lundi 28 octobre 2013

La purification par l'eau





« La pureté, c'est la subsistance de Sahaja yoga, c’est la subsistance de votre croissance. La pureté est la chose la plus importante pour nous, la pureté dans tous les sens (du terme). Si vous êtes pur, vous ne ferez rien de faux, c'est-à-dire, qui n’est pas pur.
Alors tout d'abord, vous serez vous-même pur et vous accepterez la pureté, vous apprécierez la pureté, vous serez nourri par la pureté. Ce qui est impur ne collaborera avec vous ou n'essayera de faire des compromis avec vous. C'est pourquoi,  pureté est le nom de votre Mère (Nirmala).
Vous savez que mon nom est pureté. Et cette pureté est telle qu’elle purifie tout, elle purifie simplement. La pureté devrait être telle qu’elle purifie, sinon, cette pureté n’a aucun sens. Par exemple, un savon purifie, n’est-ce pas? Mais il n'est pas nécessaire de purifier le savon. Nettoyez-vous le savon? Je veux dire que certaines personnes folles pourraient le faire - Je connais certaines personnes, qui lavent même le robinet et l'eau. Et c'est pourquoi cette eau, qui est purificatrice, c’est l'eau qui purifie, c'est pourquoi l'eau nous purifie physiquement. Et nos poisons sont aussi expulsés du foie par l’eau. L'eau est un élément très important pour éliminer tous les problèmes. On utilise l'eau pour beaucoup de choses, vous savez comment cela se passe.
Donc cette Lakshmi, qui est la purification, est née de l'eau. C'est pourquoi on l’appelle Marie comme Je vous l'ai dit. Et on m’appelle aussi Nira (préfixe de Nirmala), ce qui signifie "né de l'eau".
Donc, il faut comprendre que le message d'aujourd'hui c’est d’instiller la pureté. Nous ne devrions pas nous raconter d’histoires. Il est facile de se leurrer, mais nous devons instiller la pureté en nous-mêmes, comme une question de réussite personnelle, d’embellissement et de beauté personnels, et non pas seulement parce que c'est une chose laborieuse ou que c’est une chose très difficile, pas comme ça. Cela devrait être réalisé avec beaucoup de plaisir et de joie. De quelle façon apprécions-nous de prendre un bain, d’être propre et présentable ? C’est de cette manière que nous devrions essayer de nettoyer nos pensées. Juste en prêtant attention à nos pensées, nous pouvons les nettoyer. Les pensées doivent être nettes. D’abord, pourquoi avoir des pensées ? Mais même si vous avez des pensées, ayez des pensées pures et propres. Même si vous devez en avoir, n’ayez pas de pensées pleines d’arrogance, d’agressivité ou de peur.
Certaines personnes pensent qu’avoir des pensées craintives, c’est une très bonne chose : "Oh j'angoisse, j'ai peur." C'est de l’impureté. Pourquoi devriez-vous être craintif? Cela signifie que votre Vishuddhi gauche est bloqué. Il n'est pas nécessaire de craindre quoi que ce soit, pas besoin de craindre quoi que ce soit. Si vous devez être craintif, cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez vous.
Si vous croyez que Dieu est au-dessus de tout, que vous êtes une âme Réalisée et que Dieu va s'occuper de vous, qu’il est votre Père et qu’il vous a ouvert ses portes, que craignez-vous? Beaucoup de gens pensent de cette façon : avoir des craintes, c’est être humble. L’humilité est différente de la crainte. C'est une chose absolument différente, cela n'a rien à voir avec l'humilité. Ainsi, être humble est une chose et avoir peur en est une autre.
Pour les Sahaja Yogis, il est très facile de découvrir, grâce à leur conscience vibratoire, ce qu’est la crainte et ce qu’est l'humilité. Car l'humilité vous donnera des vibrations et la crainte vous bloquera tout votre canal gauche.
Ainsi, la purification de notre mental passe par certains processus de compréhension de qui on est. La première compréhension qu’il nous faut avoir, c'est que nous sommes nés dans une famille, dans une société, dans un soi-disant groupe religieux ou autre. Donc, toutes ces manies ont introduit en nous une certaine quantité d'impuretés qui peuvent nous donner de l’ego, du superego, cela pourrait tout nous donner. Donc, pour garder notre mental pur et simple, il faut utiliser l'élément eau autant qu’on peut. Cela aide pour les deux côtés : cela aide l’ego et le superego. Utilisez l'élément eau. Et c’est ce qu’est Lakshmi. Lakshmi est celle qui vous a donné le principe de Mahalakshmi (de l’évolution). Ce n’est qu’à partir du principe de Lakshmi que celui de Mahalakshmi entre en jeu. Et c'est après la purification par le processus de Lakshmi (de la purification par l’eau). »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja. Chelsham Road, Londres, 01/11/ 1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire