vendredi 14 mars 2014

La connaissance est enfouie en chacun

« Vous devez avoir été de grands chercheurs aussi dans vos vies précédentes, et cette recherche que était la votre vous a amenés à Sahaja Yoga. Cette recherche - bien que vous soyez ici- vous (pousse) à rechercher toutes ces choses inutiles, vous ne pouvez pas évoluer. Et de telles personnes ne peuvent pas non plus faire évoluer les autres. Donc la chose principale à comprendre, c’est à quel point votre amour a grandi. Vous voyez, quelqu’un qui est terrifiant, très strict, qui parle mal aux autres n’est pas un Sahaja Yoga, en aucune façon. Mais celui qui prend soin, est attentif, aime et est très généreux, c'est un véritable Sahaja Yogi. 

Vous êtes des personnes aux qualités particulières, et ces qualités doivent s’afficher dans votre vie. Je sais que vous m’aimez beaucoup et vous savez ce que vous avez fait pour célébrer mon anniversaire. Vous avez tant de ces décorations, pareillement, Je vous ai déjà dit que vous étiez mes décorations, que vos vies étaient ma décoration. Et la manière dont vous vous comportez, la façon dont vous vous connaissez vous-mêmes, ces choses seront vraiment appréciées dans le monde entier.
Cela n’a pas d’autre but que de vous rappeler que vous devez tous grandir. Vous devez devenir de très, très profondes personnalités. Vous devez grandir intérieurement, célébrer votre propre anniversaire. Essayer de voir chaque jour  ce qu’est votre expérience, ce que vous avez vu, qui vous avez rencontré, comment les gens ont parlé. Je veux dire, Je connais tant de noms, pratiquement le nom de chacun, pratiquement la Kundalini de chacun. Je sais aussi quelle Kundalini est bien et laquelle ne l’est pas. Je connais tant de personnes. Beaucoup me demandent: "Comment connaissez-vous tant de noms et comment vous en souvenez-vous?" Voyez-vous, Je ne connais pas cet aspect, mais lorsque que Je vois quelqu’un, Je vois sa Kundalini,  et d’après sa Kundalini, Je sais qui c’est.

Il peut y avoir des milliers et des milliers de Kundalinis, mais Je sais qui est qui, parce que Je les aime. Si vous aimez quelqu’un, alors vous savez ce qu’il est : ce n’est pas de l’amour stupide, de la romance et tout cela comme on dit, mais c’est un sentiment très profond. Lorsque vous pénétrez le jardin de votre cœur et que vous sentez le parfum magnifique qui vous entoure; quand vous pensez à ces gens si gentils, comme les saints, les grands sauveurs qu’il y a eu et maintenant les Sahaja Yogis, alors vous vous sentez très reconnaissants d’avoir atteint cet état de joie collective.
Je ne vous ai jamais donné de restrictions. Faites ce que vous voulez, la façon dont vous le voulez. Je ne vous ai jamais importunés avec l'argent ou quoi que ce soit d’autre. Mais c’est une mise à l’épreuve. Vous vous trouvez sur un banc d’essais. Si vous ne vous testez pas, comment saurez-vous où vous en êtes? Donc vous êtes l’étudiant, vous êtes l’examinateur, et vous devez vous-mêmes vous donner votre diplôme. Et ce qui se produit dans ce cas, c’est que vous commencez à comprendre, à comprendre tant de choses que vous n’aviez jamais comprises auparavant. Je veux dire que la connaissance, la soi-disant connaissance, n’est pas de la connaissance, ce n’est que de la fausseté, elle n’est que mentale. Mais la connaissance réelle, absolue, vous éclaire sur chacun, sur chaque aspect, sur tous les environnements dans lesquels vous êtes, d’une façon si lumineuse que vous savez. Et il devrait arriver que vous sachiez manifestement, très, très nettement ce qu’est votre situation, où vous en êtes, et ce que vous êtes en train de faire. Non pas que vous ayez moins de pouvoirs, vous avez tous les pouvoirs, mais pour cela, vous devez vous approfondir. Par exemple, s'il y a un puits qui a de l’eau, mais que votre seau n’y descende pas, comment pourrait-il remonter de l’eau? Si votre seau est rempli de pierres, à quoi vous servira ce puits? De même, nous possédons tout à l’intérieur, comme Je vous l’ai dit hier. Et Sahaja Yoga est le moyen par lequel vous pouvez vous approfondir et en savoir plus sur votre Soi qui est si beau, pur. Et c’est cela qu’il faut goûter, pas les autres choses stupides après lesquelles vous courez et que vous croyez importantes. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja d’anniversaire, New Delhi, Inde, 21/03/2001

Après avoir recherché une connaissance de plus en plus subtile pendant de nombreuses vies,  certains peuvent avoir du mal à se poser et recherchent encore d‘autres choses, même s’ils ont les clés pour trouver le Soi grâce à la Méditation Sahaja Yoga. 
La vraie connaissance est toujours celle qui vient du coeur, c'est à dire que l'amour est une énergie qui produit la connaissance absolue sur tout. S'il y avait un seul message à retenir de Sahaja Yoga ce serait sans doute celui-là. Shri Mataji insiste particulièrement sur l'aspect puissant de l'amour, mais a-t-on compris cette dimension spirituelle si extraordinaire?  

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire