dimanche 16 février 2014

Une prière à Dieu

 
 « L’homme veut la paix, l´argent, le pouvoir - mais Dieu est l´origine de toutes ces choses. Alors, pourquoi ne pas éprouver le désir de Dieu ? Pourquoi n´y aurait-il pas d´aspiration ni d´ambition à rencontrer Dieu ?
Nous devrions prier Dieu pour obtenir la paix, et conserver le désir de rencontrer Dieu qui est la paix en elle-même. C'est ce qui devrait marquer la différence entre la satisfaction d´un homme ordinaire et celle d´un Sahaja Yogi.
On devrait être prêt à remettre à ses pieds de lotus le désir de Le rencontrer. Notre attention toute entière doit être sur lui : pour cela, il faut de la dévotion, de la détermination et de la ténacité (tapasvita), et en cela, tous les attachements matériels devraient être détruits.
A quoi peut-on se raccrocher dans ce monde? Vous devez comprendre la gloire de ces pieds par lesquels tout s´efface et devient apaisé. Ce n´est qu´alors que vous obtiendrez votre propre gloire.

Pourquoi se vanter de ses propres exploits ? Vous devriez comprendre que quoi que vous fassiez, cela vient du pouvoir de Dieu, c'est-à-dire du travail de l´Adi Shakti ; vous n´êtes que les témoins de tous ces miracles.  
Pour atteindre cet état, vous devriez prier ainsi :
"Puisse notre conscience du "je" disparaître.
Puissions-nous assimiler la vérité selon laquelle nous sommes tous une petite partie de votre Corps, pour que votre félicité divine résonne dans chaque particule de notre corps,
et que cette vie soit remplie de magnifiques mélodies enchantant l´humanité toute entière,
et montrant la lumière au reste du monde."

Laissez l´amour s´écouler de vos coeurs.
L´amour est sans limite.
Votre amour est illimité.

Votre attention se porte sur des choses matérielles et vous parlez en même temps d´éternité. Votre attention devrait se fondre dans l´éternité afin d’obtenir la vie éternelle.

Vous êtes les représentants du royaume de Dieu, alors pourquoi boudez-vous ? Toutes les Déités sont vos soeurs aînées dans ce royaume. Elles sont présentes sous bien des formes sur le chemin de la Kundalini. Vous devriez les reconnaître et les atteindre. La Kundalini est votre Mère. Apprenez à rester toujours sous sa protection. Soyez son enfant, et elle vous conduira jusqu´à l´Ultime. Une fois que vous aurez accomplit cela, d´où toute chose est née, vous obtiendrez le reste très facilement.

Mais vous êtes désinvoltes dans votre pratique de la méditation, de l´amour et de la paix. Vous parlez avec désinvolture, même en vous adressant à moi. Mais à quel point vous êtes acharnés dans les affaires de ce monde. A quel point vous devenez inflexibles pour avoir ce que vous voulez. Pourquoi n´êtes vous pas plutôt désinvoltes à ce sujet ? Ne fuyez pas la Réalité… Je vous ai donné ce qui est demeuré hors d´atteinte de très grands sages et de saints. Qu´allez-vous en faire ? Vous avez reçu un très grand bien. »
Lettre écrite il y a plusieurs années par Shri Mataji en Marathi, publiée dans le "Nirmala Yoga 15", Mai-Juin 1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire