Brahma Shodhile




Ce bhajan "Brahma Shodhile", écrit en marathi, a été interprété par Nirmal Sangeet Sarita à Brisbane en Australie, le 27/03/1990 
Chaya à la voix, Prabhakar Dhakde appelé Guruji à l’harmonium, Sandesh Popatkar aux tablas.



Bramha Shodhile, Bramhand. Milale
Ai, Tujhiya Dhami
Janmo janmachi Punyayi Az. Ali Majhiya Kami
Ai, Tujhiya Dhami

Chitta Pari Mam. Je Je Didh.Le
Jignyase Te Te Shodhiyale
Abhav. Maz.La Tivr. Bhas.Ta
Dag.Dalahi Mi Pujiyale
Gamya Agamya Sarv.Chi Kar.Le
Bhar.Ta Pokarli Rikami...
Ai, Tujhiya Dhami

Anubhutine Chaitanyachya
Swahrudayi Tuz. Mi Sakshiyale
Dharm.Satwahin. Nashwar. Ahe
Satw. Asatw. Sarv.Chi Kar.Le
Maz.La Antar.Yami...
Ai, Tujhiya Dhami

Suptatun. Mazha Jagruti yeta
Dhyanatach. Man. Sthiravale
Unepan. Gele Adhikahi Gele
Santulan. He Mi Acharile
Yatn. Prayatn. Nishphal. Thar.Le
Vilopali Shri Char.Ni...
Ai, Tujhiya Dhami

Tuch. Adi, Tuch. Anadi,  
Tu Bramhand., He Zaniyale
Parivar.Tit. Mangal. Jivan. He
Krupet. Tujhiya Ubhariyale
Tav. Shaktine Kalp.Tarula
De Yogache Pani...
Ai, Tujhiya Dhami

"Je recherchais les Vibrations Divines et à la place j’ai trouvé l'Univers.
Mère, à votre porte.
Aujourd'hui, j’ai tiré parti de toutes les vertus accumulées lors de nombreuses vies,
Mère, à votre porte.

Tout ce que je voyais, par l'intermédiaire de mon attention
Je le recherchais par curiosité
Insatisfait, quand mon sentiment de la privation est devenu astucieux,
J'ai même adoré une pierre.
Le connu et l’inconnu, je les ai compris
Dès que le vide en moi a été rempli avec vos Vibrations Divines.
Mère, à votre porte.

Sur la base des expériences avec les Vibrations Divines, 
J'ai été le témoin de votre pureté dans mon coeur.
Les soi-disant religions créées par l'homme sont sans essence et périssables,
Sans la présence de Dieu, cela je l’ai compris.
L'essence et la non - essence j’ai pu les différencier
Dans mon for intérieur purifié.
Mère, à votre porte.

Ayant atteint l'éveil, sorti de la dormance
Mon esprit s'est stabilisé dans la méditation.
Ma négativité s’en est allée tout comme ma suractivité,
Et j'ai développé un comportement équilibré.
Toutes les efforts se sont avérés vains
Et se sont maintenant évaporés à vos pieds de lotus.
Mère, à votre porte.

Vous êtes le début et Vous êtes l'éternel
Et Vous êtes l’Univers, cela je l'ai réalisé.
Ce mode de vie propice et transformé
Je l’ai planté dans votre grâce
Sur cet arbre visionnaire du désir, par votre Puissance Divine,
Veuillez verser cette eau de Yoga
Mère, à votre porte


Je recherchais les Vibrations Divines et à la place j’ai trouvé l'Univers.
Mère, à votre porte.
Aujourd'hui, j’ai tiré parti de toutes les vertus accumulées lors de nombreuses vies,
Mère, à votre porte."

Traduit de l'anglais, traduit lui-même du marathi.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte