lundi 28 avril 2014

Le rhume vient d'un déséquilibre des émotions


« Nous devons entrer dans les détails parfois pour découvrir ce que sont, en gros, les maladies de notre corps. Nous devons savoir quelle est notre maladie. Parfois, même si vous avez un rhume ordinaire, c'est une maladie selon Sahaja Yoga. Vous devriez être quelqu’un de normal. Supposons que vous souffriez, disons, de la terrible maladie, la plus grande "nuisance et bénédiction" de Londres et de l'Angleterre réunies, c’est à dire du rhume. Appelez cela un rhume des foins, une fièvre, peu importe. Donc, à quoi cela est-il dû ? 

C’est dû essentiellement à un amoindrissement des nos résistances, à un manque d’immunité. Un affaiblissement de notre résistance provient d’un manque de calcium. Ceux qui ont pris soin d’eux-mêmes dans l'enfance, qui ont pris de la vitamine A et D et ont reçu de bons massages, avec de l’huile de foie de morue ou de l'huile d'olive et ainsi de suite, et ont reçu un bon ensoleillement du corps, ceux-là attrapent moins du rhumes. Ce sont surtout des problèmes de chakra du Vishuddhi.

Or, chez les personnes qui n'ont pas pris soin de leur chakra du Vishuddhi, la maladie s'installe en eux, mais quand cette maladie est installée, que se passe-t-il réellement? La raison, comme nous l’avons dit, c'est un problème de côté gauche. Le rhume est un problème de côté gauche. Cela signifie que le rhume a quelque chose à voir avec votre côté émotionnel. Cela signifie que quelque chose ne va pas en vous au niveau émotionnel. Ainsi, cela indique que vous avez un problème émotionnel. Selon Sahaja Yoga, pour surmonter un rhume, il faut devrait regarder sa vie émotionnelle. Que faites-vous de vos émotions? Par exemple, dès que vous êtes affectés par vos émotions, vous commencez à pleurer ou à éternuer.
Rires.
Ceci est un fait. Si ce sont des filles, elles se mettent à pleurer. Si ce sont des hommes, ils vont commencer a tousser ou éternuer. Ils toussent pour rien du tout. Vous voyez. Shri Mataji tousse. Ils vont s’y mettre.
Rires.
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Old Arlesford, Angleterre, 17/05/1980

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire