dimanche 29 décembre 2013

Comment poster des affiches et comment développer notre connaissance de Sahaja Yoga?



Sahaja Yogini : Shri Mataji, quand nous allons poster des affiches, les mettre dans les magasins, les gens nous demandent toujours: "Qu'est-ce que Sahaja, qu'est-ce que ça veut dire?" Et dans un magasin, lorsque vous collez une affiche, vous n'avez pas le temps d'aller dans les détails. Quelle est la meilleure façon de faire, leur dire ce qu’est Sahaj, avant de mettre l'affiche ?
Shri Mataji : " Sahaj" signifie "spontané", c’est un événement spontané, c’est une force vivante de Dieu qui travaille sur quelque chose de vivant. C’est quelque chose qui est vivant parce que Dieu est une force vivante, cette (notion) est acceptée.
A cela, s’ajoute le fait que le Saint-Esprit lui-même doit vous donner votre naissance. Et le Saint-Esprit réside en nous dans l'os triangulaire du sacrum - et c'est un événement vivant qui se produit en nous, qui a eu lieu jusqu'à présent – qui nous a donné la façon dont nous avons évolué jusqu’au niveau humain. Et maintenant, pour aller plus loin, il y a cette force en nous que nous avons expérimenté, nous l'avons vue et vous devez l'obtenir.
Voilà comment vous procédez, voyez-vous, s'ils sont chrétiens, il faut commencer par le Saint-Esprit, c'est mieux. S’ils sont hindouistes, ce n'est pas difficile. S'ils sont musulmans, vous pouvez aussi leur dire que le Prophète Mohammad a parlé d’Assas, qu’il a dit qu’il fallait être un Wali - vous devez devenir une âme Réalisée. Il a dit qu'au moment de la Résurrection vos mains parleront. Donc, Il a parlé de l’avenir. Comment pouvez-vous vous arrêter à Mohammad ? Il a parlé de l’avenir. Il a toujours parlé du futur.

De plus, Je voudrais dire une chose : nous devons avoir des groupes d'étude sur Sahaja Yoga, c’est très important. Je trouve que beaucoup de gens sont là, un assez grand pourcentage de gens, qui ne savent pas grand-chose au sujet de Sahaja Yoga. Ils sont contents, ils ont reçu des vibrations, ils ont reçu cela - mais ils ne savent pas grand-chose. Ils n'ont pas - beaucoup d'entre eux vénèrent le livre "l’Avènement " comme on vénèrerait la Bible, vous voyez. J'espère qu'ils n’en font pas une copie microscopique pour le porter ici (en pendentif ?), comme des Sahaja Yogis, voyez-vous. Rires. Tout est possible avec vous !
Donc. Vous devez comprendre que le livre l'Avènement n’est qu’une toute petite partie de Sahaja Yoga, mais essayez de comprendre Sahaja Yoga. Et certaines personnes le comprennent très bien. Certaines personnes – mais d’abord, vous devez comprendre Sahaja Yoga mentalement. Ensuite, nous avons d'autres livres sur Sahaja Yoga que vous devez lire, qui sont des livres plus simples. Ensuite, vous pouvez poser les questions à traiter- vous devez avoir un groupe d’étude.

Alexandre a commencé un groupe d'étude sur Sahaj Yoga. Et il prend un peu d’argent. Il dit: "Cela fonctionne mieux ainsi, Mère." Mais Je lui ai dit : "Pourquoi fais-tu payer les gens?" Il m’a répondu : "Pour la salle. Mais je leur dis que je les fais payer pour leur enseigner Sahaja Yoga." Il a commencé un cours de Sahaja Yoga. Vous serez surpris. Je n'étais pas d’accord, mais cela fonctionne mieux! Les gens en apprennent sur Sahaj Yoga. Ils essaient d'apporter du papier et un crayon et tentent de tout comprendre comme à l’école. Je veux dire que si vous avez besoin de cela, vous feriez mieux de le faire. Je ne sais pas pourquoi vous devez faire payer, mais Je pense qu'il le fait très bien et les Français vont mieux que les Anglais selon lui, en ce qui concerne la connaissance de Sahaja Yoga. Donc, il vaut mieux que vous travaillez tous de cette façon il me semble, de la façon qui, pour vous, est utile. C’est "samayaachaar" (une pratique conventionnelle) vous voyez. Nous sommes si tournées vers l'argent, il vaut mieux commencer par l'argent pour finir sur l'Esprit.
Je ne sais pas quoi dire parce que Je ne veux rien à voir avec cela... Je veux dire que Je ne connais pas la manière qui vous convient. Je n'ai jamais aimé les publications ni la publicité au moyen de tracts, mais J'ai dû accepter et Je l’ai accepté maintenant. Parce que nous sommes confrontés à un monde différent. Donc faites tout ce que bon vous semble - ce n'est pas important. Mais vous devez avoir la connaissance de Sahaja Yoga. Parce que quand vous parlez de Sahaja Yoga, vous devriez avoir cette connaissance, n'est-ce pas ? Sinon, les gens vont dire quelque chose que Je n'ai jamais dit : "Mère a dit que." Et J’en suis choquée : "Quand - comment aurais-Je pu dire une chose pareille ?"
La meilleure façon d’en savoir plus sur Sahaja Yoga, c'est de le comparer avec d'autres paroles, avec d'autres ouvrages, d'autres Ecritures, d'autres saints. C'est une très bonne façon. Et il y a un très bon livre en marathi qui est sorti, où Sahaj Yoga est décrit par de nombreux saints. Vous pouvez trouver des choses comme ça, écrire des essais sur ce sujet, quelque chose comme ça. Vous pouvez avoir un concours d’essais, Je ne sais pas comment le mental fait, mais vous devez avoir la connaissance. Il n'est-ce pas suffisant d’être joyeux, car alors vous ne pouvez pas être un gourou. Si vous devez être un gourou, si vous devez répandre Sahaja Yoga, vous devez connaître Sahaj Yoga, n'est-ce pas ? Et bien voilà!
Maintenant, une autre question?
Or, Je dis tous cela - J'espère que c’est enregistré - que tout d'abord, vous devez avoir un comité pour les personnes qui voyagent, et pour prendre les dispositions appropriées et faire le planning: Qui voyage où, comment on s’y rend- faites-le pendant les vacances, le week-end, ce qui vous conviendra.
Deuxièmement, comment améliorer la connaissance de Sahaja Yoga? Il y a une autre méthode qu'ils essaient en Inde que vous pouvez aussi essayer ici : ils passent mes cassettes audio bandes et demandent aux gens de prendre des notes de tout ce qu'ils pensent être important. Ensuite, ils en discutent entre eux, en parlent, tout le monde doit s’exprimer et comprendre. Et, quelque soit le sujet qu'ils n’ont pas compris, ils m’écrivent: "Mère, nous n’avons pas compris ce point, pouvez-vous l’expliquer? "C'est aussi une bonne façon de faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire national sur Mahamaya, première partie, Birmingham, 20/04/1985
Shri Mataji a toujours été contre le fait de faire payer les enseignements de Sahaja Yoga. Elle ne veut pas condamner la personne qui le fait ici, car Elle laisse la liberté aux Yogis d’agir comme bon leur semble, comme ce qui leur apparaît être la meilleure solution. Cependant, il faut noter que cette façon de faire n’a jamais été reproduite par d’autre Yogis, et que si certains ont voulu le faire, cela a toujours fini en queue de poisson.  L’idée importante est qu’il faut maîtriser la connaissance de Sahaja Yoga et de s’interroger collectivement sur ce qu’on a compris, à l’aide de groupes de paroles, de groupes de recherches ou d’essais. Les Sahaja Yogis échangent des vibrations à chaque fois qu’ils communiquent et ainsi, leurs idées finissent par se construire clairement par les interactions du groupe.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Maceo Ouitona a dit…

Je lis quotidiennement vos publications qui m'élèvent et m'éclairent chaque fois un peu plus dans ma quête du Divin. Merci pour le travail de Mère. Jai Shri Mataji.
Maceo Ouitona

Enregistrer un commentaire