Shri Ganesha sloka ou Stuti



Vakra Tunda Mahakaya
Suryakoti Samaprabha
Nirvinghnam Kuru me Deva
Sarva Karyeshu Sarvada

"Oh, Seigneur à la trompe recourbée et au corps imposant
Qui a la magnificence d'un milliard de soleils
Je te prie Seigneur
De toujours éliminer les obstacles à mes tentatives."

Voici ce que Grégoire nous a dit à propos de ce mantra:
« Shri Mataji m’a donné ce mantra il y a plus de trente ans, en me disant de le réciter chaque fois que je serais confronté à un obstacle. Bien sûr, le pouvoir d'un mantra dépend aussi de notre foi. Mais je me suis senti protégé dans de très nombreuses occasions et, par exemple, c’est avec ce mantra que j’ai passé tous mes examens avec succès ou que j'ai préparé des conférences internationales avec participation de ministres et chefs d’État. »
Grégoire

Ce Ganesha sloka est très connu chez les hindouistes. Il est souvent lu avant le "Ganesh Stuti", une prière à Shri Ganesha. Il est donc aussi souvent appelé  "Ganesha Stuti".
Shri Mataji en a parlé pour la première fois aux Sahaja Yogis européens en Angleterre en 1975 à Hurts Green pour qu'ils aient un moyen de vaincre tous les obstacles qui se mettaient sur leur chemin.
Publié par dictionnaire sahaja yoga



Commentaires

Mike Prabbhave a dit…
Merci beaucoup ! Encore une fois, c'est très utile les explications ! Souvent on applique les techniques et mantras, sans savoir les bases, tenants et aboutissants ! Jai Shri Mataji !

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte