Le jour de votre anniversaire


« Lors de la conférence d’hier, Je vous ai expliqué que vous deviez connaître ce que sont vos pouvoirs, ce que vous pouvez apprécier, ce que vous pouvez donner, ce qui peut fonctionner. Mais avant tout, vous devez savoir si vous êtes capables de le faire ou si maintenant, vous faites les choses à l’envers.
J’ai été abasourdie d’entendre, qu’après tant d’années, des gens n’ont pas abandonné le type de tentations qu’ils avaient auparavant.
A l’occasion de l’anniversaire, vous devez vous souvenir du nombre d’années vous avez passées à pratiquer Sahaja Yoga. Vous devez réaliser tous les bons moments que vous avez eus et combien vous en avez passés chaque année lors de mon anniversaire. Vous devez comprendre comment vous avez grandi par cela, comment vous avez changé et comment vous y avez pris du plaisir, comment vous avez absorbé toutes les qualités de Sahaja Yoga.
La toute première qualité d’un Sahaja Yogi est qu’il doit être absolument honnête. Il n’est pas venu ici pour faire de l’argent, pour rechercher le pouvoir, mais il est venu pour s’élever dans le monde nouveau et magnifique que nous créons. Nous devons créer ce monde pour tous, partout où les gens vivent, même dans la jungle, perdus dans les Himalayas, nous devons répandre partout cette belle sensation  ou cette belle existence de respect de soi et de dignité.

Il est très important de voir si vous êtes vraiment le Soi: respectez-vous votre Soi? Hier encore vous avez dit: “Connais-toi toi-même.” Si c’est le cas, respectez-vous vous-même? Tout d’abord, il est très important de se respecter soi-même. Si vous ne savez pas comment vous respecter vous-même, et que vous courez après des choses sans intérêt, alors que faut-il  en dire? Quelle est la qualité que vous avez absorbée grâce à Sahaja Yoga, excepté celle d’avoir démarré un business ou autre chose de ce style? C’est très triste, mais il y a des gens qui évoluent toujours dans la boue de toutes ces choses.
Vous avez surmonté tant de choses, Je sais. Vous avez accompli tant de choses, Je sais, qui n’étaient pas possibles, qui étaient humainement impossibles. Vous avez dépassé toutes ces absurdités: mais pourtant, il y a des gens parmi vous qui sont encore plongés dans la boue malodorante de ces bêtises.
Il est agréable que vous célébriez mon anniversaire avec tant d’enthousiasme et de bonheur. Il est si agréable de voir tout ceci- et Je veux que vous tous soyez mes décorations. On devrait voir, dans le monde entier, que vous êtes mes enfants et que vous avez une si grande valeur et une si belle entente. Vous êtes mes enfants. J’ai vraiment travaillé pour vous, dans le sens où J’ai pensé à vous à chaque moment de ma vie. J’ai voulu réussir d’une manière tellement belle que vous deveniez vraiment de bonnes personnes, des personnes idéales, des personnes spéciales, pleines de compréhension.

Ainsi, c’est le jour où vous devriez ressentir que c’est votre anniversaire qui est célébré. Quand vous serez purifié, que vous serez devenu "nirmal", une personnalité aimante absolument pure, ce jour-là sera celui de votre anniversaire ainsi que le mien.»
Shri Mataji Nirmala Devi, puja d’anniversaire, New Delhi, Inde, 21/03/2001

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte