vendredi 20 décembre 2013

La signification du mot "âme"





« Il faudrait être tout à fait clair sur la signification du mot "âme" (après la mort). L'âme est le corps subtil (Suksma zarira, l’âme investie du corps subtil), la forme subtile du corps de l'objet, sans l'élément eau ni l'élément terre, qui eux se désintègrent dans le plan physique au moment de la mort.
L'âme se compose de cinq enveloppes qui forment les chromosomes. Le reste des corps (zarira), sans les éléments eau et terre, part dans le Subconscient Collectif.
Ce corps subtil de l’âme peut varier en couleur, partant du noir, noirâtre violet, au vert, du bleu clair et cristal doré au blanc. Ces corps planent dans l'atmosphère autour d'un individu, selon les désirs inassouvis qu’ils possèdent.
Les esprits qui ont spontanément abandonné tous les désirs matériels, s'élèvent facilement très haut, au-delà du domaine atmosphérique et de la vision humaine. Cependant, ils peuvent parfois redescendre sur terre pour se manifester comme des apparitions, ou communiquer certaines révélations.
Les âmes éternelles appelés "anges" (Ciraj Jeevas, les âmes à la longue vie) veillent sur les véritables chercheurs de vérité qui ont perdu leur chemin, et les protègent comme s’ils étaient des enfants.
Ces grands maîtres sont appelés des Avadhudas, et ils sont connus sous le nom d’anges gardiens. En particulier, ils protègent les âmes Réalisées contre les accidents et les mauvaises personnes. »
Shri Mataji Nirmala Devi, chapitre 5 sur le subconscient, dernier livre de Shri Mataji, publication septembre 2013
Ecrit entre 1975 et 1977

Le corps de l'âme est l'essence des 5 éléments ; à la mort, l'âme  perd l'élément "terre" et l'élément "eau".
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire