lundi 13 janvier 2014

Que recherchons-nous ?



« Donc, vous devriez aussi vous tester, vous examiner, découvrir ce qu’en vous- mêmes vous avez obtenu (par votre méditation). Prenons l’exemple d’un mari et de sa femme : la femme médite, elle est consciente de tout et connaît son mari, elle sait ce qui ne va pas chez lui, mais ne lui en parle pas. Elle le tolère et ne se plaint pas. Elle ne demande rien, elle supporte cela, tout simplement. Et cette compréhension convainc le mari que la personnalité de sa femme est supérieure à la sienne. Il se peut qu’il ait une bonne situation, mais il comprend ainsi que, (grâce à la méditation), elle a accompli quelque chose : une éminente personnalité.

Nous avons tant d'imperfections, surtout en Occident au niveau moral, les gens sont vraiment ? C’est comme si, Je vous le dis, un serpent les avait mordu. Les choses que les gens font ici ne viennent jamais à l'esprit de quelqu’un venant d’un pays non  développé. Donc, le développement a entraîné toutes sortes de laisser-aller, toutes sortes de tempéraments vagabonds, et les gens pensent être très libres et pouvoir vagabonder et l’apprécier. Ce style est très commun, mais évaluez-vous vous-même. Suivez-vous l'un de ces styles? Ou êtes-vous l'une des personnes qui sont plus évoluées que vous par rapport à leur ascension ? C'est un processus, Je dois le dire, ce n'est pas un niveau auquel vous accédez simplement. Parfois, même très nouveaux Sahaja Yogis sont plus gratifiés que très anciens, mais c’est parce qu'ils avaient un désir très fort.
Que recherchons-nous ? Nous devrions comprendre la raison qui nous a poussé à chercher. C’est parce que nous voulions nous connaître nous-mêmes. D’une certaine façon, nous savions que nous voulions nous connaître nous-mêmes, car nous ne nous connaissions pas. Donc nous nous sommes mis à chercher, chercher, faisant toutes sortes de choses, Je veux dire, en faisant des choses erronées aussi, au nom de notre quête.
Mais c’est cette quête qui vous a amené jusqu’à Sahaja Yoga. Alors, vous devez obtenir votre Réalisation du Soi, qui est très simple à obtenir par (l’éveil de) la Kundalini.

La Kundalini résout la plupart des (problèmes), la majorité.
 
Par exemple, une personne m’a dit que, du jour au lendemain, elle avait abandonné l’alcool et le tabac – du jour au lendemain ! Je veux dire que Je ne dis pas ce genre de choses, Je n'ai jamais dit (vous devez arrêter de fumer et de boire). Mais elle s’en est débarrassé du jour au lendemain !
Elle m’a dit aussi : "je faisais très attention à ma coiffure, et je me coiffais toujours de manière différente, j’allais chez le coiffeur. Je passais tellement de temps chez l’esthéticienne! J’ai arrêté. Je portais aussi des robes “légères” pas très décentes. Je me suis mise respecter ma propre personne, mon propre corps, et à porter des habits décents."
Cette connaissance vous vient spontanément, car elle est en vous et elle vous appartient. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Puja, Cabella, 23/07/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire