samedi 5 juillet 2014

Sahaja Yogis, attention avec l'argent


« Dans les rues de L'Inde, vous pouvez rencontrer la voiture la plus moderne, une Rolls Royce, une Mercedes, comme vous pouvez croiser un char à bœufs et aussi beaucoup de vaches et de buffles, il y a de tout là-bas.
De même, Je pense que parmi les Sahaja Yogis, nous avons toutes sortes de personnes. Nous avons des gens qui sont formidables et tentent de parvenir à un état sans tache, qui mettent leur attention à le devenir, à y arriver. Mais nous avons aussi des gens qui sont absolument inutiles, qui s'accrochent à Sahaja Yoga afin d'utiliser Sahaja Yoga pour leur propre popularité, peut-être pour leurs propres gains - Je ne sais pas pour cela.
J'ai vu des gens qui donnent des conférences au nom de Sahaja Yoga et qui ont vraiment de gros blocages. C'est la gravité qui agit sur vous (l'inertie de la matière), ne l'oubliez pas, la gravité de la Terre Mère, une sorte de gravité que vous devriez identifier (connaître ce qui nous lie) ...et ceux qui découvrent Sahaja Yoga par ces gens-là, disent que Sahaja Yoga n'est pas bien.

Votre Kundalini a le pouvoir, a tous les pouvoirs pour faire le vous le plus évolué des plus évolués – un brin d'herbe qui deviendrait un cèdre - il n'y a pas de limites à cela. Mais vous devez avoir confiance en vous-même et confiance en Sahaja Yoga. Si vous n'avez pas confiance en vous-même ou en Sahaja Yoga, rien ne peut réussir. Mais ce qu'il y a de plus haut, c'est la sincérité, que personne ne peut vous inculquer. Il y a tellement de descriptions de ce qu'est un gourou, de comment un Satguru (vrai gourou) devrait être. Pas en Occident, Je n'en ai pas vu, parce que Je pense qu'ils n'ont jamais cru dans le (système) de gourou, mais ils ont beaucoup de gourous, comme par exemple le pape ou l'évêque de Canterbury.. Ce sont tous des faux gourous (non Réalisés) qui ne connaissent rien à la Kundalini, ne savent rien de Brahma, et ils veulent simplement dénoncer les idées indiennes, non pas parce qu'elles sont indiennes, mais parce que si Sahaja Yoga est établi, ils perdront tous leurs revenus. D'où tireront-ils leur argent et leurs couronnes? Donc, ils veulent se montrer comme étant la solution, mais n'atteignent rien, altèrent le nom du Christ en disant toutes sortes de choses contre lui, bêtement, sans connaître le Divin.
Ensuite, nous en avons beaucoup dans l'Islam... qui sont tout le contraire du Prophète Mohammed, qui font de mauvaises choses au nom du Prophète. C'est un peu comme - on peut comprendre qu'un voleur doive devenir un imposteur, se comporter comme un roi pour montrer qu'il n'est pas un voleur et accomplir sa forfaiture. C'est comme cela qu'ils fonctionnent, tous. En Inde, nous avons de nombreux brahmanes du même calibre. Ce clergé doit disparaître. Partout où il y a de la prêtrise, il faut savoir qu'il y a une mafia. C'est une mafia sophistiquée.

Aucun gourou Sahaja Yogi ne va prendre de l'argent, et personne ne va s'incliner devant lui. Il ne va pas non plus demander à recevoir un type d'attention particulière, dans le sens où, à un endroit donné nous avions une maison collective (ashram) où le gourou et la "guruvi", (sa femme) Rires
sont devenues très importants. Shri Mataji sourit
Puis la "guruvi" a voulu prendre son petit déjeuner au lit, avec le plateau qu'il faut, et elle est devenue une mini-Mataji - ou une plus grande Mataji, parce que Je ne réclame pas moi-même les nombreuses choses qu'elle réclamait. Je ne demande jamais rien car quoi que vous fassiez, c'est très bien pour moi. Et c'est comme cela qu'ils croyaient être de grands gourous, en demandant ce privilège-ci et ce privilège-là.

C'est au gourou de souffrir le plus, c'est pour cela qu'il peut commander. Il doit être un exemple d'austérité et de détachement, c'est comment cela qu'il va obtenir le respect. Parmi les Sahaja Yogis, personne ne va respecter quelqu'un d'autre, parce qu'un gourou a fait beaucoup d'argent avec les Sahaja Yogis. Mais que l'attention des Sahaja yogis soit sur l'argent c'est en soi évocateur que ce ne sont pas des Sahaja Yogis, par exemple, lorsque vous avez voulu collecter de l'argent - Je veux dire que Je n'ai jamais demandé d'avoir une maison ou quoi que ce soit. L'idée est venue de certains Sahaja Yogis- qu'il devrait y avoir une maison pour moi. »
 Shri Mataji Nirmala Devi, Guru puja, Gmunden, Autriche, 06/07/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire