lundi 24 février 2014

Shri Ganesha est responsable du développement du fœtus


« Ecoutez-les enfants parler, avec quelle sagesse ils parlent. Parfois, ils ont des conversation avec moi et me disent tout sur vous, sur ce que vous faites, ils me font des confidences et me disent : "Ne le dites pas à tonton, à tata, mais on va vous dire que"- ils me parlent de toutes petites choses - "cette tata a porté le sari que vous lui avez donné et ensuite, elle l’a mis par terre." Ils connaissent de petits détails, ils sont si mignons. Par exemple, hier, la façon dont ils se sont précipité vers moi et m’ont embrassée, c’était si mignon. Sans eux, le monde serait comme un désert, sans aucune fleur, vous savez.
Donc, Shri Ganesha vous a créé, c’est grâce à lui que vous êtes nés. C’est lui qui s’est occupé de vous lorsque vous étiez dans le ventre de votre mère. C’est lui qui a veillé à ce que vous naissiez au bon moment, qui s’est occupé de votre nourriture, de tout. Il a contrôlé le développement du fœtus, du cerveau et du reste. Tout est fait par cette grande personnalité qu’est Shri Ganesha. Nous lui devons tant.
En plus de cela, il nous donne une sagesse basique. Je veux dire, que si vous parlez à un villageois, qui n’est pas exposé à ces sensations absurdes, vous verrez qu’il est extrêmement pragmatique et sage.
Il existe une histoire au sujet d’un villageois qui voyageait en train aux côtés de jeunes gens très voyants, qui se croyaient très intelligents. Alors, ils ont essayé de se moquer de lui. Un jeune homme lui a demandé : 
-Si on vend du beurre à une livre, pour un quart de livre, quel sera le pris d’un œuf à la prochaine station? 
Le villageois l’a regardé.
-Allez, dis-le moi. Si tu ne peux pas me dire le prix d’un œuf, peux-tu me donner mon âge ?
Le villageois l’a regardé et lui a dit :
-Tu dois avoir 22 ans.
-Comment le sais-tu ?
- J’ai un frère, lui a répondu le villageois, qui a 11 ans et qui est à moitié fou. Mais toi, tu es complètement fou. Rires
Donc, un villageois ordinaire a répondu à ce jeune intelligent et ce jeune si intelligent n’a plus su où se cacher. Ainsi, toute cette finesse et cette habileté tombent d'elles-mêmes face à l’innocence.

Maintenant, beaucoup de gens ont aussi le sentiment que nous avons perdu notre innocence. C’est quelque chose que vous possédez qui a une qualité éternelle. Vous ne perdez jamais votre innocence. Peut-être, comme les nuages peuvent recouvrir le ciel, il se peut que votre ego, vos conditionnements et vos erreurs l’aient recouverte, mais votre innocence est toujours là, toujours présente. La seule chose, c'est qu'il vous faut la respecter, se comporter de façon à la respecter. Ne vous sentez pas intimidé d’être innocent, jamais. Votre innocence est en elle-même un pouvoir et elle vous donnera assurément la sagesse avec laquelle vous pourrez sans difficulté résoudre les problèmes.
Mais d’une façon plus profonde, comprenez qui est Shri Ganesha, c’est l’enfant de l’Adi Shakti. Elle l’a créé à partir de l’Omkara. L’Omkara, c’est le Logos, comme vous dites, c’est le premier son qui se produit lorsque Sadashiva et l’Adi Shakti se séparent, pour créer. Ce son est Omkara, c'est-à-dire les vibrations qui possèdent en elles la lumière. Elles possèdent l’essence causale de tous les éléments du côté droit. Le côté gauche a le pouvoir de vos émotions. Et le centre a le pouvoir de votre ascension. Nous avons donc une Déité très puissante, qui est joviale.
Les enfants sont rarement cruels, Ganesha n’est pas cruel mais si quelque chose est fait contre la Mère, alors il se déchaîne puis punit et c’est ainsi que les gens reçoivent la justice divine. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Lanersbach, Autriche, 26/08/1990

Lors de la Réalisation du Soi, notre innocence, une qualité éternelle et très importante pour la vie spirituelle, se réveille. Cette qualité est synonyme de l'enfance dans toutes les cultures du monde. Sahaja Yoga peut nous aider à redécouvrir cette qualité même quand l'époque de l'enfance est loin derrière nous.
Photo: le chakra du Mooladhara ressemble par sa forme à ces fleurs qui sont des volubilis.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire