jeudi 20 novembre 2014

La chasteté et la pudeur sont des qualités aujourd'hui incomprises, voire taboues

« Si vous ne pouvez pas donner de la joie et de l’amour, alors il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Rien qu’avec cette qualité de Shri Ganesha, les gens deviennent pudiques, parce que la chasteté est quelque chose qui donne de la joie. La chasteté n’est pas une chose dont il faut parler à une personne, ou qu’il faut lui imposer, ou bien la limiter, mais c’est une qualité à apprécier, à apprécier chez vous-même et chez autrui. C’est une bénédiction si importante venant de Shri Ganesha, prendre plaisir à sa propre chasteté est une bénédiction tellement grande : on n’est pas dérangé si l'autre personne est chaste ou non, si elle fait de mauvaises choses, si c’est quelqu’un de dévasté, cela ne compte pas, vous n’êtes pas compromis par cela, vous avez votre propre chasteté, votre propre vie pleine de moments très chastes. 

De nos jours, la façon de penser actuelle, c’est un courant de pensée vers une vie impudique et toutes sortes d'idées fausses sur la pudeur. Si quelqu'un parle aujourd'hui de chasteté, les gens pensent que "c’est fou, comment est-ce possible? " Tout est fait (dans ce sens) de nos jours, si vous regardez bien, toutes les modes en sont là. Or, une fois la mode lancée, elle se diffuse, puis, tout le monde s’habille de la même manière. Les gens n’ont aucune personnalité. Tout le monde se baladera habillé pareillement, en particulier les femmes qui ont perdu le sens de la pudeur. Elles ont perdu leur sens de la chasteté, parce que la façon dont elles s’habillent parfois me choque. Quel besoin ont-elles de se habiller comme ça? Pourquoi ne pouvez-vous pas vous habiller correctement? Mais c’est juste que, cela montre juste qu'elles n’ont pas de personnalité. En fait, elles peuvent dire : "Je suis ceci, je suis cela", mais elles ne sont pas ainsi, elles ne sont rein de ce qu’elles disent, parce qu'elles suivent toutes sortes de forces qui circulent. 

Mais regardez les enfants. Les enfants ne sont pas comme cela. Ils n’ont pas toutes ces idées bizarres d'impressionner les gens de leur vie impudique. Aucun d'entre eux. Au contraire, les enfants sont très conscients et ils veulent devenir des gens très chastes. 
Cela a un effet sur les yeux, Je dois dire. Shri Ganesha agit à travers vos yeux. La façon dont vous regardez une personne est très importante. J’ai vu des gens qui perdent totalement le contrôle de leur regard, ils vont regarder une personne, puis en regarder une autre, puis une autre, juste pour rien du tout. Mais c’est une question de manque de contrôle venant de Ganesha. Et avec cela, les yeux sont abîmés. "Abîmés" signifie que vous ne pouvez rien regarder de façon concentrée. Alors, comment pouvez-vous pénétrer quoi que ce soit? Pénétrer quelque chose n’est possible que si vous pouvez réellement ajuster vos yeux de manière à voir une chose au moment où il faut, sans que vos yeux ne fassent un va-et-vient d’une chose à l'autre. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Cabella, Italie 15/09/2002 

La chasteté et la pudeur sont des qualités aujourd'hui incomprises, voire taboues. Oser parle de cela c’est exposer à toutes les railleries. Pourtant, la faculté de se concentrer est liée au Mooladhara chakra. Pour maintenir ce centre en bonne santé, et celui du chakra de l’Agnya, il faut respecter son innocence, aussi au niveau du regard. La pudeur et la chasteté permettent d'aborder les événements sans arrières pensées, donc sans cynisme. Chaque relation que l'on entreprend avec autrui est sincère et non intéressée. C'est ce qui donne libre cours à la joie,  
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire