mardi 22 avril 2014

La ponctualité est très importante


 « Pour influencer les autres, nous devons savoir quel contrôle que nous avons sur nous-mêmes aussi. C'est très important. Par exemple, certaines personnes, voyez-vous, n'ont pas une bonne image et ils essaient d'influencer les autres. Donc c'est de la dérision. Personne n’est influencé par une telle personne qui n'a pas elle-même une bonne image. Donc, avant de travailler sur l’extérieur, l’intérieur doit être élaboré.
Par exemple, une personne qui arrive toujours en retard au bureau et est toujours retardée, qui n'a pas le sens du temps, n'est jamais respectée. Alors, quand vous dites aux gens qu'ils devraient être à l’heure, vous devriez être le premier à arriver à l’heure. Vous devez toujours respecter les horaires, absolument. Vous devez être connu comme étant quelqu’un qui respecte les horaires

Supposons que vous deviez vous rendre au bureau, disons, à dix heures, vous atteindrez le bureau de manière à y être cinq minutes en avance, à attendre dehors puis pénétrer le bureau au moment exact où vous devez y être. Cette ponctualité est très importante. Cela aide les gens et les gens vous respectent parce qu'ils pensent que "ce monsieur est si ponctuel et moi, je suis absolument en retard".
Aussi, si vous dites à quelqu'un : "prenons un rendez-vous à tel ou tel moment, et cela devrait être organisée à tel ou tel moment " alors vous devez être absolument ponctuel. Il est très important que vous mainteniez une ponctualité. 
Or, J’ai remarqué, surtout en occident, que les gens se lèvent très tard, qu’ils sont très paresseux. Ils marchent en traînant les pieds et l’ensemble montre que, voyez-vous, le monde ne les intéresse pas. Ils y sont juste entraînés et s’en sortent d’une manière ou d’une autre. Une telle personne ne peut jamais influencer quiconque, parce que les gens voient aussi votre image. Ils voient que vous vous traînez dans la vie en quelque sorte, alors pourquoi feraient-ils la même chose?  Quoi qu’il fasse, il n’a rien à nous dire. Voilà donc une autre raison qui fait que vous ne pouvez pas du tout influencer les gens, si vous êtes vous-même une personne paresseuse. Ainsi, la personne qui doit influencer les autres doit être un lève-tôt, doit avoir de bonnes habitudes de sommeil, doit se lever le matin et être bien coiffée, lavée et tout, et devrait être, ce que nous appelons, bien habillée.
Maintenant, beaucoup de gens croient que si vous essayez d'être une sorte de personne à la mode, Je veux dire, si vous portez des habits à la mode et tout le reste, cela influencera les autres. Ce n'est pas vrai. Parce qu'ils penseront que vous n'avez aucune conviction personnelle, voyez-vous. Vous devez composer une image indiquant que vous êtes comme ceci ou cela,  vous voyez, une sorte de personnage, comme dans une pièce de théâtre, un personnage (un rôle). Une personne qui parle avec un caractère égal, qui discute avec un caractère égal. Et votre style devrait être absolument reconnu par les autres comme étant votre style, la façon dont vous êtes, que vous ne faites pas des sortes de compromis sur les choses.
Il est très important que, lorsque vous parlez à des gens, vous ayez un bon style, que vous marchiez correctement. Tout cela devrait être raccourci proprement (les pantalons ?), de manière à ne pas marcher d’une façon indolente, voyez-vous, en balançant les jambes ici et là, mais en restant droit, et en s’asseyant droit.
Et laisser les gens voir que vous avez foi en vous-même. Tout d'abord, si vous n'avez pas confiance en vous-même, Je veux dire, si tout votre comportement montre que vous n'avez pas foi en vous, vous ne pourrez pas éveiller la confiance. Donc, la confiance en soi doit se voir dans toutes vos attitudes comportementales comme parler, s'asseoir, marcher,  communiquer. Il devrait y avoir un sentiment de confiance. Mais une personne a confiance en elle quand elle se rend compte qu'elle est totalement sécurisée. Et avec Sahaja Yoga, comme vous le savez, si votre coeur centre est sécurisé, si vous savez et vous vous dites que : " Mère est avec moi. Mère m'aide, et je suis avec elle. Je n'ai rien à craindre," alors votre coeur centre ira bien. Bien sûr, cela, vous ne pouvez pas le dire aux autres. Mais encore, si vous avez une personnalité, vous pouvez imprégner très simplement cela chez les autres. Mais si vous doutez de vous-même, vous ne pouvez pas le faire. Donc, la confiance doit d'abord être établie  en vous-même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux yogis, The Hague, Hollande, 17/09/1986

Si l’on a un cœur centre bien établi, on transmet inconsciemment cette confiance chez les autres, qui la reçoivent aussi sans s’en rendre compte. Et cela se passe ainsi pour les autres qualités Plus on est serein, plus on dégage une énergie positive et apaisante qui stabilise l’atmosphère autour de nous.

Publié par dictionnaire sahaja yoga 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire