mercredi 19 novembre 2014

Mahavira, la protection du canal gauche

« Je pense que si vous avez un quelconque problème, vous devez me poser des questions, aussi parce que c’est le seul moment où nous pourrons parler. Si vous avez des problèmes, vous pouvez me poser des questions concernant le côté gauche, sur la façon de le corriger, d’en sortir, sur tout. S’il vous plaît, posez-moi des questions car vous avez toujours ce problème. 
Après une longue pause 
Sahaja Yogini: Inaudible
Shri Mataji: Qu'est-ce? 
Les Sahaja Yogis expliquent la question à Shri Mataji. 
Shri Mataji: Alors, le cœur, comme Je vous l'ai dit, est le reflet de Dieu Tout-puissant, qui est l'Esprit. Nous avons donc deux types de troubles cardiaques, comme Je vous l'ai déjà dit aussi. L’un, c’est lorsqu’on a une vie hyperactive, venant du côté droit, et celui venant du côté gauche, c’est le cœur léthargique, lorsque vous avez une angine de poitrine et le reste. Maintenant, dans votre cas, pour votre cas, vous ressentez qu'il y a quelque chose qui vous pique, cela signifie qu'il y a de la (négativité). Si les mains ressentent des sortes de piqûres, comme de petites aiguilles, c'est une sorte de négativité (dans le chakra). Mais cela peut être nettoyé. 
Une autre question? 

Sahaja Yogini: Pouvez-vous dire quelque chose au sujet du Nabhi gauche? 
Shri Mataji: C’est une zone différente cependant. Le problème du Nabhi gauche vient, la plupart du temps, de la relation entre une femme et son mari. Mais (dans ce cas-là) la femme est du style à se plaindre, du genre à faire toujours les choses à contrecœur, elle est même stressée, elle embête son mari, elle a peur et fait toutes sortes de choses. Vous voyez, parfois elles font comme cela juste pour embêter leur mari, mais parfois, elles ont fondamentalement un gros problème de côté gauche… Donc, pour un problème de Nabhi gauche, vous devez appliquer le traitement des trois bougies. Et essayez de respecter votre mari, essayez d'être gentille avec lui parce que cette négativité peut également vous amener à dominer, vous savez, non seulement cela peut vous rendre très sournois, mais cela peut aussi amener à dominer, cette négativité a une façon de vous amener à dominer. Alors, en tout cas, il semble que la femme puisse donner l’impression d’être sur le côté droit, mais en fait, elle souffre de Nabhi gauche et elle est très dominatrice. 
De même, si le mari n’est pas un homme bien, qu’il martyrise sa femme et qu’elle se sente malheureuse à ce sujet, qu'elle s’en désole, elle peut alors développer un problème de Nabhi gauche. 
Donc, dans les deux cas, on doit comprendre que la joie s’obtient, la source de la joie, c’est votre Soi, votre propre Esprit, qui ne dépend pas de votre mari ni de quelqu'un d’autre. Vous êtes célibataire en ce sens. 

Donc, vous ne devriez pas vous soucier de votre mari. Vous ne devriez pas penser à la façon dont il vous traite. Vous ne devriez pas du tout vous tracasser à son sujet. Mais, ce que vous devez penser, c’est : "Après tout, je suis sa femme. Je devrais le soutenir. Je devrais l'aider. Quelle que soit la façon dont il se comporte, laissons-le être ce qu’il est, parce qu'il ne corrigera pas si je le lui dis. La meilleure chose, c’est de ne rien lui dire. Laissons-le faire ce qu'il veut. " Et vous nettoierez votre Nabhi gauche avec une bougie. C’est comme cela qu’il faut faire. 
Après une longue pause 
….Parce que Ganesha est celui, voyez-vous, qui est assis sur le chakra du Mooladhara et c’est lui qui vous met sur le côté gauche. Il vous y projette tout le temps. C’est Mahavira qui essaie de vous sauver et de vous corriger. Voyez, il y a deux forces à l’oeuvre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahavira Puja, Perth, Australie, 28/03/1991 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire