Mettre en action la compassion


« Une fois que vous savez où se trouve le bonheur, vous allez essayer d'en avoir plus et plus encore, il est si facile maintenant pour vous de le faire. Je dirais que les hommes y arrivent bien, les femmes devraient réussir à le faire, car les femmes ont plus le sens de la compassion, plus  le sens de la compassion et du pardon - les femmes normales, Je ne parle pas des anormales - vous savez, Je veux dire des femmes normales. Cela devrait être le cas, parce ce sont des mères, elles ont des enfants, elles ont ressenti ce qu’est l'amour pour les enfants.

Une mère n'attend rien, elle veut juste que son enfant soit bien et heureux et elle apprécie son enfant, c'est tout. Si vous êtes une femme, en vous, cette compassion est intégrée. Voyez-vous, J'ai vu des petites filles, qui, elles aussi, voyant un petit bébé, courent vers lui, aimeraient prendre le petit bébé (dans leurs bras). Elles ont des poupées et s'en occupent, comme si elles étaient leurs propres enfants. Ainsi, pour les femmes, il devrait être beaucoup plus facile de faire preuve de compassion, de l'exprimer et de la manifester - cela devrait être le cas. Et comme vous êtes toutes mariées aussi, vos maris se sentent tellement renforcés par votre propre nature divine.
Qu'est-ce que vous sacrifiez? Certains disent que "je sacrifie ceci pour Dieu, je sacrifie cela pour Dieu". Qu’y a-t-il à sacrifier pour Dieu? De quoi Dieu a-t-il besoin? Il n'a besoin de rien, qu’est-ce qu'il faut sacrifier? Vous avez sacrifié votre cerveau - c'est tout ce que Je peux dire, il n’y a aucune sagesse là-dedans.

Il n’y a rien à sacrifier.

Et si quelque chose doit être fait, cela doit être fait. J'ai vu aussi des dames qui viennent à moi me dire: "Mère, nous devons cuisiner, puis nous devons nous occuper de nos enfants, faire le ménage, et ceci et cela." Qu'est-ce donc? Sinon que feriez-vous? Toute la journée que feriez-vous?
C'est comme les chauves-souris qui restent suspendues toute la journée – est-ce que vous allez vous suspendre? Vous devez faire quelque chose. En faisant les choses, il n'y a rien de formidable, vous savez. Et puis sacrifier, je ne sais pas ce que vous allez sacrifier. En fait, ce que vous sacrifiez, c’est votre joie, votre bonheur. Si vous atteignez cet état où vous vous réjouissez de votre propre Soi, alors vous ne serez jamais fatigués, vous n’éprouverez jamais de rancune, vous direz toujours: "Mère, tout nous plaît". »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 09/06/1996

 Les femmes sont avantagées car elles connaissent en elles ce sentiment de compassion qui se développe avec la maternité. Mais il semblerait que la société ne leur donne pas leur place en tant que femmes compassionnées. Les hommes doivent développer leur aspect féminin et leurs qualités maternelles.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte