samedi 26 avril 2014

Améliorer un rhume avec l'oignon

Shri Mataji: Donc, le (mucus) qui est très difficile devient liquide, et la chaleur est absorbée.
Docteur: Shri Mataji, les oignons aussi ont besoin d'être chauds?
Shri Mataji: [Oui, très chauds.] Autant que vous pouvez le supporter, tant que vous pouvez le supporter. C'est une chose très simple. Habituellement, si vous avez des sinus, ne voyagez pas ....

Sahaja Yogi: Jai Shri Mataji. Puis-je poser une question ? Shri Mataji, cet homme qui est notre chanteur, chante quand il chante très aigue, il a des douleurs à la tête et ici et s’il chante grave, il a des douleurs ici.
Shri Mataji: Il a attrapé froid. Mais Je vais vous dire autre chose: parfois vous vous ressentez une pression au cerveau, n'est-ce pas ? Et J’ai aussi fait l’expérience de cela. Alors, vous devez éternuer et votre rhume doit se dégager; le rhume est passé à la tête. Cette théorie n'existe pas pour vous (médecins), mais si ce rhume monte au cerveau, vous devenez absolument , que dit-on  bhan bhan ?
Docteur: C'est comme bloqué, toute la tête est bloquée, vous savez, comme si tout était enveloppé par quelque chose qui fait pression.
Shri Mataji: Et vous ne pouvez plus entendre, vous vous sentez tellement dégoûté, c'est cela. Contre cela, vous devez prendre, vous savez pour votre rhume, contre cela, voyez-vous, J’ai découvert une chose en Ayurveda, qui s’appelle  "Shinkhani ". Dites-lui d'apporter du Shinkhani, Alga, dites-lui. C'est dans un petit flacon, cela coûte deux ou trois roupies
Il faut l’inspirer, en l’inspirant, vous éternuez. Vous avez des éternuements terribles, et vous nettoyez (cette obstruction)​​. C’est très fréquent en Angleterre. Si vous, comme beaucoup de gens, vous ne portez pas de chapeaux, ne vous couvrez pas, vous attrapez froid.
Sahaja Yogi : Et cela monte à la tête.
Shri Mataji: C'est dans la tête. Et en dehors de cela, vos poumons vont bien, tout va bien. La tête est (prise) c’est très fréquent, Je l’ai vu ici.....

Shri Mataji: Il existe deux types de rhumes: l'une vient du foie (qui est en surchauffe), et l’autre d’un vrai rhume (coryza). Donc, celui qui est associé au (problème de) foie, vous savez que vous devez à traiter avec de la glace et tout ça. Parce que vous avez froid, vous pensez (que cela vient du coté gauche) : "Pourquoi devrions-nous traiter avec de la glace?" Mais vous devez.
Docteur: Mais c'est un fluide ou c’est en poudre?
Shri Mataji: (Il s'agit d'une poudre.) de "Shinkhani" en poudre, cela vous fait éternuer.
Shri Mataji Nirmala Devi, conférence médicale privée, Ealing, Londres, 01/01/2000

En médecine ayurvédique, il est connu que l'oignon, dont le nom scientifique est "Allium cepa", a le pouvoir de liquéfier le flegme. Cela permet au mucus collant de s’écouler et il est évacué hors du nez.
En homéopathie aussi, les granules d'Allium cepa sont utilisées pour le nez qui coule, clair et abondant.

Comment préparer un oignon :
Couper l'oignon en deux, garder la peau, le mettre sur une poêle pendant un certain temps à feu doux jusqu’à ce qu’il brunisse. Puis le mettre entre l’Hamsa et l’Agnya, aussi chaud qu’on peut le supporter (ne pas se brûler la peau, bien sûr).

Témoignages de Yogis :
« Traitement par l'oignon: Nous avons fait le traitement par l'oignon à plusieurs reprises avec Shri Mataji qui l’a personnellement dirigé. L’oignon doit être rôti en entier. Ensuite, on ouvre les couches pour les appliquer directement sur l’Hamsa. Elles sont chaudes. La chaleur et l'huile nettoient le chakra de l’Hamsa.
Les piments: Ils ont toujours été utilisés sur les conseils de Shri Mataji pour donner de la chaleur, pour nettoyer le côté gauche. Les personnes qui avaient pratiqué des mauvaises choses, ont mangé des piments cuits entiers.
Les citrons: Ils ont été utilisés à la fois pour le côté gauche et le côté droit comme ils sont capables d’absorber la négativité après qu'ils aient été vibrés correctement. Les citrons verts (ronds et plus petits) sont particulièrement efficaces pour cela.»
Félicité

« Il existe une recette de grand-mère pour soigner les maux de gorge et angines, même sévères, avec des oignons hachés en petits morceaux (2 gros oignons suffisent), roulés dans un grand mouchoir ou une serviette et appliqués sur la gorge, comme un collier, ceci toute la nuit. Les vapeurs piquent un peu les yeux, mais on s'endort tout de suite. Il est rare qu'il y ait besoin de faire 3 applications ; la plupart du temps, le mal de gorge est parti dès le second jour. »
Louis-Marie
« Nous le faisons souvent, c’est très bon pour les chakras de l’Hamsa et de l’Agnya. (Ils donnent aussi ce traitement à Vashi hospital). Couper l'oignon en deux, le mettre sur une poêle pendant un certain temps à feu doux, le côté coupé vers le bas. Puis s'allonger le mettre sur la zone Hamsa-Agnya, sur le front, aussi chaud que vous pouvez le supporter (sans se brûler la peau). »
Helie

« On peut utiliser des oignons rôtis ou chauffés pour le traitement de l’Hamsa, au lieu de ghee, ou pour nettoyer un rhume, de la sinusite. On peut mettre l'oignon chaud et coupé sur le chakra de l’Hamsa, ou sur le front, certains les mettent sur ​​les yeux fermés aussi. J’ai essayé et ça marche. Ne pas éplucher l'oignon, laisser la peau, le couper en deux horizontalement, ou s’il est trop trop gros, en trois. Il faut le mettre dans une casserole avec la partie coupée vers le bas, et le chauffer jusqu'à ce qu'il devienne un peu brun / noir. Laisser refroidir un peu, puis le mettre sur le chakra de l’Hamsa, sans se brûler.Allongez-vous et mettez-le de cette façon, rester comme ça jusqu'à ce qu'il refroidisse.
J'ai aussi essayé d'alléger une infection de l'oreille pour une de mes filles : j’ai mis un oignon chaud sur l’oreille, à l'extérieur. Cela a réussi. Généralement l’oignon est très bon pour nettoyer les virus et les bactéries. Je suppose qu’il faut le chauffer pour le rendre plus efficace ( ?). Le faire de façon répétée, 3 fois, je suppose que si c'est pour un cas difficile de la sinusite ou d rhume qui nécessite que l’on répète le traitement. Pour les cas légers de rhume, cela fonctionne immédiatement.
Si vous avez un malade à la maison, vous pouvez garder un oignon coupé dans la chambre, cela "absorbe" les virus et les bactéries de l'atmosphère, le seul problème, c’est que ça sent. »
Katya
Ces conseils peuvent aider mais ne remplacent pas l’avis d’un médecin.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire