La vérité est amour, l'amour c'est la vérité
« Par exemple, quelqu'un qui est en accord avec la vérité ne se préoccupe pas
d’idées stupides concernant la religion, même concernant la religion "sahaj". Il ne
se préoccupe pas de savoir si cela est "sahaj" ou non "sahaj" : il va au-delà
de cela dans le sens où il voit une vérité globale en lui-même. Il voit la
Vérité qui est omniprésente. Il ne la voit pas seulement, mais il sait, il la
ressent, et il est dans le vrai. Donc, lorsque le dharma s’épanouit dans la vérité, c’est un événement
merveilleux, et cela devrait vous arriver à tous.
Beaucoup de choses peuvent persister si vous n’en êtes qu’au niveau du
dharma. J’ai vu des gens partir dans l’ego, faire de l’argent, quelque fois il
ne me demande même pas et continue à faire leurs affaires, ce qu’il ne devraient
pas. Et ils font des choses qui ne sont pas bonnes pour Sahaja Yoga. Il n’y a
aucune humilité à ce sujet et ils ne comprennent pas si ce dharma est en accord
avec la vérité ou non.
Donc nous devons aller jusqu’aux fondements du "dharma" qui
est la vérité. Comme cela a été décrit auparavant, c’est l’arbre de vie dont
les racines sont plongées dans le cerveau, et les branches dans le corps. Donc,
vous devez allez jusqu’aux racines de chaque chose et c’est le point que vous
atteignez quand vous êtes irrévocablement établi au Sahasrara. C’est dans le
Sahasrara que se trouvent les racines de toutes nos idées, ou dirons-nous, de
tous les "swarupas" (formes) que nous avons pris. Nous sommes devenus
intègres, "dharmic", maintenant. Quelle est la racine du dharma?
Pourquoi devrions-nous être "dharmic" ? Pour quelle raison ?
Il existe beaucoup de gens au monde qui sont extrêmement fourbes,
"adharmic", et qui vivent très bien. Selon, dirais-Je, les
apparences, on a l’impression que ce sont des gens très heureux, qu’ils sont
très bien, qu’ils s’amusent, alors que nous serions peut-être privés de tous
les soi-disant divertissements de ces personnes.
Ainsi, au niveau du seul dharma, des choses deviennent très importantes pour
nous, qui ne sont pas forcément en accord avec la vérité. Il existe tant d’exemples
comme cela que Je pourrais vous montrer, la façon dont certains Sahaja Yogis
vacillent. Même après avoir atteint le stade du dharma, ils chancèlent. J’ai vu
des gens abandonner la drogue, l’alcool, et d’autres sortes d’addictions, même
améliorer leur langage, et dirons-nous, J’ai vu leur comportement changer, ils
sont devenus des gens plus humbles, c’est sûr. Mais, ils sont conscients d’être
intègres, et cette conscience (de leur valeur) doit disparaître.
Au niveau du Sahasrara, cette conscience (de votre valeur) disparaît car la vérité est amour et l’amour, c’est la
vérité. C’est le point où la Kundalini rencontre le chakra du cœur, comme
vous le savez, le Pita (siège) du coeur est ici. (au centre de la grande
fontanelle, au sommet du crâne). Donc, quand la Kundalini traverse le charka du
Coeur (au niveau du centre de la fontanelle), ce qui commence à s’écouler dans
le cerveau, dans le Sahasrara, c’est la vérité, mais une vérité qui est amour.
Il existe une différence entre la vérité en elle-même et la vérité qui est amour.
C’est par amour pour la prostituée que le Christ s’est interposé. Il s’est
appuyé sur les fondements de la vérité, pas de doute, mais ce qui s’écoulait de
son cœur, c’était de l’amour, de l’amour pur. Ainsi, lorsque nous éprouvons un amour pur pour quelqu’un, nous voyons
les choses sous un autre angle, nous voyons la personne sous un autre aspect,
et notre façon de la voir devient très douce. Sinon, la vérité peut être très
amère, peut être douloureuse. Mais la vérité qui est ornée d’amour, est comme
une fleur sans épine.
Il est très intéressant de voir comment une personne qui déverse
de l’amour et se tient dans le vrai. C'est la personnalité que vous devez être.
Or, nous pouvons entendre un exemple pour comprendre cette expression de
l'amour. Supposons que Je rencontre quelqu'un et qu’il dise toutes sortes de
choses horribles au sujet de quelqu’un d’autre. A ce moment là, Je ressens un
amour immense pour lui ainsi que pour la personne dont il dit toutes ces choses.
Alors ensuite, Je dis tout à fait un mensonge, un mensonge qui est aussi une
vérité d’une certaine façon. Je lui dis: Regarder, ce que vous me dites. la
personne dont vous venez de me parler vient juste de chanter vos louanges tout
le temps, et maintenant, vous parlez de la sorte ? Or, en fait, ce n'est
pas vrai, mais vous utilisez le mensonge, l’inverse de la vérité, pour faire
ressortir une amitié entre ces deux personnes. Voici ce qu’est le travail de l’amour ; il essaie de rapprocher
les gens les uns aux autres, il essaie de dire des choses qui les réuniront. Donc, toutes les méthodes de division que
nous avons utilisées jusqu'ici disparaissent et nous essayons de
comprendre quelle est la méthode par laquelle nous pouvons unir le cœur des
gens.
Vous êtes dans la Conscience Collective, mais cette Conscience
Collective, si elle est superficielle, vous pouvez (déjà) obtenir d'excellents
résultats, comme vous l'avez fait jusqu’ici. Peut-être que vous pouvez
construire de beaux ashrams, vous pouvez faire tout cela. Mais quand la
Conscience Collective est remplie d’amour, la joie de la Conscience Collective
est totale. Or, les gens parlent de la paix. Vous ne pouvez pas avoir de paix
sans cette prise de conscience que nous appelons la Conscience Collective. Mais
en cela aussi, il faut le "tattwa"
primordial qui est le principe de
l'amour….
yons de comprendre
quelle est la méthode par laquelle nous pouvons unir le cœur des gens.
Et une fois que ce principe commence à se développer, vous
serez surpris de la façon dont nous pouvons changer ce monde. La plupart des
problèmes, des problèmes humains, sont dus à la haine. Et on entend couramment:
"Je hais, je déteste." C'est absurde, c'est un péché de haïr.
Pourquoi détestez-vous quelqu'un? Vous pouvez haïr le péché, vous pouvez haïr
le mal. Mais vous ne devriez pas haïr les gens juste pour le plaisir de haïr.
Cette haine, que nous avons, est responsable de tous les problèmes que nous
avons eus jusqu’ici. Parce qu'une personne devient très puissante, en divisant
les gens, elle devient très puissante.
Et ces actes de division ont vraiment écrasé tant de pays. Par exemple, notre pays a été divisé par les Britanniques. Maintenant, ils veulent se diviser, cela n’a pas de fin. En nous divisant, que s’est-il passé ? Tous les pays qui se sont éloignés de l'Inde souffrent beaucoup. Ces gens, qui ont essayé de diviser le pays, pensaient qu'ils allaient devenir des Premiers ministres, ceci ou cela. La plupart d'entre eux ont été assassinés par leur propre peuple. Vous pouvez voir clairement comment la haine se manifeste : elle commence à partir d'un petit point et se manifeste partout. On peut voir cela très clairement, dans n'importe quel pays étant divisé. Il n'est pas nécessaire de diviser un pays. Cela crée plus de haine et plus de problèmes. De même manière avec Sahaja Yoga, nous ne devrions pas penser à avoir des divisions.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja, Cabella, Italie, 04/05/1997Et ces actes de division ont vraiment écrasé tant de pays. Par exemple, notre pays a été divisé par les Britanniques. Maintenant, ils veulent se diviser, cela n’a pas de fin. En nous divisant, que s’est-il passé ? Tous les pays qui se sont éloignés de l'Inde souffrent beaucoup. Ces gens, qui ont essayé de diviser le pays, pensaient qu'ils allaient devenir des Premiers ministres, ceci ou cela. La plupart d'entre eux ont été assassinés par leur propre peuple. Vous pouvez voir clairement comment la haine se manifeste : elle commence à partir d'un petit point et se manifeste partout. On peut voir cela très clairement, dans n'importe quel pays étant divisé. Il n'est pas nécessaire de diviser un pays. Cela crée plus de haine et plus de problèmes. De même manière avec Sahaja Yoga, nous ne devrions pas penser à avoir des divisions.»
Publié par dictionnaire sahaja yoga
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