mardi 3 décembre 2013

La loi de polarité ou karma Phalam

« Si nous étudions la description de l’ère du Kali Yuga dans les Puranas et faisons les évidentes observations sur l'état actuel de notre société, il me semble que la pire période du Kali Yuga a commencé au cours du premier quart du vingtième siècle. Il est presque incroyable de constater comment la culture et la pensée ont complètement changées en si peu de temps, en particulier en occident. Lors de l’ère de Kali Yuga, toutes les valeurs traditionnelles sont de plus en plus compromises et détruites, et il règne une grande confusion morale. Il existe aussi une recherche sans repos de nouvelles formes et de nouveaux types d'ordre. Selon les Puranas, lorsque le point le plus bas sera atteint, les gens perdront le contact avec leur sens inné du dharma (sens inné de la droiture). Il y aura une confusion entre le bien et le mal. Les enfants ne respecteront plus leurs parents. Les hommes penseront et agiront comme des femmes et les femmes deviendront comme des hommes. Les catégories les plus basses des êtres humains se retrouveront en positions de pouvoir et d'autorité, et les aptitudes spirituelles les plus élevées chez l'être humain seront négligées et méprisées.
Cependant, il y a une vingtaine d'années (vers 1970), marquant le premier mouvement d'une nouvelle ère, celle de Satya Yuga, l'âge de transition appelé Krita Yuga a commencé à se manifester. L’ère de Krita Yuga est une période unique d'ascension spirituelle, car le Pouvoir Divin Omniprésent, appelé Parama Chaitanya en sanskrit, est devenu actif au niveau de l'être humain ordinaire. Il a été prédit que cette activité divine apportera l’ère tant attendue de Satya Yuga, cette ère de croissance et d'ascension spirituelles. Tous les signes montrent que maintenant, l'ère de la vérité progresse et nous pouvons voir très clairement, par exemple, comment des gens tout à fait ordinaires prennent conscience de la vérité absolue et de la réalité à travers Sahaja Yoga. Sahaja Yoga est l'union spontanée de la conscience individuelle avec le Pouvoir Divin Omniprésent, grâce à l'éveil de la puissance résiduelle de la Kundalini, qui sommeille en tous les êtres humains dans l'os triangulaire à la base de la colonne vertébrale, appelé le sacrum - l'os sacré.
L’ère de Krita Yuga possède une autre caractéristique qui la rend manifeste : la fausseté de toutes les religions externes, de tous les gens au pouvoir qui ne sont ni patriotes ni honnêtes, sera exposée automatiquement. Tous les faux prophètes et les chefs de culte seront exposés et toutes les organisations qui perpétuent le mensonge et la haine au nom de Dieu seront également exposées, car dans l’ère du Krita Yuga, la vérité sera spontanément mise en évidence. Tous les entrepreneurs corrompus et les faux professeurs seront également exposés. Une deuxième caractéristique de l’ère du Krita Yuga, c'est que chaque fois qu'il y aura un manque de dharma, les lois divines intérieures de justice, qui sont innées et qui régissent à la fois l'existence humaine, la structure du monde ainsi que la manifestation du cosmos, s’élèveront provoquant un effet correspondant compensatoire. C'est ce qu'on appelle la "loi de polarité" ou en sanskrit "Karma Phalam" (les fruits de l'action) ce qui signifie en termes pratiques, que vous recevrez le fruit de vos actions : "vous récoltez ce que vous semez."
Donc, dans cette ère, toutes les personnes recevront leur Karma Phalam. S’ils ont conduit leur vie en conformité avec les lois universelles et éternelles de l'être – dharma- ils bénéficieront d'une existence harmonieuse et épanouissante. Mais, d'un autre côté, quels que soient leur torts, c'est-à-dire s’ils ont déviés de la voie centrale du dharma, individuellement ou collectivement, ils devront payer pour ça durant cette vie-ci. Dans cette ère de Krita Yuga, il peut y avoir beaucoup de souffrances. C'est très malheureux, mais c’est tout simplement l'effet de nos propres actions que nous devons affronter. Bien sûr, la souffrance peut être évitée si les gens atteignent ce stade de l’évolution qui est, comme nous l’appelons dans le yoga, l'état de l'Esprit ou de l'Union avec la Puissance Divine. Dans ce Krita Yuga, la loi de polarité qui expose et qui punit, se produira aussi longtemps que nous n'accepterons pas le chemin de la spiritualité, qui est la seule voie véritable et satisfaisante pour les êtres humains. La souffrance qui frappe les gens, à la fois collectivement et individuellement, n’est rien d’autre que leur propre karma Phalam, le résultat de leurs propres choix.
Malgré cet aspect, Krita Yuga est cependant une période très heureuse pour ceux qui sont vraiment des chercheurs sincères de la vérité. Dans cette ère du Krita Yuga, il existe des possibilités uniques pour se transformer et ces chercheurs atteindront un état très élevé de spiritualité en évoluant. Et en cette ère de Krita Yuga, la puissance de la Compassion et de l'Amour Divins (Param Chaitanya) est telle que ceux qui ont fait des erreurs et qui par conséquent souffrent, seront aussi rachetés de leurs souffrances par l'activité de cet Amour Divin Omniprésent. De plus, il est dit dans les Puranas que la puissance résiduelle – cette énergie innée qui nous pousse toujours à rechercher quelque chose de plus et qui ainsi permet aux êtres humains d’évoluer- la Kundalini, sera éveillée et accordera aux chercheurs la Réalisation du Soi, ou connaissance du Soi la plus élevée. Ce pouvoir leur accordera également une félicité physique, émotionnelle et spirituelle, et tous les problèmes qui viennent de notre être intérieur, des centres d'énergie de l'instrument subtil, seront résolus par le nettoyage et l'activité d’harmonisation spontanés de la Kundalini. De cette façon, tous les problèmes humains individuels, ainsi que les problèmes collectifs ou sociaux qui ont été créés par les êtres humains dans ce monde seront résolus. Mais il est dit que cet état est destiné uniquement aux personnes qui, par leur ascension, ont atteint l'état du Soi. Ce sont d’anciennes prophéties qui peuvent maintenant être vues de façon précise. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Meta modern era, chapitre 1, 1995

L’ère de Krita Yuga ressemble bien à ce que nous vivons tous les jours, même si la loi de polarité met toujours un certain temps (du point de vue humain) à se manifester.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire