Shri Mahalaxmi Ashtakam


Indra récite le "Mahalakshmi Ashtakam" à la louange de la déesse Shri Lakshmi; Il est écrit en huit couplets, d’où le nom de "Ashtakam"
Indro-uvacha:
1
Namaste astu mahamaye shri pithae sura poojite;
Shankha chakra gada haste, Mahalakshmi namostute
Ainsi parla Indra:
Hommage à la Mère universelle Mahalakshmi qui symbolise l'illusion, dont la demeure est un lieu de prospérité, de fortune et de bonheur et qui est adorée par tous les demi-dieux.
2
Namaste garuDaaruDHe Kolhasura bhayankari;
sarva paapa hare devi, Mahalakshmi namostute

Je m'incline devant vous qui montez l’aigle Garuda et détruisez la terrible Kolhasura; vous détruisez tous les péchés.
3
Sarvagne sarva varade sarva dushTa bhayankari;
sarva dukha hare devi, Mahalakshmi namostute
One who knows all, is ever pervading eliminiates sinners and removes sorrows, I offer oblations to that Mahalakshmi.
Celle qui sait tout, est toujours omniprésente. Elle élimine les pécheurs et supprime les peines. Je vous offre mes offrandes, ô Mahalakshmi.
4
Siddhi buddhi prade devi, bhakti mukti pradayini;
Mantra murte sada devi Mahalakshmi namostute
Je prie la déesse Mahalakshmi qui donne la richesse, la connaissance du bonheur et le salut, qui est la personnification de toutes les offrandes.
5
Adyantarahite devi adishkti maheshwari,;
yogaje yoga-sambhute mahalakshmi namostute
La déesse Mahalakshmi n'a ni commencement ni fin, le concept de l'espace-temps ne peut pas l’atteindre, Elle émerge du Yoga et le soutient; Je vous offre mes prières, ô Déesse.
6
Sthula sukshmi mahraudre mahashakti mahodare;
mahapaapa hare devi mahalskhmi namostute
A celle qui couvre l'univers entier, qui est manifeste dans le non-manifesté. Vus êtes la destructrice des péchés, acceptez que je me prosterne devant vous.
7
Padmasana sthite devi para brahma swarupini
parameshi jaganmatar mahalakshmi namostute
Je m'incline devant Mahalakshmi qui est assise en position du lotus qui est l'élément suprême de cet univers et la Mère de tous les êtres.
8
Shewtambara dhare devi nanaalkara bhushite
jagadsthite jaganmatar mahalakshmi namostute 8
A Celle qui est vêtu de blanc et est parée de différents types de bijoux, ô Mère de cet univers, homage à vous !


Suite de la chanson non traduite :
Mahalakshmiyashatakm ya: pathet bhaktimannara:
sarva siddhi ma- pnoti rajya prapnoti sarvada
eka kaale pathe nityam, mahapaap vinaska; dwikalam ya: pathe nityam dhana dhanya samanvita
trikalam ya: pathe nityam mahapaataka vinashita
mahalakshmir bhaver nityam
prasanna varada shubha.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Se termine par les trois grand smantras. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte