samedi 9 août 2014

L'électricité de Vishnumaya

"La vie est belle" de Frank Capra
« A quel point la nature travaille pour notre bien ! Votre New York n'aurait pas été là s'il n'y avait pas eu l'électricité. Quand le courant s'est arrêté pendant quinze minutes, vous avez saisi la puissance de l'électricité. Vous ne pouvez pas agir sans elle. Nous ne pouvons pas exister sans elle. C'est pourquoi elle a dû être utilisée et créée – elle a fait preuve de tant de bienveillance. Vous cuisinez grâce à elle, vous voyez grâce à elle; vous entendez grâce à elle; vous vous amusez grâce à elle. Vous n'auriez pas vos téléviseurs; vous n'auriez rien sans électricité. Vous n'auriez même pas eu ces panneaux "sorties" et vous vous seriez cognés contre les murs.
Vishnumaya a tellement œuvré (pour les Américains), mais elle est une maya (une illusion). Elle peut créer une maya. Et elle a créé une grande maya dans l'esprit des êtres humains, qui fait qu'ils se croient les rois du monde. Vous ne l'êtes pas. Si vous n'avez plus d'électricité, vous allez redevenir ces mêmes peuples primitifs qui essayaient de créer de électricité en frottant des pierres - croyez-moi. Ce flux d'électricité est à votre disposition pour votre bien, et non pour votre destruction. Mais ce qui s'est passe aujourd'hui, c'est que vous 'utilisez cette électricité pour votre destruction. Je me souviens, disons, il y a trente, quarante ans, ou même avant, les films que nous voyions étaient en noir et blanc. Les films américains étaient de beaux films, avec de la substance (de la profondeur). Ils ne voulaient pas montrer un homme marié courant après une autre femme mariée, aucune de ces histoires, mais la forme très pure d'une belle vie de famille. Il montraient ce qui nourrit (un être). On n'entendait pas parler de choses où le mal gagnait. Aujourd'hui, vous verrez qu'ils montrent un voleur, et que ce voleur devient le héros. Ensuite les gens voient ces films, et surtout les enfants. J'ai constaté qu'ils prennent ce voleur comme le symbole de quelque chose d'important. Donc, ils vont complètement à l'encontre du Vide, complètement contre notre religion interne. Ce qui était supposé nourrir le Vide, ce qui était sensé vous soutenir dans vos valences, dérange maintenant totalement le Vide. C'est l'aspect de maya de Vishnumaya, cette même électricité qui devait vous montrer le bon chemin, comme la lumière dans l'obscurité, vous attire maintenant comme un aimant vers votre destruction.

C'est la Vishnumaya qui est venue avec ampleur dans ce pays des USA et qui s'est ensuite propagée partout dans le monde - elle a donné des idées à tout le monde. Les gens ont adopté votre technologie, votre style. Je veux dire que vous avez Hollywood et tous ces gens très célèbres qui ont prospéré sur cette électricité. Mais sans remercier Vishnumaya, ils ont commencé à faire des choses qui allaient contre Vishnumaya. Cette Vishnumaya, c'est elle qui vous a aidé, car elle est la sœur de Shri Krishna; et parce que c'est le pays de Shri Krishna, Elle est venue ici pour vous aider.
Or, elle est la sœur – il faut bien comprendre ce statut, car la relation fraternelle est une relation pure. De nos jours, bien sûr, tout est tellement confus, mais c'est la relation la plus pure qui existe, celle entre le frère et la sœur. Le frère est protégé par sa sœur. Et la chasteté de la sœur est prise en charge par le frère. Un frère qui ne se sent pas blessé si la chasteté de sa sœur est en danger ou si elle joue avec sa chasteté, n'est pas un (véritable) frère. Il n'est plus un frère. Il est responsable de veiller à ce que sa sœur reste chaste. Seule la chasteté de sa sœur peut le protéger - c'est une action mutuelle ; le sentiment doit se développer "qu 'elle est ma sœur et que je dois prendre soin de sa chasteté, pour que je puisse me comporter correctement, pour qu'elle ne trouve pas de défauts chez moi." Cette relation est un tel processus de nettoyage, autant que l'électricité l'est pour vous.
Ce que fait partout l'électricité, une sœur le fait pour son frère - elle fait la cuisine pour lui, elle lui montre la bonne voie, elle l'éclaire et parfois le secouer aussi. Ils doivent être secoués, sinon, ils ne sauront pas comment y arriver. Et le meilleur de tous, elle est la seule envers qui vous devez être très prudent, pour savoir comment gérer votre sœur. Si vous ne savez pas comment gérer votre sœur, vous pouvez peu-être vous tromper complètement...Donc, il faut comprendre comment gérer une sœur.
Dans ce cas, nous devons savoir que Vishnumaya est née de nouveau en tant que Draupadi à l'époque de Shri Krishna. Elle s'est incarnée en Draupadi. Et quand Draupadi a été attaqué par les Kaurava, ils ont voulu lui enlever son sari. Le fait de retirer son sari symbolise le fait qu'ils défiaient sa chasteté. Maintenant, dans le Maya Nagri (cette illusion urbaine), les femmes n'ont pas le sens du tout de devoir couvrir cette partie de leur corps. Dans ce Maya Nagri, c'est l'inverse. Quand J'ai entendu quelqu'un de très influent dire : "dans notre culture, les femmes doivent exposer leur corps." Je me suis demandée quelle était cette culture. c'est anti-Krishna, complètement anti-Vishnumaya. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya Puja, New York, 09/08/1987

La chasteté est un mot désuet, qui est souvent associé à un esprit rétrograde, car c'était la caractéristique des relations de nos grands-parents. Mais il ne faut pas avoir peur des mots.
Le respect de l'autre, donc de son corps, de sa vie privée, est un gage de notre véritable liberté : pas de rapports de séduction, pas de jugement sur les apparences. La chasteté permet de porter son attention sur la nature unique d'une personne et de rechercher ses qualités personnelles. La chasteté est une affaire collective : c'est à chacun de respecter la chasteté d'autrui.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire