vendredi 24 octobre 2014

Vishwa Vandita



Voici une description du bhajan Vishwa Vandita, composé en hindi, qui vient juste après le discours du puja de Mahakali de 1992 :
« Cette chanson  inaudible (a été composée) par un très célèbre réalisateur de musique, qui a dirigé l'épopée du Ramayana dans le film Ramayana. Et il est aveugle. Maintenant cet homme aveugle, Je ne sais pas comment, il ne m’a rencontrée que trois fois, puis il a écrit cette chanson. Et il déclame de nombreux noms qui ne sont même pas dans les mille noms (de la Déesse).
-Le premier est Vishwa Vandita: Le mot vishwa signifie l'Univers et Vandita signifie, vénéré, adoré par le monde entier. Maintenant, J’en suis convaincue parce que (c'est un fait.)
-Sarva Pujita signifie que tout le monde fait son puja. Sarva signifie que chacun fait de son puja.
-Brahma Swarupini signifie : Elle est la forme de ce Bhamachaitanya.
-Celui-ci est un nouveau nom, maintenant, Yoga Nirupini n'est pas dans les mille noms. Yoga Nirupini, signifie qu'elle explique et prouve le Yoga.
-Celui-là n'est pas dans les mille noms, c’est encore une fois un nouveau nom. Shubadham Varadam Namoh Namah, ce qui signifie: C’est elle qui crée des conditions favorables et c’est elle qui dispense des bénédictions. Varada, varad signifie bénédiction.
-Namoh Namah, vous savez, cela signifie : je la vénère (je lui rend hommage).
-Jagata Janani Nirmala, signifie : Elle est la Mère du monde entier.
-Moola Prakriti Akileshvaraki: Akileshvara est Dieu Tout-Puissant et elle est la nature fondamentale de Dieu Tout-Puissant.
-Parashakti Parameshwari: Elle est para signifie être même au-delà de la puissance de Dieu Tout-Puissant.
-Vishwa Dharini Mangala Karini: C’est elle qui soutient le monde entier. Vishwa Ddharini. Mangalakarini: et elle rend tout le monde bienveillant.
-Puis vient encore Shubadham Varadam Namoh Namaha, c'est-à-dire celle qui donne des conditions favorables et aussi des bénédictions.
Très bien.
-Maintenant Sahaja Yogini Nirmala: Elle est elle-même une Sahaja Yogini. Elle a obtenu son yoga d'une manière sahaj, c’est à dire de façon spontanée. C’est une Sahaja Yogini.
-Nirashraya Sarveshwari: Elle est sans support, sans aucun soutien. Mais elle est la déesse de tout, Sarveshwari.
-Premamurti Bhakta Vatsala, Elle est l'image de l'amour et elle aime beaucoup ses bhaktas, dévots.
-Premamai Mateshvari: Elle est pleine d'amour et est la Déesse de toutes les mères. Mateshwari est la Déesse de toutes les mères.
-Bhakti Pradayini Mukti Pradayini: C’est elle qui donne la dévotion, bhakti. Elle donne la bhakti. Et Muktipradayini: C’est elle qui vous donne le salut.
-Puis de nouveau Shubadham Varadam Namoh Namaha, ce qui signifie la même chose, la dispensatrice de conditions favorables et de bénédictions. nous nous inclinons devant elle.
-Maintenant Pragata Saguna Nirguna; Elle est; Elle, le sans forme est devenu manifeste, a pris forme avec elle. Le sans forme. Nirguna est sans forme.
-Ridhi Siddhi ki Dhatri hai: cela signifie qu’elle dispense des siddhis. Siddhis veut dire par lesquels vous obtenez des pouvoirs, celui de donner aux gens la Réalisation, de guérir les gens, de manifester toute la Divinité, siddhis. Et riddhi, c’est par qui le contentement, la paix, la joie, vient. Cela veut dire que vous grandissez en cela, riddhi.
-Saumya Sarala Mahamana, c’est une personne très douce et une personne simple, innocente et très délicate, Saumya. Mahamana: elle est, elle est le plus grand esprit.
-Patanjali Gunapatri hai : Elle possède toutes les qualités dont Patanjali a parlées.
-Ghataghata Vasini: Ghata signifie ici c’est en fait la Kumbha - mais ici, cela signifie qu’elle réside dans le cœur de tous.
-Atma Vikasini: Elle développe l'Esprit.
-Shubadham Varadam Namoh Namaha, encore une fois la même chose. Elle donne - elle crée des conditions favorables et dispense aussi des bénédictions. Je m'incline devant elle.
... Inaudible
Shri Mataji: Avez-vous l’enregistrement complet de cela?
Sahaja Yogi: Oui Shri Mataji.
Shri Mataji: Je suis vraiment surprise, car il a décrit tant de choses qui ne sont même pas dans les mille noms de la Déesse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, après le discours du puja de Mahakali, Salvador de Bahia, Brésil, 14/10/1992
"Bhajan Vishwa Vandita" avec slokas, interprète Anjali Kadri
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire