Musique de méditation

De la musique pour méditer ou simplement se détendre sur:

http://www.freemeditation.ca/music/


« Chacun doit faire ce qu'il veut pour nourrir l'ensemble, pour aider l'ensemble, pour émanciper l'ensemble. Mais pas, en aucune façon, mépriser quelqu’un. Jamais. Parce que ce n'est pas la façon dont Sahaja Yoga fonctionne.
Sahaja Yoga ne fonctionne qu’en collectivité. Et celui qui a développé cet esprit pénétrant est un véritable Sahaja Yogi. Qui ne l’a pas développé, n'en est pas un. Quoi que vous pensiez de vous-même, Je n'ai rien à dire. Mais cette personnalité pénétrante qui se déplace de lieux en lieux, que vous parliez ou non, comme l'est votre Mère. Que Je vous rencontre ou pas, ne fait aucune différence, mais Je me diffuse au travers de vous tous. Par de toutes petites choses aussi, Je suis là avec vous. Essayez de diffuser les uns les autres de cette façon, et voyez la beauté qui est en vous. Et vous vous apprécierez le mieux, car c'est la chose la plus importante, c’est la chose la plus importante à atteindre. Parce que cet ego, vous savez, vous rend semblable à une coquille. Et vous ne pouvez pas avoir de rapport avec cette beauté qui s’infiltre. Et voyez comme les notes de musique s’interpénètrent…

Cette imprégnation n'est possible que lorsque votre ego commence à pénétrer tout autour (à s’identifier aux autres). Et voilà la façon de surmonter les problèmes du côté droit et de vénérer Shri Sarasvati. C'est parce que Sarasvati tient une vina (ancêtre du sitar) dans la main et que cette vina est l’instrument primordial avec lequel elle joue de la musique, que cette musique pénètre le cœur. Vous ne savez pas comment cette musique pénètre en vous, ni comment cela fonctionne. Et c’est comme cela que quelqu'un, qui est Sahaja Yogi, devrait être, pénétrant comme la musique peut l’être. Elle a tant de qualités, comme Je vous l’ai dit, qui ne peuvent être décrites en une seule conférence. Mais l’une de ses plus grandes qualités, c'est qu’elle aboutit à des choses les plus subtiles, comme la Terre Mère se parachève en parfum.

La musique trouvera sa consécration dans la mélodie, 

comme tout ce que Sarasvati créé aboutira à quelque chose de plus grand. La matière, quoi qu’elle produise, s’accomplit dans l’esthétique. Si la matière ne possède pas d’esthétique, alors elle est primaire, et c'est comme cela pour tout.
Alors, vous allez dire: Qu’est-ce que l’eau? L'eau devient le fleuve Gange! C’est ce qu’il y a de plus subtil. Donc, la matière se transforme en des choses plus subtiles parce qu'elle doit s’infiltrer, pénétrer tout, quel qu'il soit.
Et le meilleur de (ces éléments), c’est l'air. Cet air devient vibrations!
Donc, vous pouvez voir que tout ce qui provient de la matière, de ces cinq éléments, devient une chose plus subtile. Bien sûr, le côté gauche et droit y travaillent tous les deux, car l'amour doit agir sur eux, et lorsque l'amour agit sur la matière, elle devient amour. C'est de cette façon que l’on doit examiner sa propre vie: en faire une belle combinaison d'amour et de matière. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sarasvati Puja, Sankrati day, Dhulia, Inde, 14/01/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte