lundi 3 mars 2014

L'élément "terre"

« Et enfin il y a la Terre Mère. C'est l’élément le plus important la Terre Mère… Le principe de la Terre Mère est à l’œuvre. Le subtil de la Terre Mère qui est à l’oeuvre, c'est (l’aspect) maternel, elle vous donne toute la nourriture et vous fait grandir en bonne santé. Et voilà comment fonctionne cette subtilité de la Terre Mère. La Terre Mère est celle qui donne naissance à toutes ces fleurs et tous ces arbres et tout le reste. Mais elle joue également un grand rôle pour nous.

Ce n'est pas seulement la Terre Mère qui existe sans notre connexion, et nous ne la respectons pas. Nous l’avons polluée, nous lui avons fait toutes sortes de choses, nous avons supprimé les forêts et nous avons fait du gâchis. Mais elle est notre Mère.

Et tant de choses subtiles nous viennent de cette Terre Mère. L'une d'elles est la gravité. Une personne devient très charismatique, pas au sens physique du terme mais au sens spirituel. Une telle personne attire les autres, ils se sentent attirés vers elle et ont le sentiment qu'il y a quelque chose de spécial chez cette personne. C'est l'une des qualités de la Terre Mère. Si elle ne nous attirait pas, nous serions éjectés par son mouvement (de rotation).

D'autres qualités de la Terre Mère commencent aussi à se manifester en nous et nous devenons des personnes très, dirais-Je, tolérantes et patientes, extrêmement tolérantes et patientes. Mais si vous n'êtes pas tolérant, si vous êtes colérique et tout cela, c’est que ce principe de la Terre Mère ne s'est pas exprimé.

Regardez la Terre Mère, à quel point elle tolère nos absurdités. Combien de mauvaises choses nous faisons contre elle et pourtant, elle les tolère.

La qualité de Shri Ganesha est d’abord de tolérer; jusqu'à un certain point, il tolère. De la même manière, nous aussi devenons extrêmement tolérants, patients et nous pardonnons. C'est vraiment le minimum du minimum qui devrait arriver à tous les Sahaja Yogis qui ont des vibrations. »
Shri Mataji Nirmala Devi, les éléments subtils, discours avant le programme musical, Delhi, 16/12/1998
Plus sur la Terre Mère: http://notreterre.wordpress.com/category/shri-mataji/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire