jeudi 29 mai 2014

Comment savoir qui est Shri Mataji?

Shri Mataji en conversation avec des musiciens, 1981, sud de Londres
« Modi a dû vous parler très clairement de ​​la façon d’évoluer avec Sahaja Yoga, parce qu'il est l'un de ceux qui ont vraiment fait un pas très positif dans le sens de leur évolution. Il faut comprendre une chose élémentaire au sujet de la Réalisation, c’est qu’un simple éveil de la Kundalini ne suffit pas, ce n’est que le commencement. Vous obtenez la Réalisation, mais vous devez devenir l’arbre qui va grandir, qui va se transformer. Si vous ne pouvez pas grandir, alors vous n’êtes pas devenu ce que vous vouliez être. Et on évolue très vite, très rapidement en méditant et en comprenant ce qu’est la méditation.
Or, l’un de rares obstacles que l’on rencontre, que J’ai constaté, qui font partie intrinsèquement de Sahaja Yoga, l’un d’eux, c’est que vous obtenez spontanément la Réalisation si facilement que vous considérez cela comme allant de soi. Cela fait partie de la configuration de Sahaja Yoga. Vous voyez, ce que vous obtenez facilement, vous le prenez pour acquis.
Mais l’autre aspect de cela, c’est que, quand on a des yeux, on n’en connaît pas la valeur, on les prend comme allant de soi. Mais lorsqu’on n’en a plus, c’est alors qu’on réalise leur valeur. C’est comme cela...

Or, Je dirais que Modi est l'une des douze premières personnes qui ont obtenu la Réalisation. j’ai travaillé sur eux pendant deux ans, alors que vous avez obtenu votre Réalisation en un laps de temps si court. Pendant deux ans, J'ai travaillé sur 25 personnes, dont douze ont obtenu la Réalisation. Vous imaginez? Deux ans! Comme Je vous l'ai dit, J’ai travaillé sur six personnes pendant quatre ans à Londres, afin de leur donner la Réalisation. Mais une fois qu’un certain nombre de gens aux idéologies, aux permutations et combinaisons particulières, obtiennent la Réalisation, J’ai remarqué que le taux de Réalisation augmente très rapidement.
Par exemple, on interdisait formellement aux personnes étant allées voir tout autre gourou de venir à nos programmes, on les évitait tout simplement. Même au point que Modi lui-même avait l’habitude de dire aux gens, le jour où ils se présentaient, qu'il n'y avait pas de programme, aucun programme. Et ils me téléphonaient et apprenaient qu’il y avait un programme et me demandaient pourquoi ils n'y étaient pas été autorisés. (Les premiers Yogis) me disaient "Mère, nous avons mal à la tête, vous voyez. Ils nous cassent le cou et ils nous dérangent et ils sont bons à rien. "
Mais maintenant, c'est très différent, une fois que nous avons construit la force de notre collectivité, nous avons beaucoup de canaux et les choses fonctionnent très différemment. Ainsi, la valeur que Modi attache à sa Réalisation est normalement plus importante que celle que vous y attachez... 
Vos doutes sur vous-même, c’est le point principal. Vous ne pouvez croire que vous pouvez obtenir la Réalisation, c’est la base. Vous voyez, selon moi, il semble que vous vous demandiez comment vous pouvez avoir la Réalisation. Seuls ceux qui sont des âmes très hautement Réalisées savent que vous êtes vous-même Réalisé, ils savent que vous avez reçu Réalisation. Mais eux aussi me demandent parfois : "Pourquoi leur avez-vous donné la Réalisation? Qu'ont-ils fait pour cela? " Parce que vous aussi vous pensez, Je veux dire : "il nous faut encore attendre quelque chose d'autre. Comment pouvons-nous obtenir la Réalisation?" C’est cela le problème, vous ne croyez pas en vous-même. Ce que vous devez développer, c’est la confiance en soi, puis vous aurez confiance en moi aussi.
Car il y a tellement de façons par lesquelles vous pouvez le vérifier. Tout d'abord, vous pouvez poser des questions, dans votre coeur, sur ma photographie ou sur moi-même, à mon sujet ou à ma relation (avec vous) ou sur quoi que ce soit que vous pensiez, utilisez votre imagination et voyez ce que vous pensez que Je puisse être. Posez-vous la question. Vos vibrations vont vous répondre. Déployez votre imagination jusqu’à ce qui pourrait être le dernier mot qui me caractériserait. Vous voyez, certaines personnes vont émettre des doutes en disant que "l’éveil de la Kundalini est très difficile , ce n'est pas facile . "
Oui c'est vrai, ce n'est pas facile, c'est une chose très difficile pour les êtres humains. Vous ne pouvez pas le faire, c'est un fait. Vous devez y travailler pendant des jours avec un gourou tout seul dans la jungle, sans voir personne, nettoyant chakras après chakras. Parfois, il vous faut vous jeûner, parfois, vous devez manger, parfois, il faut respirer, vous devez faire toutes sortes de choses. Et ensuite, le gourou peut y arriver.
Mais, il pourrait y avoir quelqu'un qui serait en quelque sorte le maître, il se pourrait qu'il y ait quelqu'un. La Kundalini est le Saint-Esprit en vous. Donc, il pourrait y avoir quelqu'un comme cela qui pourrait y arriver et c'est ce qu'il en est. Ces choses, vous les mettez en doute car vous ne pouvez pas y croire, en ce qui vous concerne, vous ne pouvez pas y croire. Vous pouvez croire en Dieu, vous pouvez croire au Saint-Esprit, vous pouvez croire au Christ, mais vous ne pouvez pas croire qu'il y ait une relation avec vous, que vous pourriez être aussi grand, que vous pourriez obtenir votre Réalisation. Alors ressentez simplement votre Réalisation et profitez-en. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, atelier, Sydney, Australie, 29/03/1981
Les pensées et les doutes ne mènent qu’à d’autres pensées et à d’autres doutes. Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut percevoir les choses, sentir les vibrations et accepter la joie que l’on ressent.

Modi est l’un des tout premiers Yogis indiens. Très humble, on a peu entendu parler de lui, mais il était très apprécié de tous.
Publié par dictionnaire sahaja yoga


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire