mardi 28 octobre 2014

Sahaja Yoga : un puissant remède contre la magie noire


« Il est si bon d'être ici, au Brésil, à Salvador. J’ai rencontré un homme il y a bien longtemps, au bureau de mon mari, qui venait du Brésil, et son épouse souffrait d’une terrible attaque de magie noire. Et elle a vraiment été délivrée de ce mal. Alors il m'a dit : " vous devez aller au Brésil, car c’est rempli de choses négatives diverses, surtout de magie noire, alors vous devez vous y rendre, d’une façon ou d’une autre." Et J’ai vraiment eu envie de venir ici, et voilà comment J’y suis venue, il y a quelques années. Aussi Duilio était ici et, Je veux dire que les choses ont été organisées d’une façon sahaj, alors Je suis venue ici. Donc, le problème de ce pays, c’est plus cette magie noire qui est apportée par les personnes originaires d'Afrique. Donc, J’avais pensé "aujourd’hui, ayons un puja à Mahakali." 
Mahakali est la puissance du côté gauche en nous. En fait, elle est l’Adi Shakti. Ce n’est que lorsqu’elle pénètre dans le côté gauche du Virata que nous l’appelons Mahakali, mais elle est la puissance du pur désir de Dieu. Puis elle établit elle-même Shri Ganesha. Ensuite, elle va sur le côté droit en tant que Mahasaraswati, puis elle entre dans le centre (du nombril) où elle est Mahalakshmi. Voilà comment l’Adi Shakti prend trois formes. Mais Mahakali est la pure forme, car elle n’est pas encore profondément ancrée, Je veux dire, à partir de l’Adi Shakti, elle est Mahakali. Donc, la première chose qu’elle fait, avant de créer cet univers ou quoi que ce soit d’autre, c’est de créer Shri Ganesha. Et en premier, elle répand, manifeste, pas seulement la sainteté, mais aussi ce qui est propice, pur. Donc avant que toute chose ne soit créée, ces forces spirituelles ont été créées, afin de protéger la création qui allait suivre. Ainsi cette puissance Mahakali était la forme la plus pure, pour protéger les gens contre le côté négatif. 
Or, quand une pensée entre dans notre mental, tout concept ou raisonnement de notre mental, c’est rejeté sur le côté gauche par cette Mahakali
Sahaja Yogi: Rejeté ? 
Shri Mataji: Il va ainsi sur le côté gauche. 
Sahaja Yogi: Ah? 
Shri Mataji: Le subconscient. 
Sahaja Yogi: Chaque mauvaise pensée? Non. 
Shri Mataji: Voyez-vous, toute pensée qui nous vient. 
Sahaja Yogi: Ah, quelle que soit la pensée. 
Shri Mataji: aujourd'hui, c’est la base, maintenant, juste maintenant, cela va sur le côté gauche, c’est allé. Et puis, c’est comme cela que le présent devient le passé, va au subconscient. 

Or, le subconscient comporte également beaucoup de strates qui sont sur le côté gauche, d'une manière parallèle, pas horizontale mais parallèle (dans le sens vertical). Il y a sept de ces couches, et la septième finit dans le Subconscient Collectif (le Subconscient du Cerveau Primordial). Donc tout ce qui est mort, dans le passé, et a été écarté du processus de l'évolution, est rejeté dans le Subconscient Collectif. Or - disons par exemple, les vies qui ont été rejetées de l'évolution : des animaux microscopiques, quels qu’il soient, des virus, mais aussi des êtres humains, des animaux, tout ce qui a été rejeté, comme les mammouths et tout ça, ces animaux ont été chassés de l'évolution, y existent. Ainsi, les personnes qui vivent plutôt dans le passé, si, suite à un accident ou à tout incident malheureux dans la vie, sont rejetés vers cela, elles attrapent une partie de ce Subconscient Collectif. 
De même, dans cette vie, quels que soient les conditionnements nous nous ayons, ils passent aussi dans notre, ils passent dans notre subconscient. Par exemple, une personne est assise dans l'obscurité, toute seule, tout à coup, elle commence à ressentir de la peur. Ainsi elle est, par cette peur, elle est projetée vers le côté gauche et elle peut attraper quelque chose, ce que nous appelons les "bhoots", vous voyez, ce que nous appelons "bhoots" est une sorte d'esprit errant, puis elle devient une personne différente. 
Aussi, quelqu'un qui est trop sur le côté droit, qui est toujours actif, qui pense trop à l'avenir, son attention se déplace à l'extrême du côté droit, par exemple. Puis, soudain, si un choc ou une peur, ou quoi que ce soit se produit, comme un mouvement de balancier, cela peut déplacer (son attention) de l'autre côté aussi. Donc, toutes les personnes qui sont vraiment très axées sur le côté droit peuvent avoir des problèmes de possessions. 
Sahaja Yogi: De subconscient? 
Shri Mataji: De possession.
Sahaja Yogi: Mais, de possessions du subconscient?
Shri Mataji: Du subconscient aussi.
Ainsi, les personnes qui sont extrêmement méticuleuses, très futuristes, peuvent aussi attraper, sur le côté droit, des choses venant du Supraconscient Collectif.
Sahaja Yogi traduit : Super Conscience Collective.
Shri Mataji le corrige : Supraconcious.
 ... Le canal droit, c’est le canal droit. Futuriste.
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahakali puja, Salvador de Bahia, Brésil, 14/10/1992 

En termes modernes, on peut dire qu'un "bhoot ou esprit possesseur" se manifeste par un traumatisme émotionnel, pour ce qui est du ressenti, ou par un virus, pour ce qui est du physique. En fait, nos états d'esprits reflètent notre santé physique et émotionnelle et Sahaja Yoga nous donne les clés pour décrypter ces symptômes afin de les soigner. Car l'être humain est tout autant une enveloppe charnelle que des émotions et des sentiments. 
Rien ne meurt mais tout se transforme. Ainsi, après la mort, les êtres vont dans les strates du Subconscient Collectif. Pour de plus amples renseignements, se rapporter à The Book of Adi Shakti, (Livre de l'Adi Shakti, traduction en cours) 2013
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire