lundi 31 mars 2014

Ne faites pas de business entre Yogis

« Vous voyez, toutes ces années, mon expérience a été très simple : il y a des Sahaja Yogis encore impliqués dans le principe de Lakshmi. Par exemple, ils veulent tricher avec moi, ils veulent faire de l'argent avec Sahaja Yoga. Ensuite, il y a des gens qui veulent faire des affaires entre Yogis. Tous sont tombés très bas, tombés si bas, qu'ils sont comme en faillite, ils sont en prison ou ce genre de choses. Donc, il ne faut jamais faire de business avec un Sahaja Yogi. Pour un Sahaja Yogi, il est très important de ne pas faire des affaires avec les autres Sahaja Yogis. Si vous comprenez ce principe simple, vous ne ferez pas de business avec Sahaja Yoga. Vous pouvez bien sûr (tenter de) faire des affaires avec moi aussi.
Donc, les gens commencent à mettre en place quelque chose de très, très simple. Par exemple, ils rencontrent deux Sahaja Yogis, l’un est - disons - du Japon, l’autre est - disons – d’Amérique. Et ils commencent à parler : "Oh, vous êtes un Sahaja Yogi, je suis aussi un Sahaja Yogi, pouvez-vous me donner un faux document ou vous pouvez me donner une lettre de recommandation ?" Ils continueront de vous poser des questions.
"Baba, nous ne voulons pas, nous ne voulons pas faire cela." Ils  ne sont pas intéressés par la valeur que vous avez et c'est quelque chose qu’il faut apprendre très habilement et intelligemment, quand les gens commencent à communiquer avec vous sur l’aspect business. Les Sahaja Yogis ne font pas d’affaires entre eux, sauf qu'ils sont "en affaire" pour la Réalisation du Soi.
Si vous comprenez, ce petit point, qui est tout à fait illusoire, disparaîtra. Tout fonctionne très bien si vous êtes abandonné (à Dieu). Mais d’une autre façon aussi, cela être fonctionne même si vous n'êtes pas abandonné (à Dieu) parce que vous voyez le résultat : vous êtes blessé, vous êtes en difficulté, puis vous renoncer.
Donc, quoi qu'il arrive, c'est notre système d’observation, devrais-Je dire, l'un des chakras ici (Hamsa), vous pouvez le voir clairement, qui surveille. Vous voyez de toute évidence à quel point vous vous êtes attiré des ennuis, alors vous renoncez (à faire du business).

Mais, avant cela, nous avons un très bon moyen de voir les choses grâce aux vibrations. Vous prenez simplement les vibrations et voyez par vous-même si les vibrations sont bonnes ou pas. Si les vibrations ne sont pas bonnes, alors sachez que quelque chose ne va pas. Vous pouvez juger toutes les personnes que vous voulez. Vous pouvez juger n'importe quel pasteur - ou si vous voulez en savoir sur l’un de ces millionnaires et autres - mais d'abord, vous devez savoir, si celui-ci  est un parfait Sahaja Yogi ou pas.
Ce qui se produit au niveau individuel peut arriver dans le collectif aussi. J'ai vu, dans le collectif, que des gens sont vraiment trompés, et une personne négative reconnaît immédiatement qui est une autre personne négative, et puis elle met la main sur cette personne et ils se mettent à travailler ensemble. Donc, vous devez être extrêmement prudents. Vous avez reçu votre Réalisation, vous avez tout, vous avez aussi beaucoup d'argent dans Sahaja Yoga, avec tout cela, vous devez savoir, que c'est un très, très bon signal pour attirer les voleurs. Donc, vous devriez être très prudents et ne pas vous laisser séduire par toutes les choses absurdes….
Notre attitude envers la vie tout doit être celle d'un témoin (détaché) qui voit tout clairement. Peu à peu, cette vision va devenir tellement aiguisée, tellement fine, si pleine d’entendement, que vous serez surpris… vous n'aurez pas à réfléchir, il vous faudra seulement connaître les vibrations, savoir comment sont les vibrations, ce que disent les vibrations parce qu'elles sont là pour vous guider. Ceux qui ne sont pas encore très bons pour prendre les vibrations devraient essayer de les établir. Si vous n'êtes pas bon pour prendre les vibrations, cela signifie que vous ne serez pas capables d’estimer les gens à leur juste valeur, ni d’avoir une connaissance correcte (de la situation). Donc, vous devez d'abord avoir- corriger vos vibrations et aussi vos chakras. Après cela, vous pouvez voir quels sont vos associés, qui ils sont. Voyez-vous, en fait, votre mental est maintenant tellement illuminé que vous pouvez immédiatement comprendre ce qui se présente à vous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gudi Padwa puja, Noida, Inde, 18/03/1999

Sahaja Yoga est ouvert à tous, c’est pour cela que quelques personnes ne sont pas toujours à la hauteur de leurs aspirations et sont encore sensibles à des critères externes comme la réussite matérielle, la notoriété. C’est pour cela qu’il ne faut pas faire de business entre Sahaja Yogis, c’est la meilleur manière de ne pas se laisser piéger par l’argent, même si, au départ, cela part d’une bonne intention et c’est presque toujours le cas. Ensuite, si l’on est pas totalement détaché de cela, ce que Shri Mataji appelle le principe de Lakshmi, des difficultés apparaissent et cela complique tout notre rapport au reste du groupe.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire