Avec Sahaja Yoga, chaque événement peut nous aider


« En Inde, nous avons un problème de malhonnêteté, il existe des gens malhonnêtes. C’est dans notre caractère, Je pense, nous sommes un peuple très corrompu. L’Inde est devenue si corrompue que Je ne peux pas y croire. J’étais ici (à Delhi). Il y a environ trente-cinq ans, nous n’avions jamais entendu parler de corruption. Maintenant ils sont devenus si corrompus, et c’est ce qui pénètre- cela pénètre aussi Sahaja Yoga. Lorsque cela pénètre Sahaja Yoga, ils seront (un jour) simplement démasqués et seront punis, pas par moi ni par vous, mais par leur propre Kundalini.
Ainsi chaque pays a sa propre spécialité - Shri Mataji rit doucement - en ce qui concerne les mauvaises actions. Nous ne sommes pas ici pour faire quoi que ce soit de mauvais. Nous n’allons pas nous exprimer comme des gens mauvais, car nous sommes ici pour prouver que nous sommes parfaits. Nous sommes des gens merveilleux. C’est ce qu’est le Soi, qui fait que nous soyons parfaits. Nous ne sommes pas obligés de continuer à agir comme auparavant. C’est un nouveau royaume, une nouvelle région que nous avons atteints, réjouissons-nous de cet endroit formidable.
Je pense que vous tous comprenez qu’aujourd’hui Je m’inquiète un peu des gens qui rabaissent Sahaja Yoga. Et ils devraient comprendre que Je discerne tout. Et quand ils seront blessés, ils ne devront pas me blâmer pour cela, il est clair qu’ils sont très loin de Sahaja Yoga. Sahaja Yoga vous purifie chaque jour. Vous faites une expérience, vous voyez une personne, des évènements, et cela vous purifie. C’est le signe. Supposons que Je voie quelqu’un - une personne malhonnête- immédiatement, Je vais me demander: “J’espère que Je ne fais rien de malhonnête envers mon Soi.” Imaginez simplement que vous êtes le conservateur de vous-même, l’influence correctrice. Où en êtes-vous? Vous trouvez-vous sur le point de correction ou en avez-vous fini avec cela?
Tout le monde a apprécié la conférence d’hier, mais maintenant, c’est la prolongation de cette conférence dont Je vous parle. Vous êtes des gens vraiment extraordinaires, vous pouvez sauver le monde entier. Je dois dire que Je ne m’étais jamais attendue à ce que tout ceci arrive de mon vivant, mais cela s’est produit, et Je vous vois comme des personnes très importantes, vraiment extraordinaires.
Les femmes surtout doivent y arriver davantage, parce que Je suis une femme et que les femmes ont une capacité particulière pour aimer et pour tolérer. Je m’attends à ce que vous tous deveniez de beaux, de magnifiques Sahaja Yogis, car rien ne peut convaincre le monde entier si ce n’est votre travail, votre intelligence et aussi votre pouvoir d’aimer. J’ai vu, expérimenté tant de choses à votre sujet, et lorsque J’y pense, Je me sens vraiment très heureuse. J’ai vu des gens, comment ils ont géré et se sont occupés de tant de choses difficiles, et comment ils y sont arrivés.

Donc maintenant nous sommes dans un nouveau monde, et dans ce nouveau monde, une nouvelle race de Sahaja Yogis doit démontrer ses résultats. Ils doivent montrer leurs pouvoirs, leur courage et leur compréhension. Ce n’est pas sérieux, ce n’est pas frivole, mais c’est joyeux. Vous ne devez ressentir que de la joie envers vous-même. Je vous dis tout cela, car c’est en vous, en vos pouvoirs, c’est tout le temps en vous et cela, vous y avez fait face également.
Alors Je vous souhaite à tous un très, très joyeux anniversaire, afin que vous ayez une nouvelle naissance, une nouvelle compréhension et une nouvelle personnalité. 
Essayez d’accepter cette personnalité, essayez de la respecter, cette personnalité est votre Soi.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja d’anniversaire, New Delhi, Inde, 21/03/2001


Voir des personnes qui agissent mal doit nous amener à regarder en nous-même, non pas à les juger. Nous sommes tous connectés les uns aux autres et chacun exprime un aspect d’autrui. C’est pourquoi, face à une mauvaise action, il faut s’intérioriser afin de projeter à l’extérieur nos qualités intérieures. C’est en agissant sur soi-même que l’on peu sauver le monde. Cette universalité est une caractéristique du Soi.
Ainsi chaque événement est une façon de s’améliorer, chaque personne nous aide à évoluer, c’est le signe de Shaja Yoga.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte