lundi 8 septembre 2014

L'anniversaire de la Sainte Vierge Marie coïncide avec l'Ananta Chaturdashi 2014



Aujourd'hui, l'anniversaire de Sainte Vierge Marie coïncide avec le jour de Ananta Chaturdashi, c'est à dire le dixième jour du festival de Shri Ganesha. "Anant Chaturdashi" est une date du calendrier lunaire et varie donc chaque année ; c'est à cette occasion que les statues de Shri Ganesga sont remises à la mer. 

La Madonna del Granduca par Raphaël,1505
  « Vous devez savoir qu'aujourd'hui est le jour de Marie, la mère du Christ, qui était Mahalakshmi. L'incarnation de Mahalakshmi est très importante pour Sahaja Yoga. D'abord, elle établit notre dharma grâce auquel nous devenons justes, nous devenons religieux dans le véritable sens. Après la lumière de la Réalisation, nous ne pouvons rien faire qui ne soit pas du dharma. Comme vous le savez, vous savez ce qu'est le dharma et les maryadas, ce sont les limites de notre comportement. Cette transformation s'effectue automatiquement. Je n'ai pas à vous dire, "Ne fais pas ça, ne fais pas ça" comme pour les dix Commandements. Vous-même, vous établissez votre dharma et appréciez vos vertus. Cela se produit, comme vous le savez – cela vous est déjà arrivé à tous - par la grâce de Mahalakshmi. Puis elle commence à déverser sur ​​vous ses bénédictions. D'abord, la bénédiction du bien-être physique, par lequel votre système nerveux parasympathique prend une bonne forme, et un équilibre sont établis, comme si le principe Mahalakshmi tenait les rênes et que vous ne pouviez pas traverser les limites, que vous ne pouviez aller ni trop à gauche, ni trop à droite. Par ce principe, vous vous rendez compte de ce qui ne va pas dans les religions externes, vous réalisez aussi que vues de l'intérieur, toutes les religions naissent comme des fleurs d'un même arbre de la spiritualité et automatiquement, vous commencez à vénérer tous les prophètes dès Abraham, Moïse, Confucius, Lao-Tseu, le Prophète Mohamed, Nanak. Vous les vénérez. Ce n'est pas que vous les respectiez, mais vous les vénérez, et donc vous perdez les barrières de l'intégrisme. 

En vous élevant, avec ce principe, vous gagnez une personnalité qui fait de vous un être universel. Vous comprenez les problèmes de votre pays et de votre race, et vous les transcendez pour voir ce qui ne va pas et comment le corriger. Lorsque le principe de Mahalakshmi est éveillé, on prend conscience qu'on peut être différent à l'extérieur, mais qu'à l'intérieur, nous sommes exactement les mêmes. Tous les maîtres et les prophètes sont les mêmes, quelle que soit la religion dans laquelle ils sont nés. 
Or, ce principe de Mahalakshmi perd de sa vitesse à cause des mouvements de notre attention, sur la gauche ou sur la droite. Même des gens qui viennent à Sahaja Yoga commencent à aller vers la gauche ou vers la droite. Il faut rester attentif car vous êtes venus à Sahaja Yoga pour vous élever.... Ensuite, il y a d'autres personnes qui essaient de trouver de nouvelles méthodes. Ces gens sont extrêmement difficiles car leur ego les conditionne tant qu'ils ne voient pas ce qui ne va pas chez eux, et ils ne savent pas qu'ils font des activités anti-Dieu. Ils ne créent pas seulement des problèmes pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. Toute personne qui commence à faire cela souffre beaucoup, il n'y a pas de joie sur son visage, elle essaie simplement de parader et c'est très, très dangereux. J'ai vu des gens qui ont essayé tous ces pièges et qui ont sombré dans beaucoup de problèmes parce que Sahaja Yoga a sa propre culture, a ses propres méthodes que J'ai absolument approuvées. Il n'est pas nécessaire de commencer de nouvelles méthodes. Si ces personnes persistent, elles devraient le faire hors de Sahaja Yoga. C'est le pire type de personnes et il ne faut rien avoir à faire avec elles. 
Tout a déjà été étudié dans Sahaja Yoga, toute la connaissance est déjà là, mais cela provient d'une sorte d'ego de gens qui ne sentent pas vraiment les vibrations, et puis ces personnes essayent de repousser le principe de Mahalakshmi. Les gens au côté gauche dominant, quand ils se déplacent (encore plus sur la gauche), tombent dans les piège d'autres types de gourous ou d'autres types de lectures, même après Sahaja Yoga. Parfois, les gens qui s'attachent trop à leurs épouses, à leurs enfants, à leur famille, qui sont trop attachés, deviennent très à gauche (dépressifs). Ils n'éprouvent aucune joie et ne veulent pas que les autres en éprouvent. De telles personnes devraient également arrêter Sahaja Yoga. Tant qu'elles n'ont pas réussi à surmonter leurs attachements, elles ne devraient pas rester avec les Sahaja Yogis. Le principe de Mahalakshmi est extrêmement utile, extrêmement nourrissant et c'est la seule façon dont nous pouvons atteindre notre Réalisation et l'illumination, mais il faut avoir un bon équilibre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja. Sofia, Bulgarie, 08/09/1993

Il y a certains problèmes personnels que l'on doit régler avec soi-même avant de pouvoir être libre, avant d'être soi-même un gourou en Sahaja Yoga. Le critère pour savoir où on en est, c'est celui de la joie intérieure et de l'humilité. Si notre attention se porte toujours sur la critique, sur le mécontentement, c'est peut-être un excès de côté droit. Si l'on s'inquiète trop et injustement pour sa famille ou pour un autre problème - c'est cela le concept d'attachement pour Sahaja Yoga - alors c'est sans doute un excès de côté gauche. la famille et les enfants donnent de la joie et si l'on n'éprouve plus ce sentiment, il faut faire alors son introspection. Dans de rares cas, Shri Mataji demande à certains, comme ici, de prendre leurs distances pour pouvoir s'analyser.
Il y a aussi le risque de voir des personnes arriver et se proclamer nouveaux gourous ou praticiens de nouvelles méthodes sahaj. Tout est là, tout est dit, il suffit juste d'appliquer la technique en profondeur, c'est à dire en connaissant au minimum la conscience sans pensée.
Vidéo datant de 2005; allaps et mantras chantés sans doute par une élève de Arun Apte 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire