Halloween selon Sahaja Yoga


« Voici ce que Shri Mataji nous a dit à propos d'Halloween. Il y avait un certain nombre d'entre nous dans la chambre de Shri Mataji, d'autres Yogis pourraient corroborer mon souvenir.
En 1981, certains d'entre nous parmi  les Sahaja Yogis de Londres, étions aux côtés de Shri Mataji dans la maison de Warwick Road, une autre des propriétés de "Sahaja Housing Coop properties" dans la région de Earls Court. C'était le soir d'Halloween, le 31 Octobre. Célébrer l'Halloween est une très mauvaise idée. Traditionnellement, c'est la veille du jour de la Toussaint (la fête de tous les Saints) du 1er Novembre. Et la veille, tous les "hallows" ("sanctifiés") ou les fantômes traditionnellement errent. Mais les fêtes d'Halloween où les gens se déguisent en fantômes et en sorcières, etc , ne sont pas de bon augure.
Shri Mataji nous a démontré cela le jour suivant (le jour de la Toussaint).
En début de soirée : Shri Mataji a pris une bougie et a poussé les "bhoots" volants (les âmes mortes errantes) dans la bougie (avec la main). Elle nous a dit cela, bien que tout ce que nous avons pu voir, c’était une (épaisse) fumée noire qui sortait de la flamme. En quelques minutes, la bougie est devenue noire et s'est consumée. C'était une grande bougie, large, d’environ 5 centimètres de diamètre et de 15 cm de haut. Shri Mataji en a redemandé une autre, puis encore une autre tout aussi grande. Et à chaque fois, la bougie a viré au noir et s'est consumée en un temps record par rapport au temps normal, car Shri Mataji nettoyait l’atmosphère de la zone.  »
D’après le souvenir de Linda Williams

Une bougis d’environ 2 pouces de diamètres et 6 de haut.
Un pouce= 2,54 cm
Pour faire une lampe à huile parfumée à l'orange: mangez l'intérieur d'une demie orange avec une petite cuillère ; laissez un peu de pulpe; mettez une mèche dans de l’huile d’olive. En se consumant, la bougie parfumera votre maison.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Jeremy Roussel a dit…
"Halloween, c’est la fête de Samaïn, dont le nom signifie littéralement « la chute du soleil »
Les Celtes comptaient le temps en partant de la nuit et en allant vers le jour, exprimant ainsi leur espoir dans l’évolution d’une conscience endormie vers une conscience éveillée."

"Le 1er novembre est le temps de la célébration des "Atrawon", les sages, les éveillés qui sont passés dans le Gwenved ("le Monde Blanc")
le 2 novembre célèbre les "morts", ce terme ne désignant pas les défunts,
mais les humains incarnés qui ne sont pas encore nés à la conscience de leur nature originelle, qui ne sont pas encore "éveillés" :
c'est le temps de l'alliance avec soi-même, et de la reliance avec l'humanité."

"Une phrase-clef pouvant nous synchroniser à l'énergie du temps de Samaïn est :
"En ce jour, je m’ouvre au renouveau en laissant partir l’ancien
et en accueillant les changements inattendus qui me sont proposés par la Vie »"

Isabelle Padovani

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte