sombré dans les profondeurs d'une nature démoniaque.

C’est un entendement, nous devons avoir de l'entendement au sujet de nous-même: haïssons-nous quelqu'un? Avons-nous des pensées que nous ne devrions pas avoir? Avez-vous ce genre de choses à l’intérieur de vous? Cherchez. Détestez-vous d'autres personnes?
Ces idées sont absolument infectes pour un esprit humain. Ces idées qui ressemblent complètement à l’instinct des animaux ne sont absolument pas bonnes pour les êtres humains. Mais c’est ce qui est en train de se passer et qui avance.
Si vous êtes pauvres, d'accord, mais haïr ne vous rendra pas riches, non. Si vous avez des difficultés, votre devoir est de supprimer ces difficultés, mais pas d’en tirer profit. Tout cela doit s’arrêter. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Corinthe/Loutraki, Grèce, 21/10/2001 

Shri Mataji est très affectée en tenant ce discours, un mois après les attentats terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte