dimanche 10 novembre 2013

La religion n'est pas affaire d'argent selon sahaja yoga




« Si l'illumination est la religion, alors Je dirais que Sahaja Yoga est la religion. Il n'y a rien à mettre au rebut dans toutes les religions, rien n'est écarté. Mais (elle doit être) éclairée et engendrer et vous dire ce qu'il est. Qui était Bouddha ? Savez-vous qui était Bouddha ? Comment il a grandi ? Savez-vous qui était Mahavira ? Or, ces gens qui vénèrent Mahavira, si elles sont fanatiques et elles le sont vraiment : si vous allez les voir, ils vont vous rendre fous. Vous ne comprendrez pas quel est leur problème. Quel genre d'interprétation est-ce de Mahavira ? Ou de Bouddha, ou de Rama ou de Krishna, ou du Christ?
Et quand vous commencez à voir ces gens fanatiques, le nom de la religion vous fait réagir. Vous vous dites : "Oh, mon Dieu, il faut abandonner toute sorte de religion. " C’est exact. Je dois dire que vous, les jeunes, vous avez veillé à le faire. Mais, ne vous éloignez pas de Dieu. Vous voyez, vous avez bien remarqué que dans ce monde, tout ce qui est beau est recouvert de quelque chose de laid, parce que c'est un marché. Vous voulez vendre quelque chose sur le marché.

Vous ne pouvez pas vendre la religion sur un marché. Ils vendent la religion. Si vous lisez au sujet de n'importe lequel de ces personnes, il est dit que "quinze millions de livres (ont été versés) pour cela, treize millions de livres pour ceci, pour démarrer cette organisation, pour faire cela. " C'est carrément un mal de tête pour moi de voir ces choses. L'autre jour, J’ai vu cette image à la TV, sur le monde, qu'ils organisaient tant d'argent et tant d’argent. Est cela Dieu? Est-ce cela la religion ?
Donc, faites la différence entre la vraie religion et les fausses. Le fanatisme n'est pas le chemin qui mène à Dieu, ce n'est jamais une solution. C’est aller d'un côté (sur le canal droit). Ou si vous allez de l'autre côté qui est de nier Dieu, de refuser la religion, c’est un autre aspect (sur le canal gauche). Ces deux voies sont extrêmes. Vous devez être au centre. Encore une fois, Je dis que vous devez être au centre. Attendez simplement et regardez: laissez cela vous arriver. Ça va? Y a-t-il - C'était une très bonne question, magnifique. Allez-vous poser une autre question? »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Bharatiya Vidya Bhavan, Londres, 07/05/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire