jeudi 14 août 2014

L'innocence : un but pour les hommes

« Vishnumaya est très active de nos jours, extrêmement active. Elle est en vous, bien en vous, elle réside au Vishudhi gauche. Elle ne vous permet pas de vous sentir coupable, Pourquoi vous sentez-vous coupables? Elle vous dit tout le temps: "Pourquoi vous sentez-vous coupables? Pourquoi êtes-vous malheureux? Vous êtes des âmes Réalisées, vous êtes des Sahaja Yogis, sortez de cette (mélancolie). Ce jeu de la culpabilité n'est pas bon, sortez-vous de ces sentiments. Allez, vous devez trouver le moyen d'en sortir!" Oui, la destruction vous fait face, la destruction de ce grand pays, vous la voyez si clairement à l’œuvre.
J'ai l'impression qu'il y a deux mondes qui se construisent maintenant. L'un va vers sa destruction et l'autre est en train d'émerger comme un lotus. Mais derrière cela, il y a le pouvoir de Vishnumaya. Le pouvoir de la sœur de Shri Krishna.
Or cette Vishnumaya est une puissance féminine, comme vous le savez, elle ne se soucie pas de ce qui est banal. Pouvez-vous imaginer Vishnumaya suivant toutes ces choses stupides? Et pour protéger ses frères, pour donner toute la puissance à ses frères, qu'a-t-elle fait? Elle s'est incarnée sous la forme la plus pure, celle d'une sœur.
Vous avez ici tant de Sahaja Yogis qui sont vos frères. Vous devez avoir, comme frères. d'autre gens aussi. La femmes doivent avoir cette pureté. A moins de posséder cette pureté, elles n'ont aucun pouvoir, elles sont impuissantes. Ainsi nous en arrivons au point crucial qui est que là où les femmes sont pures et chastes résident les pouvoirs des Déités.
C'est donc une grande responsabilité pour nous (les femmes) d'êtres chastes, très pures, et d'êtres des soeurs envers nos frères, de façon à ce que ces frères soient aussi protégés des tentations du monde, pour que eux aussi aient leur attention sur quelque chose de plus élevé et de plus grand...
Maintenant, il est important pour les hommes de comprendre la valeur des femmes. Ces hommes, dans ce pays, sont comme des choux, mais ils peuvent être horribles, des gens absolument horribles; car ils n'ont aucun sens de ce qu'est un caractère pur. Si un homme n'est pas correct, comment peut-il avoir une soeur qui soit pure? Si un homme ne croit pas en la chasteté de la vie – pour quelques hommes, Je veux dire que pour la plupart des hommes, la chasteté n'existe pas. Ils n'ont jamais cru en quelque chose comme la chasteté. C'est ce qui nous manque en ces temps modernes et quand Je pense à mes enfants, mes fils, en Sahaja Yoga, ils devraient briller de chasteté, leur présence entière devrait briller de chasteté. Quand les gens les regardent, ils devraient se dire: "Oh, voici l'innocence, voyez l'innocence et la chasteté agissant ensemble." Donc c'est ce qu'il y a chez les hommes : de l'innocence. Il n'est pas nécessaire d'être trop malin. Personne ne peut vous tromper. D'un seul coup, une personne innocente peut tuer des centaines de gens inutiles. Il est si important que les hommes comprennent la valeur de l'innocence. »
Shri Mataji Nirmala Devi, jour précédant le Vishnumaya Puja, New York, 08/08/1987

La puissance de Vishnumaya réside en son innocence, comme la force de Samson était dans ses cheveux. C'est une qualité que tous doivent développer, une qualité primoridale pour les femmes qui développent leur pouvoir à partir de cette base. Mais les hommes doivent aussi développer cette qualité qui a trop souvent été associée à la féminité. L'inncence, c'est la pureté du regard, au niveau de la sexualité mais pas seulement. C'est aussi dans la beauté des pensées que réside l'innocence.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire